Demande de retrait par petit bout

Demande de retrait par petit bout

Mouton atteint de cyclopisme, né en Espagne, mort 30 secondes après sa naissance.
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
1 293 vues

Mouton atteint de cyclopisme, né en Espagne, mort 30 secondes après sa naissance.

Envoyé par phil_good le 19 juillet 2018 à 14h48

+ 5 -

Black Lombric

C'est pas très bon en appné les moutons ?
+ 12 -

phil_good En réponse à Black Ver singe (et torix)

C'est connu, il y a beaucoup d'ados qui ont des problèmes d'apnée avec pleins de moutons sur le visage...
+ 2 -

Thiche Lombric Chaolin

Est-ce qu'on peut le consommer en kebab ? Parce qu'avec l’œil, ça fait quand même un super bon point de référence pour passer la broche.
+ 7 -

pYranha Lombreek

[étalage de confiture]
En 1957, des fermiers ont rapportés au département de l'agriculture des états-unis qu'un nombre inhabituel de leurs brebis donnaient naissance à des agneaux atteints de cyclopisme.

Après 10 ans d'enquête, le coupable aura été révélé : le vératre californien (veratrum californicum, ou "corn lilly"). Dans cette plante on découvre la molécule responsable, qui sera alors nommée cyclopamine.

La cyclopamine inhibe Sonic Hedgehog, une protéine de signal qui régule le développement des tissus. (Oui, elle s'appelle vraiment comme ça.) Chez le foetus, ça empêche notamment la division du cerveau en lobes. Donc un seul canal oculaire se forme, d'où l'oeil unique.

Or, certaines tumeurs et cancers résultent de la surexpression de cette protéine. De nombreuses recherches ont donc été faites pour déterminer le potentiel de la cyclopamine et de molécules dérivées contre ces cancers. Jusqu'à présent, deux molécules anticancer, des versions améliorées de la cyclopamine, ont ainsi été mises sur le marché: vismodegib et sonidegib. La recherche continue.

[/étalage de confiture]
Image de pYranha
+ 0 -

trucmoi En réponse à pYranha Ver d'os

Merci pour ces infos.
"mort 30 secondes après sa naissance". J'ai toujours cru que les déformations de type cyclops étaient létales au niveau fœtal, même si je ne sais pas si on peut parler de mort pour un embryon/fœtus. Du coup est ce que ça veut dire qu'en creusant direct une trachée/bouche artificielle et en le nourrissant artificiellement, il y a une chance pour qu'il meure pas tout de suite ?
+ 0 -

pYranha En réponse à trucmoi Lombreek

Y'a des cas humains nés avec une bouche, et malgré l'aide médicale dont ils peuvent disposer, aucun ne survit plus de quelques heures. Donc à priori non.
(Ca doit aussi affecter d'autres organes internes. J'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque-part que c'est associé à des malformations cardiaques, mais je suis pas sur).
+ 0 -

trucmoi En réponse à pYranha Ver d'os

Oui effectivement je viens de vérifier, il n'y a souvent pas qu'une atteinte au cerveau/os du visage.
+ 0 -

BarneyGumbles En réponse à pYranha Lombric Shaolin

J'aime bien la confiture
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

put1, c'est pas de conneries : https://fr.wiki.../Sonic_hedgehog
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Quelqu'un a une clope ? Même six clopes ça serait mieux !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25