Rien à foot

Rien à foot

Quand c'est pas bien de ne pas faire comme tout le monde
1 482 vues

Quand c'est pas bien de ne pas faire comme tout le monde

Envoyé par Jamy le 16 juillet 2018 à 17h24

+ 5 -

TheMetroidPrime Verxit

C'est pas du tout hyperbolique.
+ 24 -

Castoche Vermisseau

S'il critique c'est qu'il n'est pas indifférent ...
+ 0 -

MessiaH Lombric Shaolin

Considérer Poutou comme un dissident, c'te blague
+ 8 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Schneidermann, parfois, il ferait bien de sucer des glaçons avant de parler...
+ 6 -

xzat En réponse à Ced Jeune lombric

"A travaillé pour
Le Monde, Marianne, Libération,"

Il suce déjà.
+ 2 -

modul En réponse à Ced Vermisseau

Bais, sur le fond, il a pas totalement tord de mon point de vue, même si la comparaison qu'il choisit force sacrément le trait. Dans le sens où, si j'ai bien compris, poutou compare la liesse populaire pour "du pain et des jeux" et celle pour la défense d'un modèle social et que pour ce crime de lèse majesté la masse lui jette l'opprobre. Je pense qu'il veux souligner le fait qu'une personne qui critique ou qui tiens un discours différent face à une structure puissante ici incarné par un mouvement grégaire, mais qui pourrait tout autant être un état s'expose. Tout ça n'a pas grand chose à voir avec le foot finalement, et puis il parle de "vague idée" ne l'oublions pas.

Et au fait, la source pour ceux qui veulent la phrase dans son contexte : http://www.libe...mondial_1666682
+ 2 -

Bellus

Perso je suis un gros fana de foot je regarde énormément de matchs toutes l'année, je lis et d'écoute beaucoup d'articles et d'analyse sur le foot etc... enfin bref c'est une grosse passion cher moi. Cette coupe du monde représente donc un grand moment pour moi par rapport à ma passion et m'a comblé de plaisir.
Mais je ne comprend pas pourquoi certain vont autant dans l'exagération lorsque leur équipe gagne, c'est que du foot un sport parmis tant d'autres, est ce qu'ils se mettent dans des état pareil pour leurs autres passions ?
+ 2 -

ShakaSama LoMBriK addict !

Le truc c'est plus qu'on peut ne pas être là dedans et je respecte. Le truc c'est plus qu'ils vont faire chier car ça klaxonne dehors. 1fois tous les 4 ans on peut tolérer quand même.
+ 5 -

modul En réponse à ShakaSama Vermisseau

Il s'agit pas, à mon sens de tolérer ou pas la liesse populaire les klaxons toussa toussa. Mais plutôt de constater que le peuple n'est pas capable de se mobiliser avec autant d'énergie et de ferveur collectivement pour son destin, et qu'il y arrive quand il s'agit de spectacle. Ça ne remet pas en question le plaisir et la joie que peux apporter ce genre d'événement aux gens, en revanche mis en perspective ça pose des questions sur la conscience politique de ces derniers.
+ 1 -

Ezellar En réponse à modul Lombric Shaolin

Tu fais une erreur : tu penses que les gens ne se mobilisent pas parce que c'est des gros blaireaux.
En fait, il y a une autre possibilité qui explique que les gens ne se mobilisent pas, c'est qu'en fait ils ne sont pas d'accord avec la vision de ceux qui se mobilisent.
+ 0 -

modul En réponse à Ezellar Vermisseau

Je te laisse qualifier les gens de "gros blaireaux" sic, ce que je n'ai pas fait. Mais je pense toujours qu'il y as un manque de conscience politique chez nos concitoyen et qu'un peu d’éducation populaire ne serait pas de trop.
+ 0 -

Ezellar En réponse à modul Lombric Shaolin

Et moi, je te dis que des gens très bien formés et informés pensent en tout conscience que c'est la bonne chose à faire.
Note, que je ne dis pas qu'ils ont raison ou tort.
Mais quand on voit que Nathalie Arthaud est prof d'économie en fac et candidate Lutte Ouvrière, tu te rends compte que l'éducation et la connaissance ne sont certainement pas un gage de sérieux politique.
+ 10 -

Sylfaen Vermisseau

Image de Sylfaen
+ 2 -

Peevee En réponse à Sylfaen LoMBriK addict !

Du pain et des jeux, vieux comme Hérode le truc pour avoir la sympathie du peuple...bref cule un mouton.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
95