Je ne suis pas un homme, je suis non binaire.

1 639 vues

Et une autre intervention intéressante à 3:25

Envoyé par Ryansoldier le 12 juillet 2018 à 21h12

+ 7 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

euh....y'a moyen de savoir si quelqu'un est blanc sans s'arreter aux apparences???
+ -22 -

xzat En réponse à magnussoren Jeune lombric

Lui demander poliment ? C'est écrit sur ta tête si tu votes à gauche ou à droite ? Non, c'est pareil avec l'identité de chacun. Le respect des convictions de chacun est quand même la base de l'éducation.
+ 22 -

john5 En réponse à xzat

J'aurais vraiment besoin de toi xzat pour parler à mon banquier. Je m'identifie à un milliardaire mais cet espèce de cochon chauviniste refuse de me donner mes sous !
+ -25 -

xzat En réponse à john5 Jeune lombric

Tu n'es pas réellement milliardaire, lui est réellement non-binaire: il ne s'identifie ni au sexe masculin ni féminin, malgré son apparence qu'il n'a pas (non plus) choisi. Obliger une personne à s'identifier à un sexe précis n'a plus lieu d'être en 2018!
+ 20 -

john5 En réponse à xzat

Tu confonds le sexe et le genre. Pour un défenseur de la théorie Queer, t'es quand même mauvais.
+ -7 -

xzat En réponse à john5 Jeune lombric

Merde.
Image de xzat
+ 0 -

xzat En réponse à sheitan177 Jeune lombric

C'est pas moi cette fois-ci...
+ -1 -

Kahakun En réponse à xzat Vermisseau

Mouai, c'est un peu trop conceptuel pour moi.
Le problème que j'ai avec ce genre de raisonnement, c'est que c'est un conception de vie qu'on peut avoir, nous occidentaux vivant dans un pays industrialisé et aisé, mais que c'est déjà plus difficile, dans d'autre pays où ils doivent marcher 15 kilomètres pour aller chercher de l'eau, je ne pense pas qu'ils aient le temps de réfléchir à savoir si il sont binaire ou non binaire, ou qu'ils se font tiré dessus à la Kalachnikov.
+ 6 -

Ezellar En réponse à xzat Lombric Shaolin

Moi je suis pour le non-binaire. L'autre jour, quelqu'un a fait tomber son portefeuille j'ai voulu dire "hé monsieur" pour l’interpeller mais je me suis dit "putain, chuis trop binaire là" donc je me suis dit qu'il fallait que je dise "hé vous !" mais ça faisait contrôle de police et la personne aurait pu se sentir agressée.
Du coup, je me suis dit que la meilleure chose à faire, c'était de prendre le portefeuille et de partir avec.
Vive le non-binaire.
+ 1 -

turlututuchapopointu En réponse à xzat Jeune lombric

ah merde je voulais te repondre, mais je me suis planté, cf mon gros pavé plus bas, il est pour toi :D
+ 3 -

Ezellar En réponse à xzat Lombric Shaolin

Du coup, il est con ou il est conne ?
+ 2 -

Ezellar En réponse à xzat Lombric Shaolin

En fait, c'est un provocateur, car il porte la barbe qui permet de l'identifier comme homme, porte un tee-shirt moulant permettant de voir qu'il n'a pas un corps de femme pour la seule raison de pouvoir faire chier les gens qui l'appelleraient "Monsieur".
+ 9 -

jose_cahuette Vermisseau

Moi par exemple à l'intérieur je suis un chimpanzé du coup je nique tout c'qui bouge, mais c'est que de l'amour et personne n'a le droit de me juger, c'est mon choix.
Image de jose_cahuette
+ 5 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à jose_cahuette Vermisseau

C'est pas les chimpanzé qui nique tout ce qui bouge.

Indice:
La réponse de MarcusKhaine, ligne 8, mot 1.
+ 16 -

815 Vermisseau

C'est bien. Dans quelques années, on va être obligé de demander tout un cv avant de dire bonjour à quelqu'un, de peur de le froisser ou de se prendre un procès pour non respect de sa personne...
+ 11 -

MarcusKhaine En réponse à 815

Exactement c'est ça le putain de délire, le type dans la vidéo limite il s'énerve par ce que le présentateur à dis que c'était un "homme" Ouuuuuuhh! Qu'elle insulte....
On dis bonjour Monsieur ou Madame suivant l'aspect physique de la personne. Et techniquement, la personne est soit un homme soit un femme sur le plan physique, point!
Après si une personne ce sens non-binaire, hélicoptère apache, bonobo ou autre, et ben ça c'est dans la tête, son mental, son ressenti.
Faut pas venir faire chier les gens par ce que ce ne sont pas des putains de télépathe...
L'avenir fait peur 815, je plussoie....
+ 6 -

815 En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Mon avenir, je le connais et je pratique déjà depuis un moment :
http://lelombrik.net/107591
+ 4 -

jose_cahuette En réponse à munch.imp Vermisseau

excellente vidéo qui résume tout à fait le fond de ma pensée, merci de la découverte ^^
+ 2 -

munch.imp En réponse à jose_cahuette Vermisseau

il n'y a pas de quoi!^^
+ 2 -

815 En réponse à munch.imp Vermisseau

C'était parfait cette vidéo, je rejoins jose_cahuette ^^
+ 36 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Ce qui me fait marrer c'est que les 3/4 de la population se foutent de sa gueule et que c'est considéré comme de l'homophobie, de la trans-phobie, du harcèlement en ligne, etc...
Perso ça me gave de me dire que t'es tagué d'arriéré, d'homophobe quand t'as pas le même point de vue que ce "ni-monsieur-ni-madame"complètement réac.

Toute cette merde sur le genre commencent somptueusement à me saouler.. Quand je lis "Le respect des convictions de chacun est quand même la base de l'éducation", j'ai envie de répondre qu'on vit en société et en société y'a des normes (cad justement un ensemble de convictions qui ont forgées des règles, des principes, des comportements), la norme c'est le plus grand nombre et tu t'y adaptes si tu n'y corresponds pas.
C'est avant toute chose ceci l’éducation : être capable de vivre en société.
Et tu fais pas preuve d'adaptabilité quand les gens (99.99% de la population mondiale en fait) t'appelle monsieur parce que t'as la gueule de l'emploi et que tu t'offusques.

Alors attention, je dis pas que c'est une fatalité et je dis pas non plus que tu dois pas bousculer un peu un système pour le faire évoluer.. mais de la à faire chier la terre entière et à t'offusquer pour un rien.. ça va quoi ..
C'est pas écrit sur sa tronche qu'il est non binaire, il a qu'a se faire des tee-shirts "Merci de me considérer comme autre chose car je ne suis ni un homme, ni une femme" au lieu de prendre la mouche parce qu'on l'interpelle "Monsieur" ou "homme".
C'est pas à moi de me demander si le mec ou la nana que j'ai en face de moi rentre dans le cadre de ces 0.03% de la population qui se considère comme non-genré.
Un gaucher il fait pas chier la terre entière parce qu'a l'entrée du métro, le composteur de ticket est placé sur la droite, il vit dans un monde ou la norme, c'est 85% de droitier, alors il s'adapte et il utilise son bras droit à la place du gauche..
Je vois une barbe, une paire de couille, il ressemble a un mec, je l'appelle monsieur, je le considère de prime abord comme un homme.

Bah pour ce trou du cul c'est pareil, quand tu t'affiches avec de la barbe (apparence physique qu'il a partiellement choisi tout de même hein..) et qu'on te dit "vous êtes un homme", bah tu fais pas ta sucrée en pétant une durite.
Quand t'es blanc comme un cachet d'aspirine, bah t'es blanc, t'es pas noir et je vois pas comment tu peux reprocher à la personne en face de toi de te considérer comme tel.
Putain mais on est ce qu'on est ! Gros, maigre, blanc, noir, pédé, gouine, hetero, juif, chrétien ou ce que tu veux.. mais t'es ce que tu es, et tu vis avec des gens autour de toi qui ne sont pas comme toi et qui ne pensent pas comme toi.

Que ça lui plaise pas, qu'il soit mal dans sa peau et malheureux dans cette société genrée, c'est triste, mais je m'en tamponne le coquillard dans une certaine mesure.. c'est à lui de s'adapter à la société dans laquelle il vit, pas l'inverse.

Ensuite la dernière chose qui me gêne beaucoup c'est cet aspect de "demander poliment comment il se considère" ou de savoir si c'est écrit sur ma gueule si je vote à droite ou a gauche.. mais ces informations la sont de l'ordre de la sphère privée il me semble, j'ai pas a afficher mes convictions politiques et j'ai pas non plus à dévoiler comment je me considère dans la sphère publique si j'en ai pas envie.. et si je décide de le faire, je dois le faire en adéquation avec le respect des personnes qui m'entourent...
Sans compter que j'ai une chance sur deux de me bouffer comme réflexion "Mais ça ne vous regarde pas, vous vous êtes cru au temps de l'inquisition?!!!" si je pose la question..

Alors, non, définitivement, ce n'est pas à moi de me tordre le cerveau pour savoir comment je dois interpeller une personne qui a tout les traits d'un homme, mais c'est plutôt à lui de ne pas oublier dans quel monde et dans quel société il vit et de ne pas s'offusquer quand on le "genre".
+ 9 -

815 En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

C'est beau ce que tu dis. Je t'aime mon ami.
+ 5 -

ratchet18 En réponse à 815 Vermisseau

Oui mais c'est long à lire... Tu préfères pas faire un schéma avec des ronds rouges pour mieux nous expliquer ?
+ 18 -

815 En réponse à ratchet18 Vermisseau

J'ai entouré le plus important. Au plaisir :)
Image de 815
+ 5 -

jose_cahuette En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

Amen tu as tout dit, on pourrait même résumé ton propos en une maxime: "À Rome, fait comme les romains ( et casse pas les couilles aux autres)"
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à turlututuchapopointu

Bravo! Je n'ai et n'aurait pas mieux dis :)
+ 2 -

Tomate En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

J'ai pensé la même chose que toi, et j'ai regardé l'émission en entier, sa réaction est volontaire et a pour but de mettre en place une discution, pas imposé un point de vue.
+ 4 -

UnConGnito Lombric Shaolin

Ça doit être la version moderne du fanatisme religieux.
Il y croit à mort, mais il ne peut pas prouver ce qu'il avance donc il joue la carte de l'oppression sauf que comme pour les religions, le genre c'est quelque chose de personnel qui ne devrait pas influer dans ta vie de tous les jours.
La seule raison pour laquelle il y a une oppression c'est parce que certains en ont fait un débat public en clamant haut et fort quelque chose dont personne n'a rien à foutre.
LA vraie avancée sociale ce serait que les gens commencent à accepter leur corps et arrêtent de nous faire CHIER avec toute cette gène autour des fonctions biologiques.
+ 2 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

pour vivre heureux, vivons cachés. ( Jean-Pierre Claris de Florian (1755-1794) ). plus sérieusement, quel est le besoin de s'étaler en public ? il est on-ne-sait-quoi et alors ? on s'en fout complet ! c'est son problème , pas le notre !
+ 3 -

Thiche Lombric Chaolin

Perso, je vois un petit fdp. Surtout à partir de 01:50, avec son "Ah non !" qui sonne comme un miaulement de petit fdp en rûte. Et même à moitié libanais, un petit fdp reste un petit fdp.
+ 5 -

Boozy LoMBriK addict !

Ce qui m'amuse, c'est qu'on lui parle couleur de peau, il répond nationalité.
Huhu, et après il ... enfin non, "ça" vient faire la leçon sur les stéréotypes, juste magique.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Boozy Verxit

Je suppose que c'est en lien avec le concept grotesque de la blanchité. Être blanc est une construction sociale et non une caractéristique physique.
+ 0 -

Boozy En réponse à TheMetroidPrime LoMBriK addict !

Alors oui et non, mais surtout non.
Cette construction sociale est fondée SUR une caractéristique physique et uniquement sur cela. Du coup vouloir philosophiquement/virtuellement/sémantiquement (peu importe) se placer dans une autre catégorie elle aussi fondée uniquement sur une caractéristique physique différente (dans l'exemple, il à l'air de vouloir s'identifier à un arabe) bah ça marche pas.
Pas plus que pour les gugus qui se maquillent en noir au carnaval pour compléter leur déguisement de Harlem globe trotteur. Ou pour un king of Pop qui multipliait les chirurgie pour devenir blanc. Quand on sait ce qu'il y a sous la couche de verni, l'illusion ne marche pas. Parce que c'est bien ce que c'est: une illusion. Réussie ou non ça dépend des cas.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Boozy Verxit

On est bien d'accord.
+ 10 -

Sandeck Vermisseau

Image de Sandeck
+ 6 -

Ezellar Lombric Shaolin

50% français 50% libanais 100% casse-couilles. Comme dirait les Inconnus "C'est pas parce qu'on est différents qu'on est plus intelligent".
+ 11 -

Limou Vermisseau

J'ai l’impression qu'on se tire tellement de balles dans le pied qu'on a sorti la mitrailleuse lourde.

Après la Gay Pride qui t'explique que les LGBT ne sont bon qu'à faire la fête une plume dans le cul, maintenant on a Madame/Monsieur/Sac à main qui essaye de nous faire passer pour des fanatiques.

J'ai été en couple avec une femme en 2011. J'ai subi les regards en coin quand je tenais sa main en public, et les sifflets et insultes d'une bande de jeunes un jour où j'ai eu le malheur de discuter avec elle sur un quai de gare (j’avais un peu trop la tête de l'emploi à l'époque). Je crois qu’aucune de mes connaissances non hétéro n'a jamais subi de truc de ce genre, voire plus.

Donc oui, le militantisme LGBT est important à mes yeux pour rappeler aux gens qu'on ne les met pas en danger par notre simple présence, et qu'éventuellement on est des êtres humains qui n'avons rien demandé à personne. Mais comment tu veux faire passer le message quand c'est Sac à main qui nous représente...
+ 4 -

turlututuchapopointu En réponse à Limou Jeune lombric

Je te rejoins, et je ne sais pas quel age tu as, mais dans les années 80, les communautés gay se faisaient même taper dessus, alors heureusement que les choses ont un peu changé et que les points de vue évoluent, même si c'est long.

Oui, le militantisme est important, mais c'est comme toute chose, le point de vue de l'un ne correspond pas forcement au point de vue de tous les gens de la même communauté que celui qui l'ouvre.
Le problème de ces associations, c'est que 25 péquins dans une structure à la con avec 150 adhérents se targuent de représenter des dizaine milliers de personne, alors que ce n'est absolument pas le cas. De quel droit font-ils ça, de quel droit utilisent ils ce que je suis pour faire passer leur idées à eux ? De quel droit disent-ils qu'ils représentent les gens de cette communauté ? Et qui a dit que, moi, appartenant à une certaine communauté j'avais besoin qu'on parle en mon nom ?

Féminisme, Femen, Chienne de garde, c'est le même principe par exemple.. Maintenant quand on dit féminisme, bah on pense immédiatement à une connasse complètement frustrée, nichons à l'air dans décathlon en train de nous péter une crise à cause de la couleur des sacs à dos homme/femme..
Et bien ça, ça dessert le féminisme mieux que n'importe quoi d'autre..

Ces gens là doivent se faire soigner, ils ne représentent personne à part leur propre mal-être et leurs propres frustrations et en les laissant avoir des postes à responsabilités comme ça, et bien c'est l'intégralité d'une cause qui se trouve décrédibiliser.

PS: d'ailleurs, je suis pas psychiatre hein, mais quand vous regardez sa gestuelle et ses petits rictus en coin quand il parle, vous vous apercevez que le mec est plus en train d’éjaculer dans son slip parce qu'il vient d'allumer le présentateur que de réellement défendre quelque chose..
Ce gars est un gros frustré qui viendra te faire chier jusqu'au bout pour te frustrer toi plutôt que d'avoir un discours constructif pour faire évoluer les choses..
Bref, c'est un malade, il a besoin de soin, pas de manifestations, ni de plateau télé.
+ 0 -

Popy-S Vermisseau

pffff j'en peux plus de ce genre d'individu...je suis pour l'égalité de tous mais là c'est le pompon :(
+ 1 -

raoulduke Lombric

Quelqu'un connait l'écart salarial entre tout les genres ?
+ 1 -

Novacreat Lombric

"Je ne suis pas un homme monsieur"
Monsieur ? t'es censé être non genré, pourquoi tu parle de Monsieur, si tu n'est pas binaire ? tu lui a demander, s'il est un homme ?
Donc, si on prends le présentateur, et les 3 mec qui savent pas où ils se trouvent, ca fait 4 homme, une femme, et un trou d'balle.

Y'a bien 4 homme.

Point, connard.
+ -1 -

Yamha Vermisseau

La chronique de Daniel Schneidermann sur le site d'Arrêt sur images : https://bit.ly/2LdTEJH
+ 0 -

Novacreat Lombric

Ah et le "simplement par mon apparence, vous pensez que je suis blanc"

Oui bah jusqu'à preuve du contraire, le blanc, c'est une couleur. ( chipoté pas avec la lumière ) ou à défaut, une teinte. Jusqu'à preuve du contraire, c'est VISUEL, cela ne dépends pas de tes origines.

Mon riz n'est pas jaune parce qu'il est asiatique.
Et mon jean est pas bleu, il est américain ....

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie...
+ 0 -

Cham Lombric

Il était déjà triggered à 1:08
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
100