Préparation d'un poisson perroquet géant sashimi (Japon)

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
1 899 vues

Envoyé par trucmoi le 11 juillet 2018 à 02h52

+ 6 -

turlututuchapopointu Jeune lombric

Je suis partagé entre deux sentiments :
1/ C'est quand même super beau de voir quelqu'un maîtriser son art, j'adore la bouffe japonaise/coréenne, et le resultat final est superbe.. donc je salive.
2/ Il était quand même magnifique ce poisson et sans doute mieux en mer, de plus avec l'ensemble de la flotte que le mec a utiliser pendant la préparation t'aurais filer à boire a une famille du tiers monde entière pendant 3 jours.. donc je suis blasé.

Incroyable de voir que quelque chose est capable de faire naître deux sentiments contradictoires.
Ça me fait penser à une autre vidéo postée ici sur la préparation d'une palourde géante dans un restau jap (ptet le même d'ailleurs), résultat magnifique, mais le bestiau devait sans doute être centenaire.. dommage :/
+ 1 -

inclassable2 En réponse à turlututuchapopointu Vermisseau

y en a plein, et en plus c super bon alors...
+ 2 -

GnouBoo En réponse à turlututuchapopointu Lombric Shaolin

en parlant de flotte, relativise un peu, tu savais que tu chier tout les jours dans de l'eau potable ? :)

dit toi que ca pourrait etre pire... en chine, je suis pas sure qu ils ont le meme niveau d hygiene, a la limite, le poisson est lavé a l'eau des egouts ...
+ 4 -

trucmoi En réponse à turlututuchapopointu Ver d'os

Je te comprends. Pour info, ce magnifique poisson est très commun. Pendant longtemps il fut directement rejeté (mort) à la mer, du coup c'était un vrai gâchis. Mais comme beaucoup d'autres espèces ont été surpêchées et qu'il a bien pu proliférer, il est devenue plus commerciale.

Ce poisson est considéré comme le plat des très pauvres (comme par ex les pêcheurs...) notamment aux Philippines.
Cela est dû à plusieurs facteurs :
- il est pénible à préparer
- sa chair n'est pas considéré comme très bonne (en réalité, des gens disent que c'est dégueu, d'autres que ça ressemble au cabillot donc ça dépend des goûts )
- il n'y a pas énormément de quantité à manger dessus, avec sa tête qui est volumineuse.
- il peut être toxique. Plus il a des belles couleurs chatoyantes et plus il est gros, plus il a des chances de transmettre "la gratte" (diarrhées, vomissement, migraines, voir mort par anaphylaxie)

Bref, c'est assez beau et insolite de voir qu'il est ici préparé et présenté comme un plat de luxe. On n'en voit d'ailleurs maintenant dans certains supermarchés ce qui est assez curieux au vu de sa mauvaise réputation.
+ 5 -

turlututuchapopointu En réponse à trucmoi Jeune lombric

Je me coucherai moins con, journée gagnée, merci !
+ 1 -

Magret Vermisseau

L'hygiène est surprenante pour des japs. Les gars ont des bijoux et celui qui tranche a les doigts vraiment dégueulasses.
+ 1 -

Popy-S Vermisseau

Ce qui me choque le plus n'est qu'en faite le poissonnier...couteau inaproprié, mal affuté, idem pour le retire écaille etc etc...un chouya barbare ^^ sinon concernant le reste...ce poisson n'avait cas nager plus vite :)
+ 3 -

john5 En réponse à Popy-S

Sans parler de l'hygiène : regarde l'ongle de son pouce gauche : je suis pas un expert mais vu sa gueule il a un problème de mycose...
+ 2 -

Popy-S En réponse à john5 Vermisseau

ah ouais lol, j avais pas fais gaffe...le cuisto n'est pas mieux ^^ ou alors c'est une spécialité jap :) , du sashimi mushroom lol
+ -3 -

Ski-walker Lombric

Et le gaspillage en eau... On en parle ?!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
25