Ameeeen

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
4 655 vues

Envoyé par eric34 le 21 juin 2018 à 11h23

+ 0 -

JeanBomber En réponse à Clansman Vermisseau

En vrai pour filmer 3 personnes debout, le format vertical est plus adapté.... Il faut vivre avec sont temps les gars.
+ 1 -

Clansman En réponse à JeanBomber irkblmo

ah tu es fétichiste des pieds ? ou des plafonds ?
+ 5 -

Benestcon Asticot

En même temps il l'a bien cherché le gamin.
+ 2 -

Creugneugleu Vermisseau

L'inaction du père après la bouffe de ce vieux con, c'est ça le truc gerbant de la vidéo. Si c'est le mien, je fais Jésus 2 direct dans les chicots.
+ 23 -

AZIMUT En réponse à Creugneugleu Vermisseau

1-Le père est d'abord sidéré puis le temps de comprendre, il enlève le gamin des bras du cureton.
2-Je pense que ce qui explique le geste du cureton, c'est qu'il n'a pas l'habitude qu'un enfant lui résiste.
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à AZIMUT Vermisseau

Tu veux dire que d'habitude il encule le bébé dans la sacristie tellement fort que la souffrance l'anesthésie ?

Sérieux, j'ai jamais vu un bébé content de se prendre de l'eau glacée sur la tronche, et on ne plait jamais à tout le monde, c'est un fait, personne n'y peut rien, pas même une bouffe dans la gueule "parce qu'il lui résiste".
+ 9 -

AZIMUT En réponse à Creugneugleu Vermisseau

Ma deuxième réponse était sarcastique.
+ 2 -

Creugneugleu En réponse à AZIMUT Vermisseau

La première partie de ma réponse aussi, mais bon... ^^
+ 2 -

tomteub En réponse à AZIMUT Vermisseau

C'est les parrain et marraine qui tiennent l'enfant et sont à côté.
+ 9 -

eric34 Vermisseau

Je pense que le père hallucine et qu'il ne comprend pas trop la situation. Moi je lui aurais décaniller 2 ou 3 chicots ( qu'il lui reste )au papy ...
+ 22 -

daPookie Lombric Exclu

Bordel heureusement que c'était pas un Imam !
Ca aurait fait les gros titres pendant une semaine au moins !
+ -2 -

Dr_house En réponse à daPookie Jeune lombric

L’âge de la circoncision dans l’Islam est différent selon les régions. Elle s’accomplit à quelques semaines après la naissance en Arabie, de 5 à 8 ans en Algérie, de 9 à 10 ans en Egypte méridionale et de 10 à 15 ans chez les Sénégalais.
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à daPookie Verxit

Ils mutilent des gosses sans leur consentement de manière quotidienne sans que personne n'en ait rien à branler (jeudemo).
+ 30 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Il avait raison de se méfier le mioche.
+ 5 -

tomteub Vermisseau

Bah attends, déjà tu fais d'un gamin de 6 mois un chrétien sans lui demander son avis, faut lui apprendre à respecter le dogme dès son plus jeune âge comme ça c'est toujours fait dans la sainte église catholique, romaine et apostolique, de force.
+ 8 -

Dr_house En réponse à tomteub Jeune lombric

Heureusement que c'est pas un rabbin qui lui met une gifle.

Ah non eux ils coupent la bite de force, comme les musulmans d’ailleurs.
+ 2 -

Thiche En réponse à Dr_house Lombric Chaolin

... Ce qui répond à la définition même de la mutilation :

1) Absence totale de nécessité thérapeutique.
2) Absence de consentement de l'individu.
+ -26 -

xzat En réponse à tomteub Jeune lombric

La même, j'attends que mon gosse ait 10 ans avant de lui apprendre à parler, il choisira comme ça.
J'attends aussi ces 10 ans avant de lui donner à manger, peut-être est-il végan et me reprocherait ainsi de lui donner de la viande a manger.
Je l'habille pas non plus, il est peut être soit nudiste soit ce sentir du sexe opposé et donc se sentir oppressé d'être habillé en fille ou garçon, on ne sais jamais.
D'ailleurs le lundi je m'habille en femme et le mardi en homme: j'évite ainsi de lui imposer le modèle "père-mère" des réacs moyennageux.


C'est étonnants ces athées qui semblent prendre au sérieux le baptême, il ne devrait avoir aucune valeurs à leurs yeux, au pire le baptême est un petit rafraîchissement bienvenu avec ces chaleurs, pourtant...
+ 20 -

feyfey En réponse à xzat Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

T'as vraiment une capacité à tenter de comparer l'incomparable quand même.
Si c'était pas si con ça pourrait passer pour du talent...
+ 4 -

modul En réponse à feyfey Vermisseau

Hélas...
+ 3 -

Yamha En réponse à modul Vermisseau

Hélas aussi...
+ 7 -

Rodrigo En réponse à xzat Jeune asticot

T'as raison, je suis baptisé et je m'en fous.
Certains diront que lorsqu'on est baptisé on est chrétien,. C'est surtout les chrétiens qui disent ça en fait. Et ceux assez naïfs pour les croire. Religion et croyance ne sont qu'une idée, tu es ce que tu veux. Un vieux monsieur qui te fout de l'eau sur la tête ne va pas te métamorphoser.

Par contre, un vieux monsieur qui fout une torgnole à un môme, je lui refais le miracle de la multiplication des pains. Métamorphose assurée.
+ 2 -

Black En réponse à xzat Lombric

C'est pas les 3 gouttes d'eau qui gênent, c'est le lavage de cerveau qui vient après qui nous dérange....
+ 10 -

Novacreat Lombric

TU VE DEVENIR RELIGIEUX OUI, PETITE MERDE
+ 8 -

Libel Vermisseau

La religion, c'est bon. Mangez-en.
Plein la gueule de la religion, il en a le bébé.
+ 7 -

Maurice Suce pour un titre

J'apprécie la symbolique de cette incident qui souligne bien l’archaïsme des religions.

Ont peut aussi bien observer la réaction du "père" qui maintient l'enfant contre lui comme si le fait de lui faire un câlin forcé allait l'absoudre du péché qu'il a commis et divinement calmer l'enfant.

On notera la résistance du "père" à rendre l'enfant à son papa qui par sa bonne réaction de le reprendre, certes un peu tardivement, a dépourvu le bon "père" de pouvoir garder un temps soit peu d'image et de crédibilité qu'il souhaitait reprendre de force.
+ 1 -

Liroye En réponse à Maurice Vermisseau

Ç'aurait été mon fils à la réception de la torgnole, je rendais la pareille sans le moindre temps mort. BIM.
+ 2 -

Yase-Balthrine En réponse à Maurice Vermisseau

C'est pour exorciser ce petit suppôt de satan voyons ;)
+ 0 -

trucmoi En réponse à Maurice Ver d'os

Ce qui me rassure, c'est que à cause/grâce à sa religion, cet homme n'a pas pu avoir d'enfants "naturels" à traumatiser.
+ 15 -

SuperBiskouaz Vermisseau

C'est qu'un vieux bonhomme gâteux qui n'arrive pas à gérer la situation.
Oui il a déconné mais c'est pas la peine d'en faire des généralités sur les religions et l'Eglise Catholique Romaine et ses 'archaïsmes'. Des vieux qui ne supportent pas le bruit et l'agitation, y'en a plein les EHPAD.
+ 2 -

Ticks Vermisseau

Putain je suis content que mes parents nous aient laissé mes frères et moi le choix de nous faire baptiser ou non (ou même de pratiquer une religion).

Quelle que soit la mouvance religieuse, je trouve ça complètement débile / irrespectueux de l'imposer et plus encore à un être innocent ou dénué de raison !
---
Et comme l'a justement dit daPookie, si cela avait été avec un Imam, les mêmes *** qui imposent à leurs enfants d'être liés à la religion chrétienne, auraient trouvé ça révoltant.

Comme j'aime à dire "je préfère être une brebis égarée, qu'un mouton du divin.".
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Vertudieu, depuis le temps que j'ai plus mis les pieds dans une église, les rituels semblent avoir bien changés. La liturgie de la castagne en quelque sorte !
+ 11 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Ce curé est avant tout un vieux croulant...mais faut reconnaître qu'il ne sait absolument pas gérer la situation. C'est un vieux tocard, et on dirait que ses années de prêtrise ne l'ont pas amené vers plus de sagesse et de charité. Il semble aussi qu'il ait oublié l'Evangile "laissez venir à moi les petits enfants".

Je sais aussi que beaucoup de curés de campagne sont des dépressifs carabinés. Ils doivent gérer 10 paroisses, remplies de bigottes acariâtres, et on ne les appelle pour des baptême/mariage/enterrement que parce que "c'est cool un curé" sans qu'il n'y ait vraiment de sens à tout ça.

Un petit point sur le baptême des enfants. Pendant plusieurs siècles, on ne baptisait que les adultes: il fallait pouvoir comprendre la foi avec son intelligence pour pouvoir l'embrasser. Ce qui explique que les cathédrales étaient généralement munies d'une petite église baptistère avec une piscine chauffée (on peut en voir les ruines à côté de la cathédrale de Lyon).

Avec le temps, une question s'est posée aux chrétiens: si c'est par le baptême qu'on obtient la vie éternelle...où vont les âmes des bébés morts sans baptême (7 enfants sur 10 à l'époque)? La réponse de l'Eglise a été de baptiser désormais les enfants. Mais un autre sacrement a été crée: la confirmation, à l'âge de 16 ans. C'est à dire la possibilité ou non de confirmer sa foi chrétienne alors qu'on a les pleines capacités pour la comprendre. Bon, dans les faits, dans une société entièrement chrétienne, c'était difficile d'esquiver.
+ 1 -

feyfey En réponse à Offerus Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Je suis tout à fait d’accord avec toi. je rajouterais même que ce qui me dérange le plus dans ce genre rituel c’est qu’il n’y a plus rien de religieux : la grande majorité des gens baptisent leur gamin et se marient à l’eglise ( oui, oui, dans cet ordre... ) sans autre raison que « ça se fait ».
Personnellement je suis agnostique et ça m’agace de voir ça, finalement je trouve qu’il y a un manque de respect à vouloir s’imposer un rituel auquel on ne croit pas et dont on ne respecte aucun engagement. Et vouloir faire le coup à ses propres enfants ben je trouve ça stupide.
Nous avons la liberté de croyance mais sans conscience.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à feyfey Verxit

La plupart des gens que je connais qui se marient à l'église sans pour autant avoir la foi le font par tradition familiale, ou simplement pour flatter les préférences des anciens de la famille.

Il le font par respect pour eux, et non l'inverse. Pour les mariés, que la cérémonie "officielle" soit à la mairie ou à l'église, ça revient au même, du coup, autant la faire à l'église pour que ça convienne à tout le monde.
+ 1 -

feyfey En réponse à TheMetroidPrime Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

D’ou mon « ça se fait ». ;)
Comme tu dis c’est pour faire plaisir à mamie, sauf que c’est pas mamie qui s’en marie. Donc faire plaisir aux vieux pour un acte qui t’es propre ben je trouve ça hypocrite. C’est mentir à certains et faire perdre leur temps aux autres.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à feyfey Verxit

Je ne trouve pas hypocrite de respecter une tradition qui ne lèse absolument personne, bien au contraire. Surtout qu'à l'église, tu as le droit de choisir la personne qui consacre ton mariage. Même sans avoir la foi, le seront d'un curé sympa et intelligent choisit par les mariés sera toujours plus sympa que la logorrhée de l'élu local commis d'office.

Et puis, en ce qui me concerne, il est hors de question que la véritable consécration de mon mariage soit rendue par l’État de toute manière.
+ 0 -

Yamha En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Le mariage civil est un acte d'état civil. L'Etat n'a rien y faire en dehors de sa mission générale d'être garant de l'application des Lois. L'aspect consécration est donné ou non par les personnes concernées. Et en rien ça ne peut se confondre avec une cérémonie religieuse, qu'on soit ou non convaincu qu'elle soit porteuse de valeurs spirituelles. Rien n’empêche la cérémonie religieuse sans l'acte civil.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Yamha Verxit

Absolument, je ne contredis rien de tout ça. C'est juste que c'est pas à la mairie que j'organiserai une quelconque cérémonie, et la fête avec la robe blanche et tout le toutim sera le jour du mariage à l'église.
Le mariage civil sera juste l'occasion au préalable de signer des papiers en présence des parents et des témoins, puis d'un bon diner au resto, ni plus ni moins.
+ 0 -

Yamha En réponse à Offerus Vermisseau

En mettant un terme au célibat forcé des prêtres, les "vieux croulants" (lu dans la presse que celui-ci aurait 89 ans) pourraient paisiblement profiter d'une (maigre) retraite. Ma compassion s'arrête là.
+ 1 -

Offerus En réponse à Yamha Ne pas prendre au sérieux

Je ne voix pas le rapport entre vieillesse, mariage et maigre retraite.
+ 0 -

Peevee LoMBriK addict !

L'est plus comme avant le Kenobi !
+ -4 -

Bellus

Les gamins de cet age là sont tellement casse cou qu'ils ont l'habitude de s'en prendre des belle qui font bien plus mal que ça.
Après un pretre fait ça à mon gosse je lui scarifie un pantacle sur le dos.
+ 8 -

Chinois11 Ténia koué

Image de Chinois11
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
66