RIP Phil!

Je ne sais trop où poster, de #phil-good à #nature, en passant par politique ou #betisehumaine. Du coup, #faits-divers car c'est un assassinat pur et simple.
4 956 vues

Je ne sais trop où poster, de #phil-good à #nature, en passant par politique ou #betisehumaine. Du coup, #faits-divers car c'est un assassinat pur et simple.

Envoyé par Ced le 10 juin 2018 à 13h18

+ 4 -

Guaruda Asticot

Je trouve un peu dommage qu'on ne se concentre que sur les orangs-outans par rapport à l'huile de palme, alors que c'est aussi des fleurs, des arbres, des insectes, des oiseaux, des amphibiens, des reptiles et d'autres mammifères qui souffrent de la déforestation.
Ce n'est que mon avis, mais je suis certain que le message toucherai encore plus de personne si c'était pas juste l'orang-outan le symbole.
+ 7 -

vinlebzh En réponse à Guaruda Ver l'ouest

J'imagine qu'un animal qui a beaucoup de traits communs à l'homme peut avoir un impacte fort chez la majorité de la population. (Puis bon, on a un modo orang-outan aussi, Je suis Phil_Good)
+ 4 -

Yamha En réponse à Guaruda Vermisseau

Possible, mais les gens s'émouvant et réagissant plus par anthropomorphisme, on se projette immédiatement plus vite sur un orang-outan et ses airs de vieux sage que sur un insecte, un reptile, etc... Bien entendu, détailler les ravages de la déforestation causés immédiatement par les grands groupes capitalistiques mondialisés impitoyables, c'est très utile. Ajoutons les humains autochtones aussi.
+ 3 -

munch.imp En réponse à Yamha Vermisseau

je vois ce que tu veux dire, mais ce qui est extrêmement "perturbant" c'est le paquet d'associations d'idées qu'il aura fallu à cet orang-outan pour qu'il se retourne face à la source d'un problème. L'intelligence des grands singes n'est plus a démontrer mais de là a ce qu'il agresse un bulldozer sur une zone qui, vu l'état, doit être désertée par des groupes de primates depuis un moment, c'est que l'on a dû provoquer une sacrée frustration au sein des population pour qu'ils en viennent à une opération commando voire même kamikaze! cette prise de conscience et de position est totalement anormale! anormale au sens que jamais on en aurait dû arriver à de telles aberrations et un grand singe qui se jette sur un bulldozer donne un bon point de repère sur l'état de ces régions et de toutes les espèces y vivant...
+ 1 -

Personne En réponse à Guaruda

Moi ce qui commence à me saouler surtout, c'est qu'on s'acharne sur 1 seul produit qui contient de l'huile de palme alimentaire, et cette huile de palme alimentaire concerne moins de 25% de l'huile de palme consommée en France. Laissez-nous bouffer du Nutella bordel !
+ 4 -

Nainbierophile En réponse à Personne Lombric

D'accord avec toi jusqu'au "Laissez-nous bouffer du Nutella bordel !" Y'a quand même des alternatives sans huile de palme au Nutella. Si tu arrête d'acheter de l'E10 mais que tu continues le Nutella c'est un peu dommage. Faut boycotter toute huile de palme, quelque soit le produit.
+ 1 -

Boozy En réponse à Nainbierophile LoMBriK addict !

Holala, malheureux, attention, appeler au boycott est interdit depuis quelques années!

Imagines-toi un peu, ça pourrait servir des biais politiques ou freiner les bénéfices d'une entreprise...
+ -3 -

Ced En réponse à Personne Ver de Éire [TL;DR]

Disons plutôt qu'il est plus difficile de mettre un orang-outan sur une pâte à pizza ou dans un plat cuisiné : en terme de visuel, c'est compliqué et en terme d'impact, c'est plutôt très minime.
+ 7 -

Sylfaen Vermisseau

Vivement la voiture collector roulant au biocarburant.
+ 8 -

hazerty55

Ferrero, le fabricant de la pâte à tartiner « Nutella », vient d'annoncer que tous ses produits en France, en Italie et en Allemagne ne comportaient plus que de l'huile de palme certifiée « durable et responsable ».

ALORS VOUS POUVEZ EN BOUFFER DES BOCAL DE NUTELLA A 1.41€ chez INTER..
+ 20 -

Nap En réponse à hazerty55 Vermisseau

"des bocal"
Image de Nap
+ 3 -

Creugneugleu En réponse à hazerty55 Vermisseau

C'est clair qu'ils sont responsables.
+ 4 -

sandrine65100

http://vivresan...lme-ou-des.html

faites vous plaisir avec un peu de lecture.
+ 4 -

yosegaman Jeune lombric

Ferrero c'est 0,3 % de la production mondiale d’huile de palme donc c'est tout à fait possible que leur huile de palme soit issue d'agriculture durable ! https://www.20m...n-communication
+ 21 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

Plutôt que de ma demander quel monde nous allons laisser à nos enfants, je me demande parfois quels enfants nous allons laisser à notre monde.
+ 0 -

Magret En réponse à Offerus Vermisseau

C'est exactement ça. C'est plus facile de culpabiliser les gogols que de les responsabiliser pour de vrai,hein.
+ 0 -

Pedopsychiatre Lombric Shaolin

Lelombrik.net prendrais t'il parti pour défendre certaines nobles cause?
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

Vous êtes sûrs que c'est de l'huile de palme qu'ils mettent là d'dans ?
C'est pas plutôt de la purée d'orang-outan ?
+ 1 -

Libel Vermisseau

Et quand c'est pas pour le Nutella, c'est pour Total ...
https://www.sau...au-delire-total

Et on n'est pas aidé...
https://www.oue...travert-5817337
+ 0 -

afturgugluck Vermisseau

s'il suffisait de ne pas manger de nutella pour sauver les orang outan...
les écologistes aiment trop les raccourcis.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74