"La Décroyance, ou comment je suis devenu athée sans me fâcher avec ma famille ?" est une conférence gesticulée créée et interprêtée par Jean-Philippe smadja

1 093 vues

j'avoue que 3h sont un peu courte pour le sujet mais le gaillard s'en sort plutôt bien

Envoyé par pieton le 21 mai 2018 à 09h02

+ 0 -

doomy Lombric Shaolin

Ça tombe bien j'ai justement 3h à tuer. Non je rigole.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à doomy

Mais ça peut se regarder en plusieurs fois.

Il y a même un entracte à 1h43'50".
+ 7 -

AZIMUT Vermisseau

Ça tombe bien j'ai justement tout mon temps...
J'aime bien les conférences gesticulées et ne connaissait pas celle-ci.
Merci pour ce partage.
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

L'éternité c'est long...
+ 2 -

magnussoren En réponse à BonPublic Ver (re-)cyclable

surtout vers la fin...
+ 4 -

_pepe_

Fort intéressant.
+ -4 -

Kim-Jong-un Vermisseau

Faudrait qu'il réactualise son dossier, des chercheurs ont trouvés une interprétation possible de l'exode biblique, mais qui ne se comprend que si on considère la bible comme un livre "codé" et qui doit se décoder. Décodage difficile en sachant que les langues ont changé plusieurs fois entre temps. (lire : Les Secrets de la Bible de Roger Sabbah ).

La corrélation entre akhénaton et abraham est en partie expliqué ici : https://www.lad...e-la-bible.html , c'est moins complet que le livre, mais beaucoup plus rapide à lire.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à Kim-Jong-un

Il ne s'agit pas d'une découverte (sinon dans la façon dont les journalistes le présentent), mais de la résurgence d'une *hypothèse* qui avait déjà été posée au siècle dernier.

Sans parler du fait que le "décodage" réalisé reste sujet à caution, cela n'enlève rien aux nombreux problèmes de vraisemblance (notamment chronologiques) mis en avant dans la conférence.
+ -5 -

Kim-Jong-un En réponse à _pepe_ Vermisseau

*Hypothèse* posé par Champollion, un crétin d’extrême droite complotiste qui ni connaissait rien en égyptologie, mort en 1832. Creusée après par Freud dans les années 1930, lui il était pas d’extrême-droite vu qu'il le considère comme un imposteur juif, donc probablement un menteur.

Entre temps, aucun tombeaux en Égypte n'a été ouvert, l’hébreu n'a été jamais enseigné en Israël et par conséquence des travaux faites par des chercheurs israéliens dans les 80 sur lesquels ils ont passé 20ans avant de le publier dans un état nommé Israël où l’étude de ces textes est un vaste sujet de plaisanterie n'a aucun intérêt.

Moi je dirais que tu es probablement un connard qui prends les gens de haut, mais comme j’admets que je peut me tromper, je te laisse me montrer des sources datant d'un siècle et qui décrit la même chose que ces israéliens racontent en 200 pages.
+ 4 -

_pepe_ En réponse à Kim-Jong-un

Je serais donc « probablement un connard » parce que je ne prends pas comme un fait historique avérée une HYPOTHÈSE basée sur l'interprétation cabalistique d'un texte dont le rapprochement avec des textes théologiques (par ailleurs notoirement inexacts) mènent à des conclusions qui dépassent largement le cadre de ce que les preuves historiques actuelles permettent d'énoncer ?

Montre-moi les preuves scientifiques qu'il ne s'agit pas juste d'une hypothèse (CE QUE LES AUTEURS EUX-MÊMES INDIQUENT CLAIREMENT, relis ton article !), et on reparlera de qui serait « probablement un connard » et qui « prend l'autre de haut ».
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
126