Point de vue extérieur sur Chère SNCF

1 421 vues

J'aime bien les 4 derniers mots de la fin

Envoyé par le-long-brick le 5 mai 2018 à 15h52

+ 12 -

Tomate Vermisseau

Non ca ne fait pas rire, et que tu le veuilles ou non, même si tu mets un mot à la fin, ce sera réutilisé politiquement.

Tu veux voyager ? Tu as les avions et le covoiturage aussi.

Perso je soutien cette grève, car les problèmes de circulation actuel c'est ce que vous aurez quand ce sera bien privatisé comme il faut.
+ -9 -

Choucas En réponse à Tomate Jeune asticot

Ces grèves à répétition donnent une image désastreuse de la France.

Et je trouve que ça ne fonctionne pas si mal, la téléphonie, depuis qu'il y a la concurrence du privé. J'espère qu'il en sera de même avec le ferroviaire (sinon ça finira comme la SNCM).
+ 5 -

Tomate En réponse à Choucas Vermisseau

Merde ! C'est vrai que quelqu'un qui à un caractère fort et qui veut défendre ses droits donne une mauvaise image de lui même ! Il faudrait faire comme d'autres, se taire et subir...

Merde ! C'est vrai que comparer un camembère et une voiture c'est très pertinent !

Ah ! Je me casserais bien les couilles en temps normal pour te sortir toutes les sources pouvant contre dire ta connerie, mais tu n'en vaux pas la peine, car les conneries que tu me balances ce sont celles sorties par le Gouvernement, mot pour mot, ce qui démontre une capacités limite de résonnement de ta part, de ce fait ce serait une perte de temps car tu n'as pas le cerveau assez stable pour construire quelque chose de solide.

Et ouvertement quand t'es touristes, si tu veux te balader, tu loues une voiture sur place.
Ou part l'avion, qui coute de moins en moins cher que le train hors réduction.

Putain même les Chinois ne connaissent pas le mot 'Grêve' ! C'est un Spectacle inimaginable pour eux ! T'imagine même pas le dépaysement ! Je suis sur qu'un Safari tour Grêve ferais Fureur pour nos amis aux yeux bridés !

Le seul truc qui fait chier le touriste c'est les magasins fermé le dimanche, c'est la seule image négative, parce qu'ils se font chier.

lulz.
+ 1 -

g012 En réponse à Tomate Asticot

J'aime bien la manière japonaise de défendre ses droits : https://www.tim...rom-passengers/
+ 3 -

Heretron En réponse à g012 Vermisseau

Histoire d'être sûr qu'on puisse utiliser l'argument de la prise d'otage, les grèves de la gratuité sont interdites en France.
+ 4 -

Procrastinateur En réponse à Choucas Vermisseau

C'est juste prendre les gens pour des cons quand on utilise cet argument.
La concurrence dont on parle en téléphonie est celle qui a été apportée par free, avant, il y avait en théorie de la concurrence avec trois opérateurs et tous les mnvo, résultat : entente sur les prix et tout le bordel, avec des amendes et rien qui bouge car les mecs s'en foutaient.
Et globalement, même au gouvernement, Free est souvent montré du doigt pour sa façon de faire, pour les emplois perdus dans le domaine de la téléphonie, pour le non respect des délais de déploiement etc...
Ca fait rêver effectivement, soit payer au moins aussi cher pour ne même pas être sûr d'avoir mieux qu'avant, soit perdre en qualité de service et ne pas avoir toutes les destinations classiques desservies...
Même en Angleterre, ils regrettent la privatisation, ils payent beaucoup plus cher le train qu'avant et ils ont eu des accidents graves lié à la sainte rentabilité. Le client n'y a rien gagné.
+ 1 -

Ced En réponse à Procrastinateur Ver de Éire [TL;DR]

Au delà, la concurrence en téléphonie est issue d'un système qui a réussi à nous faire imposer l'idée qu'il fallait être joignable partout et à tout moment. Du coup, il faut franchement être débile à souhait pour penser que cette concurrence est un bien quand on voit comment les choses se sont passées au début...
+ 2 -

_pepe_ En réponse à Choucas

L'image désastreuse, elle est perpétrée par des médias dont il ne fait plus de doute qu'ils roulent pour ceux dont la politique est justement la raison de ces grèves.

Il suffit de regarder des pays comme le Danemark ou le Canada (en appliquant le même principe de comptage des jours de grève, c'est-à-dire sans en enlever quand il s'agit de ces pays ni en rajouter quand il s'agit de la France) pour constater qu'en la matière nous sommes loin d'être les champions qu'on prétend.

Si tu trouves que la téléphonie allait mieux après la privatisation, c'est certainement que tu as mal connu cette période. Cela a surtout conduit à continuer de nous faire payer de façon injustifiée ce qu'on avait déjà payé avec nos impôts. Comme pour les autoroutes.

D'autre part, la casse de la SNCF a commencé il y a déjà longtemps, et c'est parce que les cheminots ne se laissent pas faire que ce n'est pas pire. Si tu veux voir ce que donne une privatisation du secteur ferroviaire, regarde ce qui s'est passé en Grande Bretagne : tout pour les profits, plus rien pour le service public ni pour les investissements. Quand ils allaient travailler, les gens pouvaient rester bloqués dans leur train durant une demi-journée faute de moyens et de volonté pour leur épargner ces désagréments. Ça n'empêchait pas les billets d'être très chers. Et comme la sécurité a également un coût peu compatible avec les bénéfices des actionnaires privés, il y a eu une recrudescence d'accidents mortels. Depuis, la Grande Bretagne a fait marche arrière : c'est dire combien la privatisation n'est, en réalité, pas une solution viable.
+ 24 -

Kahakun Vermisseau

Elle résume en une phrase la connerie total de son texte en disant "Alors moi américaine... Je comprend pas ça, je comprend pas vos lois".
Bien sûr qu'elle comprend pas, et en plus elle se permet d'ouvrir sa gueule :)
+ 10 -

Jampol3 En réponse à Kahakun

"Je sais pas de quoi je parle mais je vais quand même te donner mon avis..."
+ 16 -

Terdr Verdtr

En même temps aux US, les trains de passager risquent pas de faire grèves, ils en ont pas :/
+ 6 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Si t'es pas contente, barre toi !
Non mais ohhh
+ 10 -

trucmoi En réponse à BarneyGumbles Ver d'os

C'est ce qu'elle essaye de faire, mais elle peut pas parce que SNCF fait grève. Et elle sait pas qu'il existe d'autre moyen de transport.
+ 1 -

Lathian Vermisseau

C'est vraiment de la meeyrde
+ 2 -

Nutt Vermisseau

Elle n'a qu'à prendre les cars Macron
+ 0 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Parfois, tu arrives à te dire que les expulsions en charter, ça peut avoir un bien...
+ 2 -

Bellus

Moi j'arrive pas à comprendre pourquoi aux USA ils continuent d'autoriser les armes à feu.
+ 1 -

glurp En réponse à Bellus LoMBriK addict !

Sauf que plus de 7 américains sur 10 souhaitent que les armes à feu soient réglementées, avec de complets contrôles d'identité et un permis.
Ce sont les lobbys des armes à feu (NRA en tête) qui arrosent copieusement le gouvernement pour empêcher toute réglementation...

En attendant, à la SNCF on fait grève pour un oui et pour un non, et même si cette fois-ci était peut-être plus justifiée qu'une autre, à force de crier au loup toutes les 3 semaines ça aura autant d'écho qu'un pet en plein océan.
+ 1 -

capitaine_rectum Vermisseau

mhhhh c'est de la MERDE !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
100