ah d'accord!

ah d'accord!

j avais un peu du mal au début...
7 232 vues

j avais un peu du mal au début...

Envoyé par inclassable2 le 25 avril 2018 à 10h28

+ 40 -

john5

Mais non monsieur le juge, je l'ai pas violée !
Le viol, c'est quand on veut pas. Moi, je voulais !
+ 6 -

MarcusKhaine En réponse à john5

AAAAAAh celle là de Coluche elle me fera toujours marrer x)
+ 4 -

Necropaf LoMBriK addict !

Et pense-t-on seulement aux pauvres gars dont la tranquillité a été de si nombreuses fois violée, par des femmes qui n'en on en plus aucun remord?
+ 8 -

THM077 Lombric

Imparable, le violeur il voit ça, direct il se retrouve désarçonné hein ;)
+ -1 -

Spekkio Lombric Shaolin

J'adhere totalement au message.
Déçu que ce post ai si peu de vote positif...
+ 9 -

Espadrille En réponse à Spekkio Vermisseau

Ne t'en offusque pas, c'est sans doute à cause des points inclusifs.
+ 5 -

le-long-brick Longbric

Souvenir de jeunesse: Dans le temps j'avais violé le Duc.
+ 2 -

fwan6 En réponse à le-long-brick cabwL

à Pierrefonds? ou derrière Notre-Dame?
+ 2 -

Kudsak En réponse à fwan6 Vermisseau

A Carcassonne je crois bien !
+ 18 -

Oblivionis Taret

J'imagine bien la scène du mec qui applique le plus possible de ses "conseils"...

"Bonjour Mademoiselle, J'aimerait vous offrir des verres jusqu'à ce que vous soyez saoule, et ainsi faire boire jusqu'à ce que vous perdiez connaissance dans les toilettes, pour ensuite me glisser sous la porte, afin de vous violer.

Je précise que je serait moi-même fortement alcoolisé, d'ailleurs, je propose de vous mettre un post-it sur le front afin de ne pas oublié mon but ici.

Tenez, un sifflet, si je vous perd de vue, souffler fort pour que je vous retrouve. Merci de votre coopération.

PS: J'ai demandé a un ami de venir m'aider, si j'était incapable de gérer seul cette situation."
+ 1 -

Creugneugleu Vermisseau

C'est aussi crédible qu'un lipdub des jeunes de l'UMP. Dommage parce que je sujet reste grave.
+ 33 -

fwan6 cabwL

[captain pas-si-obvious-que-ça-visiblement] :Le message de cette affiche ne s'adresse pas aux violeurs potentiels mais aux victimes de viol. C'est juste "si vous vous êtes fait violer, ce n'est pas parce que vous avez fait quelque chose de mal. C'est parce que quelqu'un vous a fait quelque chose de mal. Osez porter plainte."
C'est sur que cette liste est absurde et que sans l'encart du dessous elle n'a aucun sens ni aucune portée de communication, le but n'est pas de faire réfléchir les violeurs mais de soutenir les victimes.
+ 20 -

Oblivionis En réponse à fwan6 Taret

A merde, ca veut dire que je peux annulé ma commande de sifflet sur amazone ?
Image de Oblivionis
+ 3 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

"Collectif féministe contre le viol"... Parce qu'il y a des collectifs qui soient féministes et pour le viol? Putain, mais les gens, ils réfléchissent un peu avant de construire leur collectif et de faire valider le nom à la pref, ou bien?! 0_0
+ 4 -

lescouet En réponse à Ced Vermisseau

l'asso date de 1985, à l'époque et le féminisme et le viol n'étaient pas traités de la même manière qu'aujourd'hui dans les médias et par la société. Ce qui explique sans doute le choix du nom qui peu paraître curieux de nos jours.

https://cfcv.as...e-le-viol-cfcv/
+ 0 -

Ced En réponse à lescouet Ver de Éire [TL;DR]

Ah, okay - ça s'explique mieux du coup. Merci de la clarification, je ne connaissais pas ce collectif. Je ne doute aucunement de son bien fondé (et encore moins de celui de leur affiche qui, semble-t-il, tombe à côté de pas mal de personnes ici); cependant, je pense qu'il serait pas mal de changer le nom du collectif aujourd'hui. :)
+ 3 -

Nainbierophile En réponse à Ced Lombric

Bof, le nom permet de savoir contre quoi ils se battent précisément. SI on leur demande ils seront certainement aussi contre les vols, les assassinats etc. Juste que cette assos a pour but de luter contre le viol. Donc ça a du sens.
+ 0 -

eyhtern En réponse à Ced

"leur affiche qui, semble-t-il, tombe à côté de pas mal de personnes ici" pourquoi cette hargne constante chez toi ?
+ -1 -

inclassable2 En réponse à Ced Vermisseau

on s en fout tant que ca permet de toucher des subventions
+ 19 -

Benestcon Asticot

Je lis vos commentaires et c'est pas glorieux les mecs, alors je vais prendre mon ton le plus condescendant et je vais vous faire la morale :
Le but n'est pas de faire comprendre aux gens comment éviter de devenir un violeur, le but ici de critiquer le principe des "conseils" qu'on donne aux femmes pour éviter le viol du genre "porter un sifflet", "ne pas porter tel ou tel vêtement" et tous ce genre de conseils qui font porter la responsabilité sur la victime ou qui recommandent d'être paranoïaque en toutes circonstances.
Ce pastiche est très bien trouvé car en feignant de s'adresser aux violeurs et par le truchement de l'épiphore "ne violez pas", on pousse au paroxysme le raisonnement fallacieux qui consiste à mettre la cause du viol sur le dos de la victime. On se retrouve ici avec un échange des rôles et l'agresseur devient la victime de son propre comportement qu'il ne peut contrôler.
Le fait qu'on trouve absurde cette affiche est normal, c'est l'effet recherché. On trouve absurde son message et de fait, on souligne l'absurdité de celui qui condamne la victime.
Je trouve que cette campagne est très bien trouvée et je suis déçu que vous n'ayez pas vu ça.
+ 4 -

Bellus En réponse à Benestcon

Putain ça fait quelques semaine que je vois tourner cette affiche et je n'avais pas vu la chose sous cet angle.
En même temps je n'ai jamais vu d'affiche qui explique aux femmes comment ne pas être violée.
+ 1 -

Rodrigo Jeune asticot

En ces temps de féminazisme, il n'est pas inutile de traduire cette affiche à la réalisation dégueulasse mais avec une idée pas si mauvaise.
+ 6 -

doomy Lombric Shaolin

Et si je suis encore plus saoul que la femme saoul en question ? c'est elle qui me viole ?
+ -10 -

kortenberg En réponse à doomy Lombric Shaolin

C'est peu probable puisqu'elle ne va vraisemblablement pas te pénétrer.
+ 4 -

Rodrigo En réponse à kortenberg Jeune asticot

On retiendra donc qu'il n'y a pas viol s'il n'y a pas pénétration.
+ -2 -

kortenberg En réponse à Rodrigo Lombric Shaolin

Bah... Oui ! Par définition.
"Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.
" art. 222-23 du code penal.
+ 3 -

Rodrigo En réponse à kortenberg Jeune asticot

Les définitions, je les trouve dans un dictionnaire : "Rapport sexuel imposé à une personne sans son consentement."
+ 9 -

trilouli Vermisseau

Sauf une fois au chalet
+ 2 -

jose_cahuette En réponse à trilouli Vermisseau

Oui mais là au chalet c'est pas pareil
+ 7 -

Ezellar Lombric Shaolin

Et le viol de la langue française avec l'écriture inclusive, hein ?!?!
+ -4 -

Nainbierophile En réponse à Ezellar Lombric

C'est grave, je trouve, de vouloir détourner l'attention du sujet du viol en tentant de se focaliser sur un truc aussi inoffensif en comparaison que l'écriture inclusive. Et de les mettre sur le même plan. Enfin y'a même pas à argumenter pour voir que c'est complètement mal venu. Imagine une victime de viol te lis, t'es juste ne train de tenter de faire passer le message que le niveau de gravité entre un viol et l'existence de l'écriture inclusives sont à mettre sur le même plan. Mieux vaut en rire qu'en pleurer.
+ 3 -

kolamye En réponse à Nainbierophile Lombric

Attention, tu as un peu trop appliqué le point numéro 9 !
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à kolamye Lombric

Dac, cool du coup :)
+ 1 -

Ezellar En réponse à kolamye Lombric Shaolin

Tout à fait.
+ 0 -

Nainbierophile En réponse à Ezellar Lombric

Mon mauvais du coup :) Déso !
+ 9 -

bybbo Vermisseau

Ce qui me dérange quand même (outre la faute de frappe au point 8). C'est la petite phrase à la fin "Il n'avait pas le droit, c'est la loi".

Le viol c'est pas une question de loi ou pas...dit comme ça, ça laisse entendre que "bon bin les gars, c'est interdit par la loi, alors violez pas, peut être qu'un jour ça ne sera plus interdit"
+ 2 -

TheMetroidPrime Verxit

Autant je comprends parfaitement qu'on veuille faire savoir qu'il n'existe aucune circonstance atténuante liée au viol telle que "elle portait ceci ou cela", "elle avait bu sans faire gaffe", etc, autant je ne comprends pas pourquoi ce dédain envers tout conseil pouvant aider à diminuer le risque. Parce que c'est -entre autres- l'objet de cette affiche.

Il y aura toujours une poignée d'hommes pour traquer et violer des femmes, peu importe le degré de féminisme de la société. Certes le violeur sera le fautif dans 100% des cas, et il ira en taule si on l'attrape, mais ça, c'est guérir. Il n'y a aucun mal à tenter de prévenir. D'un côté bien expliquer à certains qu'il n'y a aucune circonstance atténuante s'ils décident de violer quelqu'un (et bien leur expliquer ce qu'est un viol dès fois que), de l'autre, apprendre aux gens à éviter de tomber sous les griffes de prédateurs. Je signale qu'on fait ça dans plein d'autres situations où la victime potentielle ne peut pas être fautive non plus. "N'accepte pas les bonbons des étrangers."
"Ne gare pas ta Porsche au pied d'un HLM du 93." (on rigole mais en Belgique une victime s'est vue déboutée parce qu'elle n'avait pas à avoir une Jaguar dans une ville dite de pauvres)
Etc.

Il y aura toujours des situations et des hommes à risque (en particulier si on en importe par centaines de milliers de cultures avec peu de considération pour les femmes et leurs droits, mais chut hein). Tenter de les minimiser n'est pas porter le blâme sur les victimes, c'est tenter d'éviter qu'elles n'en deviennent.

Après, oui, mesdames (ou même messieurs on sait jamais), portez plainte si vs vs êtes victime de viol. Et si le/la flic qui reçoit votre plainte vous demande ce que vous portiez, exigez de parler à quelqu'un d'autre (ou allez dans un autre poste) et rapportez également la question qu'on vient de vous poser.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à TheMetroidPrime Taret

Juste pour rebondit sur le dernier paragraphe :

" Et si le/la flic qui reçoit votre plainte vous demande ce que vous portiez, exigez de parler à quelqu'un d'autre (ou allez dans un autre poste) et rapportez également la question qu'on vient de vous poser. "

Formulé comme tu le fait, ben c'est complétement con en fait...

Un ancien collègue a moi s'est fait agresser il y a quelques mois, on lui a demandé ce qu'il portait comme fringues.

C'était pas pour le coté " t'a mis des fringues de bourge, tu l'a cherché " mais c'était pour le repéré plus facilement sur les caméra de surveillance et essayer de suivre son parcours lors de son agression.

Posé la question a une femme agressé, c'est pas pour la faire culpabilisé ou autre conneries du genre, mais pour aider l'enquête. Si quand on lui pose la question, la victime se barre en se plaignant des méthode des flics, ca servira a rien d'autre que la discrédité,et faire perdre du temps au enquêteur.

Aprés, je parle bien de la question en elle-même, pas d'une éventuelle insinuation/justification de l'agression de la part des flics, la question en elle même n'a rien de préjudiciable.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Nainbierophile Taret

Oui, merci pour ta réponse très argumenté... Donc au final, que veut tu dire ?
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Oblivionis Verxit

Tu déformes mes propos. Je doute que la première question posée par les flics à ta collègue ait été "Que portiez-vous?" et je pense bien que la police essayait déjà accepté de prendre la plainte avant de poser cette question.

Oui dans le cadre d'une enquête, tous les éléments sont utiles. Demander ce que la victime portait est même TOUJOURS pertinente, ne serait-ce que pour utiliser les vêtements comme de potentielles pièces à conviction. En revanche, dans le cadre d'un dépôt de plainte, la question n'est JAMAIS pertinente.

Mon propos était clairement de dénoncer les flics qui, face à une demande de dépôt de plainte pour viol ou agression sexuelle, n'ont pour première réponse que "Mais vous pensez pas qu'avec cette tenue vous n'êtes pas un peu responsable ?".
+ 0 -

Oblivionis En réponse à TheMetroidPrime Taret

Comme dit, c'est la formulation que tu utilisait qui était visé, non pas le fond de ce que tu voulait dire.

Et je demanderait a mon ancien collègue ( et non pas MA ^^ ) a quel moment on lui a demandé exactement, mais j'ai en mémoire que cela avait été demandé lors du dépôt de plainte.
+ 0 -

feyfey En réponse à TheMetroidPrime Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

"Il y aura toujours des situations et des hommes à risque (en particulier si on en importe par centaines de milliers de cultures avec peu de considération pour les femmes et leurs droits, mais chut hein)."

What the f... ?!

Mais n'importe quoi. o_O
C'est quoi ce propos à la noix ?
Les gros cons c'est rarement de l'importation hein. Y a beaucoup de local aussi.
+ 1 -

Zgru En réponse à feyfey La voix de son ver

Meuh non voyons, tu sais bien que le viol, c'est principalement un truc d'étrangers.
Les souchards eux, ne violent pas. Ils interprètent mal les signaux envoyés par les femmes. C'est tout.
+ 4 -

Benestcon En réponse à feyfey Asticot

En France, l'agresseur est connu de la victime dans 75% des cas et rien ne dit que les 25% restants sont tous des étrangers. Donc, oui, on est pas très respectueux en France non plus.
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à feyfey Verxit

Il y a beaucoup de locaux oui. Mais toutes proportions gardées... Je sais pas, ça donne des cas genre le nouvel an à Cologne ou la Suède de manière générale, les milliers de mineures violées et prostituées pendant des années sur base raciale et religieuse sous le regard d'une police trop intimidée par une certaine doxa que pour lever le petit doigt.

Je me fiche des prudes qui se voilent la face. Certes les salauds, une bonne part sont autochtones, mais une part extrêmement disproportionnée sont allochtones. Non seulement ça, mais tenter de le nier et ne fait que renforcer le problème, comme au Royaume Uni. Et le silence est assourdissant.

Elle est là, la culture du viol.
+ 0 -

Benestcon En réponse à TheMetroidPrime Asticot

Montre-moi tes chiffres, tes sources et tes calculs qui permettent de démontrer que les immigrés sont proportionnellement plus des violeurs plutôt que de te fier à ton impression.

Pour ce qui est de Cologne, il s'agit là d'une mafia qui utilisait les agressions sexuelles pour commettre des vols, or l'appartenance à une mafia n'est pas une caractéristique des immigrés, c'est plus lié à l'extrême pauvreté. Tu devrais t'intéresser à la sociologie.
+ 1 -

TheMetroidPrime En réponse à Benestcon Verxit

Genre je me fie à mon impression. J'hallucine.

Je donne des exemple précis dans mon commentaire. Il suffit de faire une recherche Google à partir de ça. Par ailleurs, c'est pas moi ici l'affabulateur, c'est toi. Je suis TRÈS curieux de savoir d'où tu tiens que tous les agresseur de Cologne appartenaient à une mafia. Parce que moi j'ai ici un article qui parle d'un rapport de la police fédérale allemande qui explique que non seulement qu'il n'y a pas de "mafia" mais que la majorité des agresseurs sont des immigrés nord-africains ayant profité de la crise des réfugiés (ce qu'ils ne sont pas btw) pour s'incruster : http://www.rp-o...d-aid-1.6034491
Par ailleurs, le chef de la police de Cologne ET le ministre de l'intérieur de l'époque ont démenti la thèse du crime organisé. Fake news, post-vérité, coma à Tolbiac, toussa: https://www.the...ed-police-chief

Intéresse-toi donc au monde réel plutôt qu'à la sociologie, à présent tellement corrompue que des dizaines d'articles dignes de l'affaire Sokal paraissent chaque mois, même après la peer review. Suis dont le compte twitter "Real Peer Review" pour prendre conscience de la déliquescence de cette pauvre science travestie en propagande.

Ensuite, tape "UK grooming gangs" dans Google. Ce n'est PAS un phénomène marginal. Des MILLIERS de MINEURES (presque toutes blanches) ont été victimes de salopards ayant tous un point communs: leur foi (et accessoirement un racisme anti-blanc du plus bel effet). Ce scandale devrait être de plusieurs magnitudes supérieur au scandale de l'affaire Weinstein, et pourtant les chiennes de garde restent muettes. Pour moi c'est signe d'une chose: Ces "féministes" ne se préoccupent que de leur idéologie et du pouvoir, et non des femmes. Les autorités faisaient pression sur la police pour que ces scandales n'éclatent pas à tel point que des victimes ont été MENACEES lors de leurs tentatives de dépôt de plainte !
Si tu veux un article résumant bien le merdier, je conseille ceci: http://quillett...ng-gang-crisis/

C'est presque comme si l'importation en masse de populations de cultures pudibondes au seins desquelles les femmes sont légalement inférieures aux hommes sur tous les plans et où la plupart d'entre elles font l'objet de mariages arrangés et passent de la tutelle (légale ou de fait) du père au mari sous peine de subir des sévices atroces pouvait causer des désagrément aux femmes qui n'ont cure de ce genre de pratiques fortes d'une égalité en droits acquise au cours du siècle précédent. I M A G I N E M Y S H O C K
+ 1 -

Nainbierophile En réponse à TheMetroidPrime Lombric

Bref, féminisme universaliste VS féminisme intersectionnel
+ 0 -

Benestcon En réponse à TheMetroidPrime Asticot

Non, on ne parle plus de féminisme, on parle de racisme. Les violeurs de Cologne doivent être punis aussi. Je dis juste que leurs actes ne peuvent être expliqués par leurs origines ethniques.
+ 1 -

Nainbierophile En réponse à Benestcon Lombric

Le féminisme universaliste s'est toujours distingué par un racisme plus ou moins prononcé
+ 0 -

Benestcon En réponse à TheMetroidPrime Asticot

Tu parles de gangs et de crimes qui se sont produits tous en même temps. C'est vrai que je fais preuve d'une grande interprétation pour dire qu'il s'agit de "crime organisé".
Nononon, merci de m'expliquer que non, ils ont tous décidé en même temps sans la moindre concertation d'aller violer des femmes blanches. Surement à cause de leurs gênes d'arabes déviants.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à Benestcon Verxit

Ouai, t'as probablement raison.
Les flics et le ministère de l'intérieur sont certainement naïfs aussi. C'est pas comme si le même phénomène gangrénait déjà les leur pays d'origi... wait.
Image de TheMetroidPrime
+ 0 -

feyfey En réponse à TheMetroidPrime Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

T'es au courant que la ( trop ) grande majorité des viols se passent au sein d'un couple ? Ou du moins dans l'entourage immédiat ?
Des mecs qui violent leurs femmes, leurs copines ou que sais-je, t'en a plein les journaux, et ils sont tous bien français ! ( C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui crient à la haine de l'étranger, étrange n'est-ce pas ? )

Culture du viol ? Mais la France A cette culture du viol ! Combien de fois j'ai pu entendre : " ah ouais, mais bon, vu comment elle était fringuée aussi..." Ou encore : " nan mais elle l'a aguiché, t'as vu comment elle le regardait ?"

Faudrait arrêter de se faire peur avec des épouvantails pour FN et regarder la crasse qu'on a chez soi.
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à feyfey Verxit

> t'en a plein les journaux, et ils sont tous bien français ! ( C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui crient à la haine de l'étranger, étrange n'est-ce pas ? )

Balance les stats. Surtout sur les opinions politique des violeurs. Parce que perso, quand j'entends parler de violeurs "de souche" dans les journaux, c'est plutôt du bord politique qui conchie le FN. Un peu comme à Hollywood d'ailleurs.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à TheMetroidPrime Ver macht addikkkt

Ça me fait penser à une fille que j'ai rencontré et qui travaillait dans un centre d'accueil de clandestins, ah pardon... de "mi-grands", et qui me disait qu'elle était en ce moment en arrêt maladie.
"- Ah bon pourquoi ?
- Ben j'ai été harcelé par plusieurs afghans à un tel point qu'ils m'ont causé un burn-out et depuis je suis en dépression."
Quand tu les mets face à leur contradictions et devant l'évidence même ils te demandent des statistiques, c'est leur dernier recours étant données qu'elles sont interdites en France.
+ 1 -

kortenberg En réponse à TheMetroidPrime Lombric Shaolin

Argument invalide.
Ce n'est pas adressé à des potentiels futures victimes mais à des déjà victimes.
Ce ne sont pas des conseils mais un message pour aider à se reconstruire.
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

J'ai rien de particulier à raconter de sensationnel sur ma pensée vis à vis de cette affiche ou de son contenu, mais si je ne fais pas un commentaire, on pourrait m'accuser de cautionner le viol.
Merci, bonsoir.
+ 2 -

Magret Vermisseau

https://www.you...h?v=iUFefi2xnsE
Essayez de regarder ça les gens ça vous donnera une base de réflexion, vu que dans 90% des commentaires, on voit bien que l'ignorance est la base de la suffisance.
+ 0 -

GnouBoo Lombric Shaolin

edit.
Image de GnouBoo
+ 0 -

Marie-T-Raise Vermisseau

Ben moi ça m'a bien fait rire
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
40