Chef ! RIP chef !

R. Lee Ermey, l'interprète du sergent Hartman, nous a quitté à 74 ans
4 502 vues

R. Lee Ermey, l'interprète du sergent Hartman, nous a quitté à 74 ans

Envoyé par Melloctopus le 16 avril 2018 à 09h06

+ 2 -

afturgugluck En réponse à Zgru Vermisseau

Quelle horreur en français... heureusement que j'ai vu ce truc en VO
+ 66 -

john5

J'avais lu un peu l'histoire de sa participation au film de Kubrick. Déjà le truc intéressant c'est que... il joue en quelque sorte son propre rôle dans le film puisqu'il a réellement été instructeur dans des camps d'entraînement pour les soldats envoyés au Vietnam ! En fait à la base il avait été embauché comme conseiller militaire pour le film, mais comme le courant est bien passé avec Kubrik et qu'il avait un charisme particulier il a décidé de carrément lui donner le rôle. Le truc qui fait froid dans le dos c'est qu'il a dit dans une interview que ce qu'il fait dans le film n'est pas surjoué et qu'il a simplement répété ce qu'il avait fait avec des milliers de soldats dans la vie réelle. D'ailleurs de mémoire cette scène célèbre est en grande partie improvisée et ça rend bien tout simplement parce que c'était totalement naturel pour lui. Il expliquait par la suite que ce n'était pas de la méchanceté gratuite mais bel et bien une technique de conditionnement mental qui était enseignée aux officiers formateurs et qui leur permettait de préparer psychologiquement des recrues parfois très jeunes et sans aucune préparation à la réalité de la guerre et qu'il avait un immense respect pour les soldats qu'il formait.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut mais en tout cas j'ai trouvé ça très intéressant.
+ 13 -

Ryansoldier En réponse à john5 Jeune lombric

Nous te remercions pour cet instant culture très intéressant.
+ 3 -

Melloctopus En réponse à john5 Hiiîîîiiihuuuha sticot

Merci pour l’anecdote. :)
+ 3 -

Maltaa En réponse à john5 Vermisseau

Depuis ce jour où il a improvisé le rôle du gunnery seargent Hartman, Kubrick et lui sont devenu de très bon amis c'est d'ailleurs aussi lui la dernière personne à avoir eu une conversation avec le grand dieu du cinéma
+ 1 -

MaxiTroller En réponse à john5 Lombric hué

tant qu'on est dans l'histoire, ce monsieur a quand meme continuer une carrier télévisuel avec une emission purement américaine appeler "lock and load".. emission a retrouver facilement sur youtube.. c'est a propos d'arme et munition mais ce monsieur iconique fait que ca vaux au moins le coup d’œil..
+ 0 -

Melloctopus En réponse à Elyniel Hiiîîîiiihuuuha sticot

Purée c'est vrai qu'on lui doit ce monologue magique XD
+ 0 -

Poulet-carotte Lombric

On entre dans un monde merdique :/
+ 2 -

Wisbeck13 Vermisseau

Ah bin merde le mec de ma photo de profil lombric est décédée. La scène d'entrée de "full metal jacket" est une des plus grandes scènes de toute l'histoire du cinéma, elle est juste monstrueuse au niveau des acteurs, des répliques, de la photo et du rythme. Vous pouvez l'écouter en différentes versions si vous parlez ou comprenez plusieurs langues. Je l'ai testé en anglais, en italien, en espagnol, en allemand et en français. La version française est finalement la plus dynamique (et non l'allemande contrairement à ce qu'on pourrait penser :D). Vous aurez des rafales de répliques à balancer à vos amis... Tas de punaises est-ce que c'est clair ???
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
35