le platiste ne lache pas l'affaire

le platiste ne lache pas l'affaire

1 237 vues

suite de l'épopée du mec qui voulait prouver que la terre est plate en construisant sa propre fusée....(spoil... il n'a réussi qu'a prouver le principe de la gravité)

Envoyé par fwan6 le 29 mars 2018 à 12h11

+ 2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Belle performance je trouve même si c'est un taré
+ 8 -

fwan6 En réponse à BarneyGumbles cabwL

certes, mais pour monter à 576m il aurait pu juste prendre un ascenseur dans quelques grandes villes...moins dangereux...
+ 8 -

BarneyGumbles En réponse à fwan6 Lombric Shaolin

Pfffff tout le monde sait que tous les grattes-ciels sont munis de systèmes optiques sophistiqués pour tromper les gens et pour qu'ils ne se rendent pas compte que la terre est plate !
+ 0 -

Guaruda Asticot

N'empêche que d'une certaine manière je lui souhaite de réussir à aller suffisamment haut (et à survivre et revenir) pour qu'il dise à tout ces copains platistes "Euh les gars, ont à tord là. Alors on évite de passer pour des cons plus longtemps et ont fait plus de vagues".

Après ça me ferai grave chier qu'un mec comme lui réussisse à aller suffisamment haut pour contempler la Terre dans sa globalité (et par le même coup constaté sa forme de "globe"), alors qu'il ne le "mérite" pas.
+ 1 -

Tormante En réponse à Guaruda Jeune lombric

Bon, en outrepassant l'idée un peu ridicule que les choses se méritent, en quoi il ne le mérite pas, s'il s'en donne les moyens pour y parvenir?
+ 1 -

Guaruda En réponse à Tormante Asticot

C'est vrai que ma phrase est un peu mal tournée. Je partais de l'idée qu'il finisse par se faire payer un petit voyage en orbite basse. Le crownfunding c'est bien, parfois ça fait des dérives un peu dégueulasse je trouve.
Mais quand bien même il se ferait payer un petit voyage, je suis certain que même si ils disaient à tout ses copains platistes que la terre n'est pas plates, ces derniers crieraient au lavage de cerveau ou autre "complot".

Et si (malheureusement?)/heureusement?), les choses se méritent. C'est juste que chacun à sa propre vision du coup d'investissement et de la valeur de la récompense, du coup ça biaise pas mal le raisonnement.
Exemple simple, tu mérite d'avoir une bonne note parce que tu as bien révisé/fait des effort pour comprendre ta leçon, etc. Tout comme le fait qu'à tes yeux je mérite peut-être un "-1", parce que selon toi je dit une idée un peu ridicule, mais du coup j’apprends de cette "récompense" et la prochaine fois je détaillerait mieux le fond de ma penser.

N'empêche j'étais certain que quelqu'un me ferait remarquer ce "mérite".
+ 0 -

Tormante En réponse à Guaruda Jeune lombric

Le "mérite" comme tu le dis, est une simple vision de l'esprit, c'est une idée, rien de plus. J'ai connu des gens qui pouvaient passer quatre heures par jour en plus des cours à réviser, comme tu le dis, pour obtenir des notes moyennes, quand d'autres à côté ne glandaient rien (j'en faisais partie) pour obtenir des notes excellentes, parce qu'ils avaient plus de facilités à comprendre les exercices et les logiques sous-jacentes aux exercices.
C'est particulièrement visible dans les compétitions sportives: je ne pense pas que les trois premiers d'une course du 100m soient nécessairement ceux qui ont le plus travailler leur corps dans ce but, et si tu es tétraplégique par exemple, tu auras du mal, même avec tout l'entrainement du monde, à remporter une telle compétition.
"Et si (malheureusement?)/heureusement?), les choses se méritent." Toutes les choses? Je me fais casser la gueule dans la rue parce que je suis noir, je le mérite? Je me fais violé parce que je suis en short un soir, je le mérite? Quoi, c'est que je ne me suis pas assez bien défendu?
Je ne t'ai pas moinsé, du coup tu as mérité que quelqu'un d'autre le fasse?
Je mérite de cueillir une fleur parce que je me suis penché? Je mérite de me prendre un accident de voiture parce que l'autre protagoniste du dit accident roulait à 200km/h?
Je mérite de mourir noyé dans un raz-de-marée, parce que:
-j'aurais du partir en Vacances à la Montagne?
-j'aurais dû être capable de courir plus vite que l'eau montante?
-j'aurais du user de ma supervision pour le voir venir?
Ne branlant rien dans mon boulot car c'est un travail qui s'apprend bien, et qui une fois appris, ne laisse plus grand chose à faire tant l'efficacité des gestes qu'il demande permet de se passer du moindre effort quand les dits gestes sont acquis, je mérite une meilleur paye que ceux qui travaillent pour moi sous les mêmes horaires? Je précise qu'il n'y a pas besoin d'effort pour apprendre ce boulot, ça se fait sur le tas, tout seul. La seule différence entre eux et moi, c'est que j'y travaille depuis un an de plus. Ils n'avaient qu'à naître plus tôt?
Je mérite d'hériter de mes parents une fabuleuse richesse, parce que je suis naît au bon endroit, au bon moment?
Je mérite de mourir dans le crash de mon avion, j'avais qu'à en prendre un autre?
Les dinosaures ont mérités leur extinction? Les dodos aussi?
Si tu réponds à toutes ces questions par "oui", alors tu systématise un concept et tu t'enfermes dans une idéologie. C'est notre cas à tous hein, d'être idéologiques, mais c'est important de s'en rendre compte. Pour ne pas s'y enfermer justement, et comprendre que le réel est un peu plus complexe que ce que chacun d'entre nous peut envisager individuellement.
+ 0 -

Guaruda En réponse à Tormante Asticot

Oulà, tu va un peu loin là (j'avais oublié ça, tu serais pas fossoyeur, parce que tu déterre vachement bien).
Évidemment que je ne répondrai pas oui à tout, car tu extrapole et déforme vachement le concept de "mérite" et tu occulte totalement (volontairement j'espère) les conditions de "valeurs" et "d'effort" qui y sont liés, des conditions très subjectives, d'où les multiples interprétation que chacun peut avoir.

Pour reprendre la situation d'origine, JE trouve que cette personne ne mérite pas d'aller contempler cette vue belle et rare, simplement dans le but d'essayer de démontrer le fait que la terre est plate, alors que non, rien qu'avec des calcul ça se vérifie.
Certes il va faire des efforts pour arriver à faire ce qu'il veut, mais quand bien même il y arriverai il n'en tirerai à mes yeux rien ou tout au plus un peu de jalousie (moi aussi j'aimerais bien construire une fusée, mais j'ai malheureusement d'autre priorité dans la vie).

A l'inverse (et toujours pour la même situation) d'autres personnes mériterai de pouvoir admirer en vrai cette vue, parce que se sont par exemple des astronomes (pro ou amateurs) qui à force de persévérance, de maîtrise de ce domaine ou simplement de chance, ont fait une découverte et fait avancer les choses.
Dans le même ordre d'idée les astronautes méritent d'y aller, ils ont subis des entrainement autant physique que mentale, et tout ça dans un but "noble", faire avancer les choses, comprendre, accumulé du savoir, etc.

Cela dit pour les cours et le fait de réviser ou non plusieurs heures pour au final ne pas forcément avoir une excellente note par rapport à celui qui ne révise pas mais à des facilités d'apprentissage, je suis d'accord, là ce n'est pas "juste", mais là c'est le système qui est mal fichue. On se borne à évaluer de manière simpliste (pour ne pas dire binaire) quelque chose qui dépasse l'individu et qui n'est d'ailleurs pas forcément lié à ce dernier.

Par contre j'aurai trouver bien plus intéressant qu'il parte en ligne droite tout le temps, pour effectivement vérifier qu'il reviens bien à son point d'origine.

(P.S: J'aime bien le fait que tu essaye de me donner une leçon à la fin "C'est notre cas à tous hein, d'être idéologiques, mais c'est important de s'en rendre compte. Pour ne pas s'y enfermer justement, et comprendre que le réel est un peu plus complexe que ce que chacun d'entre nous peut envisager individuellement."
Mais tu ne me connais pas, tu ne connais pas ma manière de penser, de voire les choses ou même mes valeurs, alors arrête de croire qu'il faut que je comprenne que le monde est complexe, j'ai malheureusement tellement capté sa complexité que je sait très bien que je ne comprendrais jamais tout, que tellement de choses échapperons à ma penser et ça pour toujours quoi que je fasse, peut importe le temps à étudier, lire des articles, etc.)
+ 4 -

pYranha En réponse à Guaruda Lombreek

"pour qu'il dise à tout ces copains platistes "Euh les gars, ont à tord là. Alors on évite de passer pour des cons plus longtemps et ont fait plus de vagues"."

Ils te diront au choix :

-C'était un agent infiltré de "big globe" depuis le début
-"Ils" l'ont menacé/le font chanter/le soudoient
-La courbure qu'il a vue est une illusion d'optique
+ 2 -

Guaruda En réponse à pYranha Asticot

Je suis un grand naïf rempli d'espoir :D
+ 1 -

majin Lombric Shaolin

C'est beau un tel dévouement...
+ 18 -

Zgru La voix de son ver

J'suis sûr que sa "fusée" a été sabotée par les reptiliens de la NASA.
+ 2 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Moi je connais des platistes et des bandeurs aussi.

Comment ça c'est pas le sujet ?
+ 2 -

fwan6 En réponse à feyfey cabwL

ouais mais eux ils y vont en F530 ou en M48...c'est plus styl-é.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
31