Bortsch gratuit

Pour fêter la mort de Staline, un restaurant ukrainien  installé aux Etats-Unis offre du bortsch gratuitement (sorte de pot-au-feu russe très bon, à la betterave et au chou). Les Ukrainiens ont particulièrement souffert du règne de Staline et furent ceux qui ont le plus souffert des grandes famines engendrées par la dékoulakisation de 1933. Un koulak était en principe un paysan enrichi. Dans les faits, la simple possession d'une vache valait ce titre à un paysan, engendrant la confiscation de tous ses biens et sa déportation, avec sa famille.

En Ukraine, grenier à blé de l'URSS, toutes les récoltes furent confisquées, ce qui engendra entre quatre à six millions de mort par la faim. Cet épisode est connu sous le nom de "holodomor".
4 475 vues

Pour fêter la mort de Staline, un restaurant ukrainien installé aux Etats-Unis offre du bortsch gratuitement (sorte de pot-au-feu russe très bon, à la betterave et au chou). Les Ukrainiens ont particulièrement souffert du règne de Staline et furent ceux qui ont le plus souffert des grandes famines engendrées par la dékoulakisation de 1933. Un koulak était en principe un paysan enrichi. Dans les faits, la simple possession d'une vache valait ce titre à un paysan, engendrant la confiscation de tous ses biens et sa déportation, avec sa famille.

En Ukraine, grenier à blé de l'URSS, toutes les récoltes furent confisquées, ce qui engendra entre quatre à six millions de mort par la faim. Cet épisode est connu sous le nom de "holodomor".

Envoyé par Offerus le 26 mars 2018 à 22h12

+ 0 -

jose_cahuette Vermisseau

Et après on va nous dire le communisme c'est bien....lol
+ 9 -

Jibouille En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Bah ils ont 2 places sur le podium
Image de Jibouille
+ 1 -

Tabernakos En réponse à Jibouille Vermisseau

Excellent mais il faudrait un autre tableau croisant le nombre de morts lié à la durée de ces grandes exterminations. Il y en a certains qui remonteraient dans le palmarès. Mais Mao reste définitivement imbattable!
+ 8 -

Procrastinateur En réponse à Tabernakos Vermisseau

C'est de la triche, le mec il a eu un nombre incroyable de péon à disposition et du temps pour pouvoir les défoncer...
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à Jibouille Verxit

Peu importe où l'on se situe sur l'échiquier politique, il faut arrêter d'utiliser cette image. La source est merdique et les chiffres sont bancals. Les 78 millions de Mao sont quand même vachement surestimés, sans compter ceux de Leopold II qui sortent du cul de l'auteur.

D'autant plus qu'elle néglige certains artistes comme Gengis Khan, qui en terme de proportion de morts par rapport à la population humaine totale tiens la dragée haute à tous les autre challengers.
+ 0 -

Zgru En réponse à jose_cahuette La voix de son ver

Communisme =/= totalitarisme.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Zgru Vermisseau

Osef les résultats sont là, pas besoin de s'appeler Einstein pour savoir que le communisme à fait plus de ravage que n'importe quel autre mouvement de pensée.
+ 0 -

Zgru En réponse à jose_cahuette La voix de son ver

C'est juste qu'on a pas fini de compter le nombre de morts dû au capitalisme.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à Zgru Vermisseau

Lol on sent que tu veux pas qu'on y touche au communisme. Comme j'ai dit un peu plus bas; le capitalisme c'est pas mieux. Mais un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable, le communisme c'est une belle saloperie point, y'a pas dire qui est mieux ou moins bien. L'histoire te dit juste le communisme=millions de morts. Et après ce constat s'il y en a qui défendent encore le communisme c'est qu'ils sont cons et bornés.
+ 0 -

Zgru En réponse à jose_cahuette La voix de son ver

Ben c'est pourtant simple. Le communisme était peut-être l'idée de départ mais ce que Lénine, Staline ou Mao en ont fait n'a plus grand chose à voir avec ce que Marx avait théorisé. La dictature administrative, le culte de la personnalité, le détournement des richesses au profit de la caste dominante représenté par les cadres du Parti ainsi que l'asservissement des masses et les millions de morts, tout cela est très très loin de l'idéal communiste.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à Zgru Vermisseau

Comme tu dis c'est un idéal, une téhorie, mais irréalisable sinon ça fait belle lurette que ça serait fait.
+ -4 -

Zgru En réponse à jose_cahuette La voix de son ver

Donc si ça n'a jamais été réalisé, comment est-ce que ça a fait des millions de morts?
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à Zgru Vermisseau

T'es sérieux ? Joue pas sur les mots tu as très bien compri. Staline, Mao et consorts ont appliqué le communisme à leur sauce mais ça reste du communisme. Continue à jouer les trolls mais honnêtement si tu es d'accord avec le communisme tu es d'accord avec ceux qui l'ont appliqué.
+ -2 -

Zgru En réponse à jose_cahuette La voix de son ver

Ben non puisque ce n'était pas du communisme mais des totalitarismes.
+ -5 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Tiens, et tu me compteras 5 millions (minimum) par an multipliés par 70 ans, en étant gentil, parce que si on rajoute les colonisations c'est même plus drôle hein, je veux dire, bon, tu vas juste pleurer que c'est de la triche, que ça n'a rien à voir, que le père noël, tout ça tout ça.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à tomteub Vermisseau

Lol tu es encore sur ton capitalisme, mais on s'en bas les glaouis du capitalisme, on essaye juste de te faire comprendre que le communisme c'est de la merde, et toi tu continues à comparer avec le capitalisme alors qu'on en a pas parler.
+ -3 -

tomteub En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Putain... c'est comme si tu me disais que vivre habillé c'est de la merde, mais que nan, tu ne parles pas de vivre nu c'est pas le sujet ...
Tu ne peux pas parler de communisme sans parler de capitalisme, les deux étant juste antithétique ...
+ 0 -

Kim-Jong-un En réponse à tomteub Vermisseau

Mélange pas tout, c'est Jules Ferry, un socialiste qui a voulu la colonisation de l'algérie parce que "c'est le devoir des races supérieurs de civiliser les races inférieures". Petit détail amusant, Hollande lui a rendit hommage dés le début de son mandat.

http://www.une-...es-superieures/
+ 8 -

Kim-Jong-un Vermisseau

Tu es gentil sur tes estimations de l'holodomor, plusieurs sources tendent plutôt vers les 7 millions.
+ 0 -

Offerus En réponse à Kim-Jong-un Ne pas prendre au sérieux

J'ai toujours tendance à sous-évaluer les génocides.
+ 0 -

tomteub Vermisseau

Juste pour info, 5 millions de morts de faim et de soif par an, grâce à l'autorégulation des marchés suivant la loi de l'offre et de la demande.
Et après on va nous dire que le capitalisme c'est bien, lol.

Je défends pas Staline, c'était une sombre merde, un dictateur, un assassin.
+ 2 -

jose_cahuette En réponse à tomteub Vermisseau

Personne n'a dit que le capitalisme c'est mieux, on dit juste que le communisme c'est un des pires fléaux qu'on ai jamais vu. Le plus triste dans tout ça c'est qu'il y ai encore des gens qui se disent communistes, c'est aussi méprisables que les trous du cul qui se disent néonazi.
+ 0 -

Yamha En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Bien.

Sujets suivants dont j'attends que tu les traites avec la même virtuosité :
- les religions
- le colonialisme

Tu as 4 heures. L'usage de la calculatrice est autorisé.
+ -1 -

feyfey En réponse à jose_cahuette Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Sauf que tu confonds idée et personnage.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à feyfey Vermisseau

Nan je confonds pas, pour appliquer les idées il faut des "personnages" comme tu dis, le communisme ne peut se faire qu'en l'imposant à un peuple. Des le début c'est mal barré aussi belles soient les "idées"
+ 0 -

TheMetroidPrime En réponse à feyfey Verxit

Nan. Le collectivisme se traduit systématiquement par la mort, la ruine, l’institutionnalisation de l'injustice et le totalitarisme.
+ -5 -

tomteub En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Nan. Le cAPITALisme se traduit systématiquement par la mort, la ruine, l’institutionnalisation de l'injustice et le totalitarisme.
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à tomteub Verxit

Jusqu'ici l'histoire me donne plus raison qu'à toi (cc https://ourworl...extreme-poverty ) Mais je suis certain que tu vas trouver la bonne solution et que ta méthode à toi sera la bonne. Par contre ce sera pas avec mon fric ni mes bras. J'aime le risque, mais seulement quand il a des chances de payer.
+ -1 -

tomteub En réponse à TheMetroidPrime Vermisseau

Franchement, j'ai pas lu ton truc (trop long et trop en anglais), j'ai juste regardé qques graphiques : l'extrême pauvreté reculerait dans le monde. Soit. Mais les auteurs ne prennent en compte que l'extrême pauvreté. De plus on sait que la pauvreté augmente dans les pays "occidentaux", or ceux-ci ne sont pas pris en compte dans leur recherche.
Pour finir, je ne vois pas en quoi ça prouve quoi que ce soit, l'extrême pauvreté aurait sûrement reculé plus vite avec le communisme appliqué à l'échelle mondiale. Tu ne peux pas dire non, tu ne sais pas.
Ta soi-disant preuve n'apporte que le fait que (et encore) le capitalisme ferait baisser le niveau de pauvreté.
D'un point de vue scientifique, ça ne prouve en rien que le communisme ne l'aurait pas fait, et mieux...

(en plus, je voudrais bien voir leur stats de 1820... Sans parler du fait que certains ruraux vivent mieux avec 1 dollar que d'autres urbains avec 100 dollar dans le même pays. Bref. On peut tous trouver des articles scientifiques qui "prouvent" ce qu'on dit. Y'a qu'à regarder les lobbys du tabac, agro-industriels, pétroliers, etc, ils ont tous plein de scientifiques qui disent "mais non t'inquiètes pas gros, c'est safe !")
+ 3 -

TheMetroidPrime En réponse à tomteub Verxit

1) Source ?

2) Ces morts de faim et de soif par an, ce sont dans des pays ayant développé une économie de marché moderne et laissant une bonne liberté économique à leurs citoyens? Pas besoin de me donner la réponse: non.
En l'occurence, la faim et la soif (et la pauvreté extrême en général) sont géographiquement étroitement corrélés avec les pays ne laissant que peu de liberté économique à leurs citoyens. https://www.eas...de&id=31949

3) L'alternative coco n'a pas vraiment à la ramener si c'est pour parler de famine. Surtout en regard du programme diététique révolutionnaire ayant cours dans la merveilleuse république bolivarienne du Vénézuela.
+ 3 -

vYse59 Lombric Shaolin

Un épisode Hold the door ? euh holodor... hodor !, ah non holodomor, pardon.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
87