Sphère un jour, shpère toujours !

1 111 vues

La Terre est-elle vraiment ronde ?

Envoyé par Ski-walker le 18 mars 2018 à 19h10

+ 4 -

Bobbybat Vermisseau

Quand je pense qu'ils ont le droit de vote...
+ -1 -

Guaruda En réponse à Bobbybat Asticot

Faut un permis pour conduire, des diplômes pour confirmer ton savoir dans un domaine particulier mais n'importe quel imbécile peut voter/élever des gosses/propager des stupidités sur les réseaux sociaux (pour peu que cette personne soit influente)/etc.

N'empêche que encore une fois, en cliquant dans les liens de l'article (le premier même) on fini par atterrir sur un article parlant du Disque-Monde, sauf que là National Géo à l'air de penser que des gens croit vraiment que c'est le cas... D'un coup National Géo est beaucoup descendu dans mon estime.
+ 1 -

gwen En réponse à Guaruda Vermisseau

Le premier lien est celui-là :
http://www.nati...terre-est-plate
L'évocation du disque monde est faite en expliquant bien qu'il s'agit d'une œuvre de fiction : "En 1983, l’auteur décrivait un monde imaginaire où la Terre serait plate et circulaire, complétée à chaque bord par une grande chute d’eau."
Et ce point est la juste pour ajouter une théorie "plus mystiques, [...] également très populaires sur Internet."

Si demain un mec sort un papier sur les gens qui croient réellement en la magie, ça ne me choquerait pas qu'on évoque harry Potter...
+ -1 -

Guaruda En réponse à gwen Asticot

Ouais mais le début du paragraphe fait vraiment "Hey sur internet on trouve pleins d'autres théories farfelues de platistes, comme le fait que la terre est un disque qui repose sur le dos de 4 éléphants, eux-même debout sur la carapace d'une tortue." Je trouve que il y avait effectivement moyen de parler de ce sujet mais en m'étant un peu plus l'accent sur le fictif dès le départ ET sans casé le mot "théorie" (qui est un mot beaucoup trop fort et que le quidam moyen de comprend pas comme il faut).

Moi non plus ça me choquerai pas qu'il évoque Harry Potter (pour plaisanter) si ils parlaient de magie, du moment qu'ils amènent le sujet d'une manière correct, pas un truc du style: "De plus en plus de personnes se mettent à croire en la magie, la preuve le succès de la série de films et de livres d'Harry Potter."
+ 0 -

BonPublic Vermisseau

A qui profite (encore) le crime ?
C'est ça le plus gros problème de cette plaisanterie.
Et pis, si la terre est plate, j'aimerais bien voir la "vraie" carte du monde bordel.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
94