Au revoir président

Bonjour les taxes
5 379 vues

Bonjour les taxes

Envoyé par Djeez le 22 février 2018 à 16h38

+ 4 -

Clansman irkblmo

c'est parue dans le figaro ?
+ 0 -

Djeez En réponse à Clansman Vermisseau

aucune idée j'ai vu ça sur Facebk
+ 2 -

eyhtern En réponse à Djeez

"inasti" c'est un bon signe de belgitude
tu es antillais ou belge pour finir !? décide-toi !
+ 0 -

Djeez En réponse à eyhtern Vermisseau

décidément tu me lâcheras pas avec ça ;) mais j'apprécie le running gag !
Je dirai Belge mais juste à cause de la Bière je pourrais renier la France et pas qu'une fois même plutôt 2 fois qu'une.
+ 25 -

Tormante Jeune lombric

J'aimerais bien le voir utiliser ses routes d'homme libre sans cotisations ni impôts. Pareil pour l'école, l'hôpital, les transports, etc.
Et puis si jamais notre homme indépendant avait une bonne idée, elle sera rachetée par les hommes indépendants et libres de google ou d'amazone, et lui avec en prime.
+ 10 -

johnnyq En réponse à Tormante Vermisseau

Si seulement tout ce pognon servait uniquement :

- aux écoles (où on apprend de la merde dans des conditions déplorables avec des profs déprimés, soit dit en passant, pour devenir un bon petit pion exploitable par les industriels, pour fabriquer des merdes à vendre à des ânes qui n'en ont pas besoin)
- aux hopitaux (où on te fait patienter pour une radio du poignet alors que t'es venu pour un début d'AVC en urgence, vécu!)
- aux transports (où tu sais jamais si tu vas arriver à l'heure et qui coutent un bras)
- aux routes (pour donner son fric à Vinci qui a racheté les autoroutes en solde alors qu'elles devraient rapporter de l'argent à l'état). Des routes qui servent d'ailleurs à se barrer le plus loin possible chaque we pour aller faire des loisirs débiles pour oublier qu'on a une vie de merde...

Mais dans le lot il y a en 2018 :
- 20 Milliards pour l'EU
- 34 Milliards pour l'Armée qui développe les système pour nous surveiller en plus des bombes pour aller voler le pétrole
- 41 Milliards pour la dette envers les banque car on ne peut plus fabriquer notre monnaie
- 15 Milliards pour le travail (? sûrement pour pole emploi le truc qui sert à rien)
- 8 Milliards de gestion (pour les grattes papiers de l'administration qui remplissent des cases dans des formulaires, ce qui devrait être automatisé depuis longtemps)
- 50 Milliards de "Autres" (sûrement des trucs très importants)

Soit 168M sur le total de 427M, pas loin de la moitié.
Source https://www.fra...at_2391894.html

Sinon il y a ça: https://www.you...h?v=_UQUlR5hguw
+ 7 -

TTAK En réponse à johnnyq Vermisseau

Ta oublié les 45 milliards du CICE
+ 5 -

johnnyq En réponse à TTAK Vermisseau

Oh putain! bien vu je l'avais zappé :) faut dire qu'il y a tellement de fuites de pèze dans cette dictature que c'est difficile de se rappeler de toutes.
+ 2 -

TTAK En réponse à johnnyq Vermisseau

Lol oui et à comparer au budget de l'éducation supérieure et de la recherche de 27 milliard lol
+ 2 -

Darksark En réponse à TTAK LoMBriK addict !

Oh là là mais non ! Tu n'as pas compris enfin ! On réduit les taxes des grands groupes pour qu'ils embauchent plus ! Sinon, tu penses, avec tous les dividendes que prennent les actionnaires, c'est trop compliqué pour réinvestir dans l'entreprise !
La théorie du ruissellement, la main invisible tout ça tu connais pas ? "Tout est bien, tout va bien, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes qu'il soit" c'est pas compliqué pourtant !
+ 0 -

Tormante En réponse à johnnyq Jeune lombric

Nous sommes donc d'accord.
+ -5 -

Cham En réponse à johnnyq Lombric

les conditions déplorables à l'école ==> ce n'est pas parce que beaucoup de gens veulent y aller que les conditions se dégradent ?

"devenir un pion des industriels" ==> je crois qu'on y étudie aussi la poésie par exemple, qui est très prisée des industriels. C'est d'ailleurs grâce à Baudelaire que j'ai eu mon premier job à Leclerc

"où on te fait patienter pour une radio du poignet" ==> ils se sont dit que ton addiction au pr0n était plus grave que ton début d'AVC

"aux routes" ==> OK pour les autoroutes,mais ya pas que des autoroutes en france, sinon on les appellerait simplement des routes

"Des routes qui servent d'ailleurs à se barrer le plus loin possible chaque we pour aller faire des loisirs débiles pour oublier qu'on a une vie de merde..." ==> la faute aux autoroutes ?
+ 6 -

TheMetroidPrime En réponse à Tormante Verxit

(Désolé mais la perche était trop belle)
Image de TheMetroidPrime
+ 1 -

Tormante En réponse à TheMetroidPrime Jeune lombric

Ça m'a bien fait marrer tiens! (D'autant que j'aime pas trop les routes.)
+ 0 -

Limou En réponse à Tormante Vermisseau

Perso j'aurais bien aimé payer un peu plus de cotisations au RSI et avoir plus que 2 mois et demi de congés maternité. Et accoucher pendant ces derniers, et non pas une semaine avant, à devoir envoyer mon copain annuler des projets avec les clients (bon j'avais prévu le coup, c'était juste des bricoles).
+ 8 -

fwan6 cabwL

Ah.... vaste sujet... 10 ans d independance a mon actif, je me fais des journée de barbare, je commence a bosser pour moi apres le goûter.... avant ça c est pour les charges en tous genres.
+ 2 -

Cyclomore Vermisseau

Vi on paye des charges, des taxes, des impôts. C'est vrai. Mais on en paye moins qu'un salarié.
Koi on gagne moins aussi et ceci explique cela ? Ca se discute, ça dépend des cas. En tout cas, pour ce qui est des charges, en proportion par rapport au revenu, c'est quand même un peu mois pour les indé. Par contre c'est vrai qu'en passant indé on à tendance à "découvrir" tout ce qui passait un "charges patronales" et autres et qui est quand même fiancé par le travail du salarié/de l'indé.
+ 0 -

bybbo Vermisseau

Bof, un salarié aussi paye tout ça, il en a pas l'impression c'est tout. La différence c'est qu'un patron va reverser un "petit" salaire par rapport à ce que lui fait gagner en chiffre d'affaire ce salarié. Un indépendant, s'il travaille plus (et qu'il fait sa bien), il va juste gagner bien plus, ça ne dépend que de lui, contrairement à un salarié pour qui la rémunération dépend uniquement du bon vouloir du patron...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28