Traumatisant

Merde j'avais réussi à oublier ce moment dans l'animé et il a fallu qu'ils me traumatisent à nouveau avec le film!
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.
2 386 vues

Merde j'avais réussi à oublier ce moment dans l'animé et il a fallu qu'ils me traumatisent à nouveau avec le film!

Envoyé par jose_cahuette le 20 février 2018 à 23h45

+ -1 -

jose_cahuette Vermisseau

TraumatiseNT (j'ai honte)
+ 0 -

Stchrock Vermisseau

Il est comment le film ? j'ai pas oser le regarder...
+ 3 -

cemehef En réponse à Stchrock Jeune lombric

Le film est du fan service comme la plupart des films adaptés de mangas. Si tu le regarde sans avoir lu ou vu les épisodes originaux tu risques de vite décroché, et si tu connais le manga, et bien tu es vite déçu.
+ 1 -

MadeInUnknow En réponse à Stchrock Vermisseau

Il est très bon! Il respecte l'anime et passe par les points principaux de l'histoire, pas mal de voix originales, et des effets spéciaux très bien fait pour un film du genre (pas de mouvement lent pour voir une bête pierre flotter comme dans Avatar, c'est nerveux et fluide).
Personnellement, je trouve que c'est une très bonne adaptation. Après j'ai un pote qui n'a pas aimé parce que les acteurs sont asiatiques et que pour lui FMA n'est pas vraiment dans cette culture.
Faut juste garder à l'esprit que c'est une adaptation cinématographique, et que oui, Ed à une perruque et non, les personnages ne ressemblent pas trait pour trait à l'anime, même si là aussi c'est assez proche.
(Mention spéciale aux Homonculus que je trouve bien réussis pour des personnages aussi spéciaux à réaliser et à adapter, et au passage de Tucker et ses chimères, que j'ai trouvé moins choquant que dans l'anime)
+ -1 -

jose_cahuette En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Tu as tout dit, je me suis dit exactement la même chose que toi
+ 1 -

gwen En réponse à MadeInUnknow Vermisseau

Jusqu'à 1h10 oui, après au niveau scénario on oublie, scar, ishbal, Armstrong, Hugh n'a pas de fille, jamais ed ne complexe sur sa taille...
+ 1 -

Novacreat En réponse à gwen Lombric

certain on besoin de revoir le manga visiblement ..
+ 0 -

Boozy En réponse à MadeInUnknow LoMBriK addict !

Une chose pertinente que j'ai entendu récemment : autant les fans de comics se fichent que les histoires de leur héros soit tordues dans tout les sens, au cinéma comme sur papier, qu'avec les mangas, les fans attendent pratiquement que l'adaptation ciné colle à 100% à l’œuvre originale, même si le support s'y prête mal.
+ 0 -

Funstrip En réponse à Boozy Asticot

Mouais c'est un peu facile de dire ça, la question est plus compliquée que ça.
Les mangas sont aussi beaucoup plus coutumiers d'adaptations dénaturant et passant à côté de ce qui faisait l'essence de l’œuvre d'origine et ce, indépendamment du scénario.
Les comics sont souvent plus "faciles" à adapter car souvent basés dans un univers familier très proche de celui dans lequel nous vivons, alors que les mangas prennent la plupart du temps place dans des univers créés de toutes pièces.
Il est plus facile de dire: "rohh mais les fans de mangas sont chiants, il supportent pas les adaptations!" plutôt que d'essayer de comprendre en quoi beaucoup des adaptations de mangas sont souvent "foirées".
Je lis autant de comics que de mangas je suis régulièrement agacé de voir que les mangas héritent encore systématiquement de productions sans ambitions alors que les comics ont passé ce cap depuis 10-15 ans minimum.
+ 1 -

Funstrip En réponse à Stchrock Asticot

Perso pour l'instant je n'ai pas tenu plus de 15-20mn... La séquence d'intro (mort de Trisha) est juste MAUVAISE, tant au niveau réal que jeu d'acteur, on croirait assister à une répétition tellement il y a zéro émotion.
ça enchaine sur Ed poursuivant le père Cornello (qui court comme s'il était un perso de cartoon?!) dans les rues de Liore. La mise en scène de la course-poursuite est méga fouillis, les personnages ne partent pas dans le même sens mais se retrouvent quand même sur le plan suivant, le jeu d'acteur est toujours pas terrible, etc...
Par contre les effets spéciaux sont vraiment pas mal, certains effets sont très très classes et vraiment dans l'esprit FMA.
Le scénar' je peux pas dire j'ai pas regardé assez longtemps, mais le jeu d'acteur quel catastrophe!
Il faut vraiment que certains réals japonais apprennent à diriger leurs acteurs, au lieu de les laisser faire n'importe quoi, on est trop souvent dans le surjeu ou à l'inverse dans l’absence de jeu.
Autant dans certains univers je peux passer au-dessus et "oublier" le jeu caricatural qu'on retrouve souvent dans ce genre de productions, autant dans FMA ou les émotions et les sentiments des personnages sont une part TRÈS importante du récit, le fait que le jeu des acteurs soit complètement à côté me totalement décrocher...
Du coup à la place je me refait les excellents FMA:Brotherhood.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à Funstrip Vermisseau

La dessus je suis d'accord avec toi, je n'ai pas ressenti autant d'émotion en découvrant la chimère de Nina mélangée avec le chien Alexander, dans le film que par rapport à l'animé. L'acteur de Ed n'a pas assez insisté sur l'émotion due à la découverte de Nina transformée en monstre.
+ 0 -

MaxiTroller En réponse à Funstrip Lombric hué

je trouve difficile de juger le jeux des acteurs quand c'est en fait les voix francaise qui sont a chier et qui ne mettent aucune emotions dans leur texte. m'enfin c'est que mon opinion.
+ 0 -

jose_cahuette En réponse à MaxiTroller Vermisseau

Au pire sur Netflix tu as l'option voix japonaise et sous-titres français ^^
+ 1 -

Funstrip En réponse à MaxiTroller Asticot

Voix françaises? J'espère que tu rigoles, si c'est étranger (et surtout asiatique) pour moi c'est VOST obligatoire, je ne supporte pas les VF pourries (il en existe quelques bonnes voire très bonnes mais ça reste très très très rare).
+ 1 -

MaxiTroller En réponse à Funstrip Lombric hué

on est d'accord
+ 2 -

Chaisedejardin En réponse à Funstrip Vermisseau

Ouais, le jeu d'acteur est vraiment pourri et ne laisse transparaître aucune émotion.
C'est pas facile de faire un FMA parce que c'est l'anime où l'on passe souvent du rire aux larmes, mais là, je crois qu'on ne pouvait pas foirer davantage. La BO, le cadrage, la réalisation, rien ne donne envie de rire ou chialer. Ca donne juste envie de remater les brotherhood.
Les seuls films tirés d'anime que j'ai aimés, c'est la trilogie de Kenshin.
+ 1 -

Astre_radieux Vermisseau

Ça peut pas être pire que le long métrage avec les nazis et les pouvoirs magiques de la rom qui permettent de traverser les dimensions parallèles de l'univers.
+ 0 -

bebabeloola Asticot

Lapin ?
+ 2 -

jose_cahuette En réponse à bebabeloola Vermisseau

Regarde l'animé Fullmetal Alchemist et tu comprendras ^^
+ 1 -

Ankoulabeul Vermisseau

j'ai tenu 15mn perso j'aime vraiment pas
+ 2 -

Stchrock Vermisseau

Point positif: Alphonse est très bien fait
Point négatif: tout le reste
Ils ont même foiré Lust putain pourtant c’est pas compliqué
Image de Stchrock
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76