Pendant ce temps, à la bibliothèque

Il faut lire.
1 709 vues

Il faut lire.

Envoyé par Mylo le 7 février 2018 à 10h12

+ 14 -

le-long-brick Longbric

...et tout le reste n'est que hitlérature...
+ 1 -

phil_good En réponse à le-long-brick Ver singe (et torix)

Vu le nombre de bouquins sur le sujet, ce n’est pas plutôt hitlératif ?
+ 7 -

sandrine65100

l'étude permet d'éviter de commettre les mêmes erreurs. Si Hitler avait lu des livres sur Napoléon, il ne se serait pas lancé dans les campagnes de Russie à l'approche de l'hiver.....
+ 3 -

Terdr En réponse à sandrine65100 Verdtr

Cet argument est une propagande consentie des deux parties, elle permet de rendre la défaite accèptable car dû à une force qui dépasse et permet à aux victorieux d'invoquer une raison religieuse.
En réalité ce sont deux mauvaise analyses distinctes qui ont menés à l'échec de Napo et Hitler:
Napo pensait que prendre Moscou qui était la ville sainte de Russie (St Petersbough étant la capitale) forcerait la russie à la rédition, ce qui n'est pas arrivé.
Hitler pensait que l'armée Russe, largement en retard ne pourrait pas contenir la sienne, sans prévoir que le régime enverrait ses hommes se battre sans armes ni entraînement, retenant l'armée allemande par la seule force de leur nombre. Et puis Stalingrad aussi, attaquée pour la même raison que moscou par napo
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Terdr Ver macht addikkkt

Stalingrad c'était pour les champs de pétrole, les usines de carburant synthétique allemandes n'étant plus en mesure de fournir les quantités nécessaire à l'effort de guerre. Pour Moscou, personne ne pouvait prévoir que les Russes allaient mettre le feu à leur propre ville sainte et brûler leur provisions.
+ 4 -

trucmoi Ver d'os

Parfait pour devenir un grammar nazi.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
93