Pas de pays sans paysans

1 167 vues

À moins d'acheter son fromage sur Amazon...

Envoyé par Cochonnier le 2 février 2018 à 10h29

+ -2 -

Libel Vermisseau

Oui il peut pleurer le gars ...
... aujourd'hui ils sont sacrifiés pour l'Europe et sa monnaie allemande ...
... alors qu'il y a 100 ans, les mêmes se sacrifiaient dans les tranchées allemandes ...
+ 6 -

lescouet En réponse à Libel Vermisseau

c'est justement parce qu'on a passé des siècles à se taper dessus qu'on a créé l'europe, en se disant qu'en partageant plus que juste des frontières,on aurait la paix. C'est pas parfait, mais perso je trouve que ça marche plutôt bien.
+ 1 -

JeanEude En réponse à lescouet Vermisseau

Commentaire le plus mignon du mois de Février.
+ 1 -

Ced En réponse à JeanEude Ver de Éire [TL;DR]

On est en février. Depuis deux jours.
+ 1 -

JeanEude En réponse à Ced Vermisseau

Edité mon bon ced
+ 0 -

Ced En réponse à JeanEude Ver de Éire [TL;DR]

Arf.
+ -3 -

mersito En réponse à lescouet LoMBriK addict !

Ça fait un peu peur un tel niveau de niaiserie. Il n'y avait peu ou pas de conflit dans l'empire romain, c'était dû à la peur se prendre une rouste en cas de désaccord ou de rébellion face à la puissance n°1 de l'époque, Rome.
On est simplement passé de la Pax Romana à la Pax Americana. Aucune volonté de cohabiter de qui que se soit dans le processus.
Un bon documentaire d'ARTE (une fois n'est pas coutume) https://www.you...h?v=4hD3Ps35r38 Le système Octogon ou comment les Américains on fabriqué l'UE avec l'aide d'anciens nazi et de banquiers suisses. (Tout de suite, un peu moins arc-en-ciel et paillettes comme version)
+ 1 -

lescouet En réponse à mersito Vermisseau

Je ne vois pas trop le rapport
un empire ne va pas se faire la guerre à lui-même, je te parle d'un conflit armé entre deux états ou plus. Pas comparable avec un pouvoir hégémonique.
Pour ce qui est du système Octogon, la thèse est controversée par des historiens. Mais oui des anciens nazi, on en a retrouvé partout après la guerre, des ingénieurs, des scientifiques, des politiques, des militaires... recrutés par les américains et les russes, on sortait d'une guerre, pas d'une couscous partie. Forcément que des trucs louches il s'en est passé et on ne les connait pas tous. Cela ne change rien à la construction de la CECA puis la CEE et l'actuelle UE de Schuman, Adenauer, &Co.

Le fait est que nous vivons bien la plus longue période de paix entre les états de l'union.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à lescouet Ver macht addikkkt

Bah ouais, on exporte la guerre ailleurs. Et puis niveau économique et social la guerre est plus présente que jamais. J'ai pas envie d'écrire un long paragraphe que j'ai déjà écrit 50 fois sur ce site depuis des années alors je vais faire court pour résumer : l'idée de coopérer étroitement entre pays européens c'est très bien, l'UE c'est de la grosse merde puante. On pourrait faire la paix sans sacrifier notre souveraineté à une organisation tyrannique, dictatoriale et illégitime pour autant.
+ 0 -

lescouet En réponse à Henry_Hill Vermisseau

J'aimerai bien connaitre quel conflit franco-allemand nous avons exporté en dehors de l'union par exemple ?? :^)
"La guerre est plus présente que jamais" ? A quel pays de l'UE la France s’apprête-elle a déclarer la guerre ?
tyrannique : de quel acte de cruauté tu veux parler ?
dictatoriale ? Oublierais-tu de voter pour ton député européen ?
illégitime ? A quel chef d'état à t'on mis le couteau sous la gorge pour l'obliger à signer l’adhésion de son pays ?

"On pourrait faire la paix sans sacrifier notre souveraineté" Des siècles que ça marche pas, c'est dingue qu'un jours des gens ont voulu tester une autre solution.
C'est justement ce sacrifice qui permet la paix entre état, ce n'est pas juste la France qui partage sa souveraineté, ce sont tous les pays de l'union. et c'est fou, depuis 1952 ça marche...
+ 2 -

Henry_Hill En réponse à lescouet Ver macht addikkkt

Justement, ce ne sont plus des conflits franco-allemands, maintenant ce sont les européens unis qui font la guerre ailleurs.
"A quel pays de l'UE la France s’apprête-elle a déclarer la guerre ?"
J'ai écris " niveau économique et social la guerre est plus présente que jamais", je n'ai pas parlé de guerre entre pays européen, je parle de guerre économique et sociale, les travailleurs détachés, le nivellement des salaires par le bas, la concurrence intra-européenne, les délocalisations en Roumanie,... tout ça ça ne te dis rien ? L'Europe qui serait censé nous en protéger favorise tout ceci.

"tyrannique : de quel acte de cruauté tu veux parler ?"
Je n'ai pas parlé de cruauté mais de tyrannie, et si tu veux trouver de la cruauté regarde du côté des agriculteurs justement qui n'ont d'autres solutions que de se passer la corde au cou ou encore l'accord du CETA avec le Canada qui va nous faire importer de la malbouffe à la con pleine d'OGM et autres merdes, savoir qu'on va faire ingérer ça à la population c'est cruel.
Dictatorial, oui, puisque les lois françaises sont inféodées aux lois européennes, le président français et le parlement peuvent bien dire ce qu'ils veulent, et voter les lois qu'ils ont envie, c'est l'UE qui aura le dernier mot et qui peut tout annuler et imposer ses propres règles. C'est la négation de la souveraineté française, qui est pourtant garantie dans l'article 3 de notre constitution.
Tu sais comment ça marche au parlement européen ? Les lobbys (qui sont tout à fait légaux) ont leur bureaux, à proximité de ceux des députés, chaque matin ils frappent aux portes des députés avec des lois déjà préparées par leurs soins, des textes à faire voter, et ils proposent des grosses sommes d'argent ou des cadeaux comme des voitures de sport ou des voyages en contrepartie de la signature du député, ils ont même des listes des députés les plus facilement influençables. Ce sont eux qui font la loi avec les "haut commissaires", ces même haut commissaires qui n'ont jamais été élu par un seul citoyen européens, qui sont nommés. Explique moi en quoi c'est démocratique.
"A quel chef d'état à t'on mis le couteau sous la gorge pour l'obliger à signer l’adhésion de son pays ?"
Pour reprendre l'article 3 de notre constitution à nouveau : "La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. "
En mai 2005 j'avais 18 depuis 2 jours quand j'ai voté pour la première fois de ma vie, c'était le référendum pour la constitution européenne, j'ai voté non en pensant que ma voix comptait pour la démocratie, comme la majorité des français. Résultat, sous un autre nom on nous a imposé (cette fois sans passer par le référendum vu qu'on n'avait pas voté de la bonne façon la première fois) la constitution quelques temps plus tard. L'Union Européenne actuelle et sa constitution est totalement illégitime et anticonstitutionnelle.

C'est pourtant bien l'Union européenne qui a démantelé les frontières des états, ce qui a eu entre autres conséquences l'entrée d'islamistes qui sont venus porter la guerre sur notre territoire national. Aucun bénéfice aussi important soit il ne mérite l'abandon de la souveraineté d'une nation. C'est quand même terrible d'accepter de donner son âme par peur de guerres passées. Je te le répète : il est possible de créer une entité européenne de coopération des nations sans abandonner pour autant sa souveraineté et ses valeurs.
+ 0 -

lescouet En réponse à Henry_Hill Vermisseau

En fait, tu n'as juste rien compris à ce qu'est l'UE ,c'est probablement pour ça qu'elle te déçoit.

Son but premier est la paix entre les états-membres, pas la paix dans le monde. Pour ça on a eu la sdn, qui n'a pas marché, puis l'onu, qui a des succès et des échecs, mais ça ne concerne pas l'UE.

La guerre économique et sociale n'est pas uniquement européenne, elle est mondiale. Et oui elle favorise le libre-échange la France y est autant gagnante que perdante, il faut arrêter de cracher sur les travailleurs détachés roumains qui volent ton travail.
En France on a 300000 travailleurs détachés... pour 3,7 millions de chômeurs, ça ne fait même pas 10%, ce n’est pas grand-chose, surtout que dans le même temps la France exporte aussi très bien ses propres travailleurs détachés, qui sont environ 300000 aussi. C'est fou hein, avec ou sans travailleurs détachés, ben le taux de chômage serait le même.

Je vis dans un milieu rural et je t ‘assure que les agriculteurs se sont foutu dans la merde grâce à la France et non l’Europe, et surtout à leur syndicat majoritaire fnsea, qui a toujours favorisé les industriels et ce, dès les années 60.
La France reste encore aujourd'hui le premier bénéficiaire de la pac. Les autres pays de l’UE demandent une redistribution plus juste des subventions. Nos agriculteurs paient aujourd'hui les choix fait par nos politiques entre 60 et 80.
Sur les ogm tu restes encore une fois sur des aprioris, personne ne cherche à te faire bouffer de la merde, c'est toi qui choisis où et à qui tu achètes tes aliments. L’intégralité de ce que tu bouffes aujourd’hui est déjà issue d'une sélection par greffe ou par croisement d'espèce. L'homme cherche accroître et protéger ses rendements depuis la naissance de l'agriculture. Les ogm ne sont qu'un moyen d'accélérer le processus.

Dictature... ben je ne te comprends pas, c'est beau de sortir l'article 3 de la constitution mais d'oublier le 88, c’est dommage :/
88-1 "La République participe à l'Union européenne constituée d'Etats qui ont choisi librement d'exercer en commun certaines de leurs compétences en vertu du traité sur l'Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, tels qu'ils résultent du traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007."

Et oui on perd en souveraineté, mais c'est fait exprès, et ce n'est toujours pas une dictature, on vote tjrs pour les députés européens et ce sont bien eu qui votent les lois. Quant aux Lobbys, ben il faut que tu arrêtes de croire que ça n'existe qu'à Strasbourg et que notre parlement parisien est insensible au lobbyisme :^)

Pour le référendum en 2005 c'est vraiment couillon d'avoir mal lu la question qui était :
"Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ?"
On ne te demandait pas si tu étais pour ou contre la constitution européenne. Mais si tu étais pour celle proposé par le traité de Rome. Mais rassure ton petit cœur, tu as été quand même été entendu puisque que le traité de Rome n'a pas été validé. Victoire pour toi donc.
Par contre, le traité de Lisbonne lui, a bien été ratifié par la France, et j'en suis désolé pour toi si cela ne te plait pas. Mais L'Union Européenne actuelle et sa constitution sont bien totalement légitime et constitutionnelle.
Pour ce qui des islamistes ben les frontières n'arrêtes pas terroristes hein, tu rêves un peu là, surtout quand les terroristes sont français :/
Vouloir vivre en paix, ce n'est pas avoir peur de la guerre, c'est simplement croire en l'avenir ;)
+ 22 -

Mylo Ver correcteur

J'ai juste envie de lui faire un câlin...
+ 0 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

Il me fait penser aux agriculteurs de Notre-Dame-Des-Landes et de Bures.
Respect à vous les mecs, on a un modèle social à réinventer avec vous au centre.
+ 9 -

JeanEude En réponse à Ced Vermisseau

Commentaire le plus drôle de 2017.
+ 0 -

Ced En réponse à JeanEude Ver de Éire [TL;DR]

:D
+ 8 -

airelle Jeune lombric

Et pendant ce temps, les jeunes feignasses minent du bitcoin...
+ 3 -

jose_cahuette Vermisseau

Il n'a qu'à produire du cannabis au milieu de son maïs il n'aura plus jamais de problème d'argent, c'est ce que font certains paysans par chez moi, mais gaffe aux hélicos en septembre ^^
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Il vient de donner la solution. Faut qu'il devienne député.
+ 1 -

lescouet Vermisseau

msg a supp ^^
fail de réponse
+ 1 -

thersite Jeune lombric

Je ne comprends pas, il dit que rien ne pousse sur le plateau (ou il cultive) et pourtant il s'entête a y faire pousser quelques chose, ca fonctionne mal, ce qui se conçoit et du coup il lui faut des aide pour équilibrer ses dépenses.
Il a l'air de souffrir de cette situation ce qui est compréhensible. Il faudrait peut être se remettre en question.
Certains agriculteurs ou éleveurs lorsqu'ils ont touché le fond on revu radicalement leur façon de penser et d'aborder leur métier et, de mes lectures aucun ne reviendrai en arrière.
s'il essayaient de sortir du dogme de la FNSEA qui ne roule que pour une poignée, ca leur ferai le plus grand bien....
+ 1 -

mcds En réponse à thersite Jeune lombric

Il ne s"entête pas à y faire pousser quelque chose, il fait de l'élevage car justement ses terres ne lui permettent pas de cultiver quoi que ce soit.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56