TW3

Par Pleonasme
le 19 janvier 2018 à 21h19
3 259 lectures
29 réponses

" Publication d'un professeur de français (au bout de sa vie) confronté à sa classe d'élèves de cinquième. Suivie de l'interro qui annule et remplace celle initialement prévue sur "Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman. "


+ 7 -

sandrine65100

pourquoi. ?...pourquoi j'ai du lire "au bonheur des dames" (zola) et Jane Eyre (dont j'ai pas envie de chercher l'auteur)....pourquoi ? ...avec oui-oui, je n'aurai pas eu autant de cauchemars...
+ 5 -

Pleonasme En réponse à sandrine65100 Lombric ver de terre

" Crever pour crever, je préfère crever de passion que de crever d'ennui ! "


" Agir, créer, se battre contre les faits, les vaincre ou être vaincu par eux, toute la joie et toute la santé humaines sont là ! "
+ 0 -

Yase-Balthrine En réponse à sandrine65100 Vermisseau

j'ai bien aimé Jane Eyre pour ma part...
+ 2 -

sandrine65100 En réponse à Yase-Balthrine

ma mére me signale que ses cauchemars ont commencé lorsque j'ai du faire une fiche sur " c'est Mozart qu'on assassine" et "J'ai quinze ans et je ne veux pas mourir ". Laissé tomber Tolkien pour ces conneries déprimantes, à onze ans, c'est dur.
+ 15 -

sven.is Vermisseau

Mais comme c'est trop bien les Royaumes du Nord!! à leur âge je l'avais déjà lu et cela sans la demande d'un prof! j'aurai tellement adoré le lire en cours! (alors? c'est bon, j'ai une bonne note? ;) )
+ 1 -

Sahno En réponse à sven.is Vermisseau

Ma gosse a lue la trilogie l'année dernière. Elle a 9 ans cette année.....
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

je tente demain avec mon gamin demain, mais je pense que c'est quand meme pas si simple a lire..mais c'est vrai que les 3/4 qu'essaie meme pas, ou au pire qui télécharge pas le film pour pouvoir faire la fiche de lecture, ça fait tiep..
+ 11 -

sven.is En réponse à magnussoren Vermisseau

c'est quand que tu tentes demain avec ton gamin? ;)
+ 1 -

magnussoren En réponse à sven.is Ver (re-)cyclable

aujourd'hui!
+ 12 -

gloupi En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Mais pourquoi t'a appelé ton gamin demain? C'est quand même pas simple à porter.
+ 1 -

Acide En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

Tu tentes quoi demain, Oui-Oui?
+ 0 -

magnussoren En réponse à Acide Ver (re-)cyclable

il vient de finir "le dernier elfe" , "le hobbit" , il est fan du seigneur des anneaux , le film, mais n'a pas envie de lire de livre car il n'aime pas l'écriture....il a 12 ans..
+ 0 -

Acide En réponse à magnussoren Lombric Shaolin

c'est sur que Tolkien c'est assez lourds et ça ne plait pas à tout le monde avec les très long paragraphes de détail de la nature.

J'ai honte mais je n'ai pas découvert Tolkien et les royaumes du Nord avant le lycée
+ 2 -

MarcusKhaine

GG! C'est beau ça, et encore Oui-Oui c'est gentillet comme gros foutage de gueule, il aurait mis toutes les conneries de télé-réalité, j'en passe et autre merde, ils auraient kiffer sans se rendre compte du foutage de gueule je pense ^^
+ 0 -

Rodrigo En réponse à MarcusKhaine Jeune asticot

Fais attention, la réalité rattrape ta fiction : http://www.bfmt...ms-1078301.html
+ 1 -

MarcusKhaine En réponse à Rodrigo

x( mes yeux.... et aussi le BFM.TV, mes yeux... triste monde....
+ 7 -

le-long-brick Longbric

Sur 23 élèves, en 2018, il y aura toujours 20 demeurés qui auront la Culture dans le fondement. Les 3 autres gouverneront le monde en donnant l'illusion que ce sera le fait des 20 zouaves primitifs (...et primates) qui se gargariseront tous les jours de leur pauvre existence avec le mot "Démocratie". (NB: Je les vois d'ici voter Oui-Oui au prochain référendum...)
+ -6 -

le_freeman

en même temps Les royaumes du nord c'est la merde.

"ouiiii blah blah blah il faut boucher tous les trous du cul de l'espace-temps blah blah..."
Image de le_freeman
+ 2 -

Thywaz Lombric

Perso ça m'a toujours fait chié qu'on me force à lire un truc, après là oui c'est plutôt intéressant comme bouquin à cet âge...
+ 0 -

Sylfaen Vermisseau

Normalement la BBC a prévue d'en faire une série. Du coup si le prof a un peu de patience, il aura peut être quelques élèves qui finiront par pouvoir trouver une partie des réponses au contrôle.
+ 1 -

magnussoren En réponse à Sylfaen Ver (re-)cyclable

le 1er tome, apparemment celui qu'il leur a demander de lire est deja sorti en film
+ 0 -

Guaruda Asticot

Tout ceci ne se serait jamais passé si le prof avait proposé à ces élèves des œuvres du Disque-Monde.

(Même si moi aussi j'aurais bien aimer avoir ce genre de livre à lire en cours, parce que à part Frankenstein, le reste c'était quand même de la grosse merde.)
+ 0 -

magnussoren En réponse à Guaruda Ver (re-)cyclable

à 12 ans, le disque monde est vraiment plus compliqué
+ 0 -

Guaruda En réponse à magnussoren Asticot

Parce que Le Grand Meaulnes tu pense que c'était un choix plus judicieux?

Mais tu n'as pas tout à fait tort, c'est vrai que certains tomes ne sont peur être pas adapté pour cette age.
+ 11 -

Oblivionis Taret

Moi, ceux que je plaint vraiment, c'est les 3 qui ont lu le livre en entier, qui ont surement assez bien répondue au premier devoir.... Et qui voit leur boulot, leur effort et leur temps perdue parce que les autres ont rien branlé... pour au final se retrouver avec un devoir sur Oui-oui...

La prochaine fois, je pense pas qu'ils prendront la peine de lire le bouquin eux aussi.
+ 1 -

Hyper-canard En réponse à Oblivionis Vermisseau

Il ne faut pas les plaindre, ils ont eu ce qu'ils ont cherché : ils ont appris des choses, leur monde est plus vaste, apparemment le livre est bien et ils ont donc probablement passé un bon moment, ils ont progressé dans la compréhension d'un texte, dans la façon de prendre du recul sur une lecture, etc.

Bref, que du bon.

Les autres risquent de rester des merdes persuadées que tout ce qui compte c'est la thune et que si on l'a dit dans l'emission intellectuelle "c dans l'air" c'est que c'est la vérité vraie.

Moi qui est dû lire Balsac et Stendhal, je ne suis pas du tout d'accord avec mon analyse par contre : c'était vraiment trop chiant !
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Hyper-canard Taret

Le livre est bien, pour ceux qui aime le style, j'en connait qui ont adoré guerre et paix, mais supporte pas le seigneur des anneaux...

Pour moi, ca reste un nivellement par le bas.Tu bosse ? Ben c'est pas grave, tu voit au final, un mec qui a rien foutue aura le même niveau que toi.
+ 1 -

Cham En réponse à Oblivionis Lombric

Regarde la dernière phrase "vous pouvez lire le livre maintenant". C'est une fausse interro, en fait le prof n'a pas abandonné selon moi, il compte leur donner un nouveau délai pour lire le bouquin.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Cham Taret

Pour moi la phrase final c'est " Suivie de l'interro qui annule et remplace celle initialement prévue sur "Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman. " "

Annule et remplace.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
118