Nouvelle sonorisation

Un nouveau microphone en or a été installé à la Kaaba, à la Mecque, ainsi les prières pour les pauvres et les nécessiteux peuvent être mieux entendues.
3 755 vues

Un nouveau microphone en or a été installé à la Kaaba, à la Mecque, ainsi les prières pour les pauvres et les nécessiteux peuvent être mieux entendues.

Envoyé par Mylo le 19 janvier 2018 à 14h17

+ -5 -

Ced Lombrik

Les dorures à l'or fin dans les cathédrales et les églises n'ont qu'à bien se tenir, c'est tellement has-been...
+ 11 -

tomteub En réponse à Ced Vermisseau

Y'a le droit de charier l'islam, mais pas le christianisme, sale gaucho !!
+ -3 -

Ced En réponse à tomteub Lombrik

Si à confesse, on s'avoue prolifique
On vous agresse, on vous fait la critique
Vous avouez avoir fessé la bonne
D'une bonne confesse, vous voilà rassuré.
Mais en échange, vous allez acheter,
Pour nos bonnes œuvres et nos petits besoins,
Un p'tit canevas des soeurs de charité,
Les caramels de ce bon Saint Benoit.

:)
+ -3 -

tomteub En réponse à Ced Vermisseau

D'emblée j'aurais dit Brassens, sans connaître la chanson. Me trompe-je ? :)
+ -2 -

Ced En réponse à tomteub Lombrik

Nope, ce sont les Nonnes Troppo.
https://www.you...h?v=2Dk5eK4gAY0
+ -2 -

tomteub En réponse à Ced Vermisseau

Stylé, j'avais jamais écouté, merci pour la découverte :)
+ -1 -

Ced En réponse à tomteub Lombrik

C'est une partie des VRP, groupe de punk acoustique des années 1980/1990.
Un des chanteurs est le bien nommé Néry Catineau aussi. :)
+ 0 -

Gu0sur20 En réponse à tomteub Vermisseau

La défense du christianisme c'est plutôt la droite conservatrice. Famille, patrie, toussa, toussa, ...
+ 1 -

tomteub En réponse à Gu0sur20 Vermisseau

Ah mince, je me suis trompé, pardon. Ou alors mon ironie n'était pas perceptible ? ;)
+ 1 -

Gu0sur20 En réponse à tomteub Vermisseau

Mes capteurs étaient fatigués ^^
+ -2 -

xzat En réponse à Ced Jeune lombric

Les républicains ce sont chargés de voler tout l'or de l'Église, je te rassure (en ajoutant un génocide qu'ils appellent "révolution").
+ 19 -

Libel Vermisseau

Image de Libel
+ 10 -

Zgru En réponse à Libel La voix de son ver

"Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu."
Matthieu 19:24

Le Vatican :
Image de Zgru
+ 0 -

Ced En réponse à Zgru Lombrik

Y a pas à dire, c'est aussi chargé que la cuvette du chiotte familial en pleine épidémie de gastro.
+ -12 -

xzat En réponse à Zgru Jeune lombric

Rapport entre un lieu de culte et le compte en banque d'une personne ? Aucun.

Zgru, passe sur Discord, je vais t'apprendre à déverser ta haine sans te ridiculiser.
+ 9 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Je veux bien apprendre si l'on m'apporte des preuves. Preuves que tu n'as jamais apporté quelque soit le débat.
Par contre je veux bien t'aider en te donnant ici un article montrant clairement que le Vatican est loin d'être pauvre. https://www.les...-le-vatican.htm
+ -12 -

xzat En réponse à Zgru Jeune lombric

Évidemment que le Vatican a de l'argent, crois-tu qu'on puisse entretenir des millions d'églises, payer des prêtres, etc etc avec des dataris ?

PS: Merci mais je n'ai pas besoin d'un article sur ce genre de média (qui doit être obligatoirement un ramassis de conneries) pour savoir de quoi je parle.
PS2: je n'ai jamais prétendu apporter quelque chose, je te propose juste de t'apprendre à éviter le ridicule.
+ 10 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

C'est dommage parce qu'en matière de ridicule, tu as l'air d'en connaitre un rayon.
+ 0 -

Ced En réponse à xzat Lombrik

Hi, hi, t'es drôle. :)

Puisque tu sembles très focalisé sur la France* (unique et éternelle), une des conséquences de la loi (républicaine) de 1905 dites des séparations des églises et de l'Etat est bien que l'entretien des lieux de cultes antérieurs à 1905 revient à la charge des communes, à l'exception des cathédrales qui sont à la charge de l'Etat. Tant et si bien que le Vatican n'intervient aucunement dans cet entretien, même s'il peut faire le choix d'aider. Par contre, il gère tout le reste (y compris les quêtes des croyants)... Hé hé, pas con : les hosties sans caviar, c'est quand même un peu dégueu!

* Ceci est, par la même occasion, une réponse à ton commentaire (désastreux?) sur la petite boutade de l'or des églises, soit disant 'volé' par les ̶s̶a̶l̶a̶u̶d̶s̶ ̶d̶e̶ 'Républicains' qui auraient tout pris pendant ̶u̶n̶ ̶g̶é̶n̶o̶c̶i̶d̶e̶ ̶ la Révolution tout en oubliant les dorures des toits... zétaient franchement cons, quand même, les 'Républicains' de la Révolution, hein?! Et p'is, alors, leurs copains d'Espagne, du Portugal ou d'Italie qui aspiraient aux mêmes choses, ils étaient encore plus cons parce qu'ils ont laissé intacts pleins d'églises baroques de leur pays... Non pas que les spoliations religieuses n'aient pas existé pendant la Révolution, loin de là, mais bon, si tu manies aussi bien l'histoire de France que cela, pas sûr qu'on apprenne grand chose dans ton immense réinformation des masses lombrikiennes... :)
+ -3 -

xzat En réponse à Ced Jeune lombric

Effectivement, nous n'avons pas la même histoire.
Je résume:
Les catholiques subissent le génocide de la révolution.
Les catholiques se voient voler tous les biens de l'église (toute la richesse).
La république prend illégitimement le pouvoir (par un génocide mais ce qui s'en suit après avec Napoléon et le pape Pie VII, la prise du pouvoir par la FM (qui connaît son premier age d'or) après l'avoir volé aux cathos).
Toujours dans l'hypocrisie la plus totale, l'état prend en charge l'entretien des lieux de cultes en réparation de la spoliation de l'église (je cite St Pie X, pape en 1905). Tout en profitant, quand ça l'arrange, de ces mêmes lieux de cultes. J'imagine ce que serai le tourisme en France sans les cathédrales, églises ou le mont St Michel.
Maintenant il y a toi, Ced, qui viens nous expliquer que les 10 balles récoltés à la messe devraient être donnés à l'état ? Qui paye le chauffage ? L'entretien intérieur ? Le salaire des employés ? Les catholiques ce sont fait voler toute leurs richesses par les républicains et tu viens ensuite m'expliquer qu'ils devraient, en plus de se montrer reconnaissant envers la république(sic), donner l'argent des quêtes ?

Quand tu nous parles d'entretien, d'ailleurs, c'est extérieur, le gros du travail, le reste est fait par des bénévoles. Je me suis occupé de l'entretien des églises de tout une ville pendant 2/3 ans: la commune ne fait pas grand chose, même quand l'église lui appartient. Sauf, quand ça l'arrange (rachat de biens immobiliers, tourisme, etc).

La république n'ayant qu'une histoire des plus que dégueulasse, il est normal que ses défenseurs doivent faire preuve d'une grande hypocrisie et d'une mémoire plus que sélective.
Arrêtons la.
+ 0 -

tomteub En réponse à xzat Vermisseau

C'est vrai que l'histoire de l'Eglise Catholique, Romaine et Apostolique est vachement plus clean : exploitation des pauvres (servage, possession de fiefs, accumulation de richesse...) inquisition, éradication des peuples d'amérique du sud, guerres de religions ... Et dans l'histoire plus proche, silence poisseux pendant la 2nde GM, proximité louche avec certains dictateurs d'amérique du sud (sous couvert d'anti-communisme), porosité entre courants conservateurs de l'église et courants politiques d'extrème-droite ...

Petit bonus, la banque du vatican, qui sert de machine à laver à des mafias depuis des lustres ... Et la cerise sur le gâteau, sa politique bienveillante pendant des siècles vis-à-vis des prêtres qui aiment bien les petits enfants (ce qui est en train de changer, je te l'accorde. En train ...)

Une bien belle institution en effet ...
+ -3 -

xzat En réponse à tomteub Jeune lombric

Tu as bien raison, je n'ai jamais dit que l'église n'a jamais rien fait de travers. Je suis le premier à déplorer la façon dont l'église a agit dans certains pays. Même si, ce qu'a fait l'église a bien arrangé le pouvoir temporel, non?
Il y aurait bien des choses à dire/préciser sur ce que tu as dit, c'est loin d'être comme tu l'annonces.
Pour exemple, le problème de l'argent au Vatican est relativement récent et les acteurs sont souvent hors de l'église, pour preuve, la mort douteuse du pape Jean-Paul I, mort quelques mois après avoir annoncé vouloir faire le ménage dans la banque du Vatican. Rappelons que les communistes ont fait ordonner des prêtres dans l'unique but de détruire l'église de l’intérieur, sans parler de la FM.

Cependant, ce que je reproche, c'est de venir défendre la république en crachant sur l'église, la république n'a elle qu'une histoire des plus horribles. Les guerres (ont ne parle pas de soldats vs soldats façon moyen-age, en plus ; elle est d'ailleurs née d'un génocide), la pédophilie (dédicace aux socialistes, expert en ce domaine), le vol d'argent publique, l'exploitation du peuple en l'abrutissant, le sur-taxant, etc, ce n'est pas l'église. Mettons l'église face à la république en regardant la réalité (et non l'histoire écrite par les gagnants (comprend la république)), l'église peut briller face à la république.
+ 3 -

tomteub En réponse à xzat Vermisseau

Roh bordel, tu récures tes chiottes avec ton cerveau toi ...
+ 1 -

Rodrigo En réponse à xzat Jeune asticot

Bah bordel, pour quelqu'un qui prétend enseigner aux autres comme éviter le ridicule...

Je veux bien que chacun voit midi à sa porte, mais là il y a un sérieux décalage horaire.
+ -2 -

xzat En réponse à Rodrigo Jeune lombric

Si la réalité te dérange, je n'y peut rien. Tout ce que je dis est vérifiable. Je comprends cependant tout à fait que la majorité préfèrent vivre dans le dénis, c'est plus rassurant.
+ 1 -

Rodrigo En réponse à xzat Jeune asticot

La vérité ? Vivre dans le dénis ?
C'est un sujet dont je me contrefous.

Par contre, ta façon de présenter tes arguments... tes textes suintent d'un militantisme fanatique pédant. Et puis c'est quoi cette croisade surprise contre les républicains et la révolution ? Robespierre t'a piqué ton goûté ?

Mais le pire je crois est la malhonnêteté intellectuelle avec laquelle tu réponds au florilège d'arguments présentés contre l'église. Un petit best-of : "je déplore mais", "cette république pédophile" (ça c'était lol), "l'église, protectrice du savoir", "eux c'est pire" et enfin "j'ai gagné".


Quand tu auras admis ta défaite, j'ai un autre sujet pour toi : "La religion est-elle une béquille de l'esprit ?".
+ -1 -

xzat En réponse à Rodrigo Jeune lombric

"Mais le pire je crois est la malhonnêteté intellectuelle avec laquelle tu réponds au florilège d'arguments présentés".

Mais quuuuuuuels arguments ?? Tu me parles du packages, toujours le même bizarrement, enseigné à l'école, écrit par la république (l'éducation national est qd même la fierté de la république) ?
J'écoute ce qu'on me dit, je vérifie ensuite des deux cotés (du gagnant qui écrit l'histoire et du perdant), évidemment, la réalité est toujours très différente de celle enseignée officiellement.

J'avoue que l'église a été à certains moment loin d'être haut-dessus de tout reproche, tu viens me le reprocher sous prétexte que je suis malhonnête, c'est fort.

Ça c'est le fond, mais la forme: venir défendre la république, avec son histoire plus que noire, contre l'église, faut aussi oser. J'en ai vu aucun venir, au minimum, reconnaître que la république est née dans l'horreur et qu'elle a engendré Napoléon qui a consolidé le travail. C'est historique, quand même.

"je déplore mais".
Je précise, tout simplement, je peux aussi le préciser pour la république en affirmant que les révolutionnaires étaient juste une quantité d'abrutis manipulés et donc a moitié responsable des horreurs commises, c'est tout aussi vrai. Mais non, toujours la même version, les mêmes arguments ridicules.

Si tu penses que je cherche "à gagner" ou si tu y vois un "militantisme fanatique", c'est de ton coté, je n'y peut rien. Au passage, il n'est même pas nécessaire de lutter contre la république. Vu son état actuel et le totalitarisme quelle installe pour faire face à ses 9 millions de pauvres et autres exploités, elle va disparaître tout comme le communisme ou la monarchie.

NB: je ne répondrai plus.
+ 5 -

Sekhmet Vermisseau

Sinon, rien de neuf pour le papier peint, il date toujours des années 70.
+ 3 -

le-long-brick Longbric

En or, d'accord ! Mais qui est aux platines ?
+ 7 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

c'est pas en comparant avec d'autres religions que ça paraitra plus intelligent...en fait, c'est de la merde, que ce soit au vatican comme a la mecque..
Par contre, sous la dorure, le micro est surement de conception européenne ou américaine, comme la sono, montée par une boite etrangere aussi..c'est ça que j'aime bien chez les saoudiens..
+ 0 -

Ced En réponse à magnussoren Lombrik

De conception européenne ou américaine, mais de fabrication chinoise.
C'est beau la mondialisation. Aussi beau qu'une religion, tiens! :)
+ 5 -

magnussoren En réponse à Ced Ver (re-)cyclable

ahaha..l'argument ultime...t'es tellement prévisible..
mais c'est vrai tu as raison, les chinois avec des plans et un cahiers des charges sont en mesure de fabriquer des tas de choses qui fonctionnent..Et donc du coup, par rapport a l'arabie saoudite, y'a un rapport?
+ 1 -

g012 En réponse à magnussoren Asticot

C'est malgré tout indéniablement plus con et superficiel : là c'est un objet utilitaire tout con, en or parce que pourquoi pas, alors qu'au Vatican ce sont des œuvres d'art pour la beauté et la symbolique. Rien à voir quand même.
+ 1 -

bobo22 LoMBriK addict !

nouveau micro en or pour la réunion cochonou ?
Image de bobo22
+ 1 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Alors oui ça peut paraître déplacé mais quiconque s'y connaît un brin en sono te dira que rien ne vaut l'or en qualité de conducteur. Donc c'est pas si con que ça : une meilleure qualité sonore pour porter plus loin et plus propre sans saturation degueulasse.
Je comprends pas trop vos débats sur l'Eglise et blabla.
Là c'est plutôt Riches/Pauvres.
+ 1 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Ah ! C'est ça que j'adore avec certains membres du site ! Tellement prévisibles, même en tentant de cacher leur aversion envers une seule religion sous couvert de laïcité le naturel revient très vite au galop dès qu'une seule religion (toujours la même bizarrement) est "remise en cause". Tu pars d'un fichier sur un micro installé à La Mecque et indubitablement tu as le tiercé gagnant Tomteub, Zgru et Ced en chef de file qui vient faire les Peppone du clavier en hurlant instantanément contre l’Église Catholique et parler du Vatican, ces cathédrales et de 1905... sans parler de 1789 et 1795 bien évidemment. Rapport ? Aucun ! Mais l'anticléricalisme et l'amour de l'Autre représenté ici par une religion allogène. Ne changez rien surtout les gars, c'est toujours bon de rire un dimanche après-midi pluvieux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
37