Sauvons Goupil !

Sauvons Goupil !

953 vues

Mais rassurez-vous, Chasseurs, pour Tibert ce sera bientôt permis !
^^'

Envoyé par Libel le 18 janvier 2018 à 10h31

+ 5 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Il lui pointe quand même un gros canon dessus!
+ 1 -

trucmoi Ver d'os

La bonne blague. Je connais des éleveurs de canards et de cochons qui remercient les chasseurs de régulièrement tuer les renards tellement ils les font chier (région infestée).
Quand ces bêtes là attaquent, il commencent toujours par tuer quelques individues isolés. Puis ils reviennent décimer la quasi totalité de l'élevage.

Au passage, la cinquantaine de cochons qu'ils élèvent servent en réalité presque qu'à éloigner les renards qui prennent peur et qui n'osent pas s'attaquer aux canards.

Pour ma part, j'ai des voisins qui ont fait un petite élevage personnel de poulets. Malgré les protections et le fait qu'ils rentrent les bêtes la nuit, ils ont retrouvés toute leurs poules massacrés (morsures caractéristiques) . Ma chienne avait débusqué un mini bébé renard juste à côté de chez eux.

Bref, les renards c'est mignons, j'aurais peut être pas le courage d'en tuer un car la chasse ça me dégoute. Mais ça m'arrange que des gens régulent leur population (ainsi que les sanglier aux passage, qui causent régulièrement des accidents). Et si c'est classé nuisible, c'est pas pour rien.
+ 3 -

hellsfangs En réponse à trucmoi Vermisseau

Ou réintroduire le prédateur sans s'amuser à le shooter lui aussi? Ou arrêter de nourrir les sangliers ? Enfin, je vais pas faire un super long monologue, parce que des arguments y en a à la pelle, mais ce genre de discussions se font 99% du temps sans aucun aboutissements, et je préfère laisser ça aux commentaires youtube :P

La seule et unique raison qui pousse quelqu'un à chasser, c'est le goût de tuer.
+ 1 -

Offerus En réponse à trucmoi Ne pas prendre au sérieux

Moi qui vit en ville et qui n'ait jamais vu une seule poule de ma vie, je peux te dire que tout ce que tu dis est faux et qu'on peut vivre en harmonie avec tout le règne animal, juste en dansant nus dans la forêt et en croquant des fruits sauvages. #GoVegan.
+ 2 -

Kim-Jong-un En réponse à Offerus Vermisseau

Moi je vis dans une grotte et je me nourris de cailloux et je recycle ma propre pisse quand j'ai soif, l'eau étant l'habitat de nombreuse espèces animales, je me refuse donc à en boire.

D'ailleurs je remarque dans ta propension à "croquer des fruits sauvages" et "danser nus dans la forêt " une haine de la nature au point de la manger et de la piétiner. #GoMineraliste
+ 4 -

Tormante En réponse à trucmoi Jeune lombric

C'est marrant, quand ce ne sont pas les renards, ce sont les lapins, quand ce ne sont pas les lapins, ce sont les sangliers, quand ce ne sont pas les sangliers, ce sont les rats...
J'pense que quand y aura plus de forêts, d'animaux ou de mauvaises herbes, on sera bien mieux dans le meilleur des mondes.
Pardon, il restera les migrants.
+ 1 -

Black En réponse à trucmoi Lombric

j'avais entendu dire qu'un renard mange environ 2000 rongeurs/an.

Je suis sûr que le nuisible des éleveurs n'est pas le même que celui des céréaliers. ;)
+ 3 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Image de Zebulon
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
85