Nouveau moyen déployé

On n'est pas dans la merde...
5 909 vues

On n'est pas dans la merde...

Envoyé par Bowane le 12 janvier 2018 à 22h20

+ 13 -

Rodrigo Jeune asticot

Qu'est ce qu'on se marre putain.
+ 2 -

_pepe_

Le modèle adapté à la hauteur du képi, c'est celui-là :
Image de _pepe_
+ -5 -

modul Vermisseau

Image de modul
+ 0 -

Mouke Lombrik Mythik

C'est par ça qu'ils ont remplacé les mégane RS ?
+ 2 -

sandrine65100

les routes secondaires à 80 km/h,c'est gênant pour qui ? Par chez nous, une route secondaire, si tu la prends à plus de 50 à l'heure t'as toutes les chances de prendre un tracteur, une moissonneuse (suivant la saison) voir une cuve d'épandage à lisier. Je parle même pas des glissades sur les bouses de vaches ou le maïs renversé. Et je ne parle pas des nids de poules ou du revêtement.
+ 13 -

hellsfangs En réponse à sandrine65100 Vermisseau

C'est pas tant le fait de rouler à 80 au lieu de 90 qui fait pester, c'est l'hypocrisie du truc. J'aurais préféré clairement qu'on nous dise 'écoutez, on cherche à faire du fric, donc on augmente le nombre de radars, on baisse la limitation de vitesse, et on vous emmerde" plutôt que de resservir les mêmes pamphlets de sécurités routières habituels, basés sur des statistiques qui comprennent tellement de facteurs qu'elles sont totalement inutilisables et à qui on fait dire n'importe quoi.

De plus toutes les départementales de sont pas dans des états lamentables, des routes à 90 en bon état, larges, et avec une belle visibilité, y en a beaucoup par chez moi (au points que la vitesse moyenne des voitures est plus proche de 110 que 90, et que je me fais doubler ou coller aux fesses quasi systématiquement) . Ce qui me dérange la dedans aussi, c'est que je passe entre 7 et 10h par jours sur la route, donc même en faisant attention à sa vitesse, je me rend compte que ça m'arrive de temps à autres d'être en excès de vitesse. Le seul point que j'ai jamais perdu en roulant était du à un moment d'inattention de quelques secondes. Alors même si en passant la limitation à 80km/h mon permis ne sera pas spécialement en danger, ça reste rageant.

Et puis la dernière chose qui me perturbe quand on parle de sécurité routière, c'est qu'on a un mode de vie ou il faut toujours tout faire vite, faut toujours en faire plus en moins de temps possible, faut être réactif...mais tu montes dans ta voiture, et la faut être zen et calme, c'est assez paradoxal
+ 3 -

Chaisedejardin En réponse à hellsfangs Vermisseau

Par chez moi, c'est aussi moissonneuses, chevreuils et routes de merde où l'on reste à 80 max d'un côté, et grandes lignes droites où l'on bombarde à 110 de l'autre (moi la première).
Ca me fait chier de me dire qu'on va maintenant se taper des mecs à 70 sur ces lignes droites (comme on se tapait des mecs à 80 avant). Sauf que par chez moi, on sait tous que les accidents ont lieu sur ces grandes lignes droites où l'on roule tous comme des cons à l'heure de pointe. Alors bon, c'est p'tet pas plus mal 80 (mais ça me fait vraiment chier)...
+ 0 -

Mouke En réponse à hellsfangs Lombrik Mythik

On en parle, du rapport d'études sur les bénéfices de cette mesure qui n'a jamais été consulté car ne fonctionne pas ?

Non, moi ce qui me désole, c'est justement l'aspect sécurité routière. On réduit la vitesse et on augmente les contrôles. Résultat : tu es concentré sur ta vitesse pour pas être flashé et verbalisé. Cette attention, c'est de l'attention en moins sur la route. Donc danger supplémentaire.

Mais bon, à ce jeu, la France va perdre... Les gens vont moins prendre la voiture, et se contenter de prendre des petites voitures simples et peu puissantes, peu chères... Bien souvent produites en Roumanie, sur des pièces dont la R&D a déjà été fortement rentabilisée. Non, j'ai rien contre Dacia et sa clientèle, mais c'est pas avec ça que l'industrie auto du pays va vivre...
+ 3 -

Morph En réponse à sandrine65100 Vermisseau

Le bousaplaning, le danger ultime de nos campagnes
+ 54 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

hausse de la cgs, rien a branler
fin de l'isf, idem
démantèlement du service public, baisse des apl, fin du droit du travail, et alors?
De plus en plus de pauvres et des riches de plus en plus riches, on s'en tamponne...
Mais 80 sur les routes secondaires, et v'la les veaux pres a prendre la bastille....
+ 19 -

tonior En réponse à magnussoren Jeune asticot

Il savent très bien que c'est un sujet polémique qui va occupé l'attention des masses, je pense que c'est plus de la diversion qu'autre chose..
+ -1 -

johnnyq En réponse à tonior Vermisseau

Je plussois. Combien on parie qu'ils laissent tomber au bout d'un moment? ce n'est pas dans leurs intérêts en plus, vitesse réduite = baisse de la consommation de pétrole.

Petit jeu: quel sera le prochain sujet polémique bidon mis en avant par les médias pour occuper les masses?
+ 2 -

vYse59 En réponse à johnnyq Lombric Shaolin

c'est simple les soldes pour parer les impots puis les vacances d'hivers et après on as pâques etc...

#Kaamelott Soundboard - C'est bien fait, hein ?
https://kaamelo.../cest_bien_fait
+ 14 -

Kurty35 En réponse à magnussoren Vermisseau

En gros ils se sentent pas concernés donc ils disent rien...méthode bien connu et complément inefficace. En gros ouvrez vos gueule.

"Ils sont d'abord venus chercher les socialistes, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas socialiste
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas syndicaliste
Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n'ai rien dit
Parce que je n'étais pas juif
Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre."
+ 2 -

Magret En réponse à magnussoren Vermisseau

+1, pour les veaux dans les prés.
+ 7 -

Weng-Weng En réponse à magnussoren Lombrico de la Cruz

Cette limitation s'applique-t-elle également aux cyclistes?
+ 6 -

Yamha En réponse à magnussoren Vermisseau

Tellement vrai ! Et, en même temps, dans les conversations au taf, je n'ai pas plus entendu discuter de la baisse de la limitation de vitesse que des autres points que tu cites...Les médias agitent ce qui est vendeur. Un peu comme la cape du torero devant le taureau. Comme quoi, même plus la peine de faire une société de veaux pour que toute diversion soit efficace. Télévision de merde, pubs et sous-culture de masse abrutissantes, faits-divers sans intérêt traités comme des faits de société... l'anesthésie permanente veille sur la paix sociale. Et pendant ce temps, dès qu'on émet une idée en opposition à ce système, des abrutis se mettent à hurler aux gauchiasses... Cherchez l'erreur...
+ -3 -

AchkaeL En réponse à Yamha Vermisseau

la pensée dominante est plutot gauchiasse non ? quand on est pas d'accord on est traité de nauséabond de facho non ?
+ 3 -

Tormante En réponse à AchkaeL Jeune lombric

Pas vraiment non. Pas du tout même.
+ 4 -

Yamha En réponse à AchkaeL Vermisseau

C'est ce que pense pas mal de nauséabonds de fachos qui s'assument et d'autres qui s'ignorent. Tous les autres qui emploient cette expression avec conviction sont soit des cons, soit des ignorants cultivant leur ignorance. Ouais, des cons quoi !
+ 1 -

Whismerhil En réponse à Yamha Vermisseau

ou des moutons.
+ 8 -

johnnyq En réponse à magnussoren Vermisseau

Il manque l'évasion fiscale = 60 milliards/an volés dans nos poches.
+ 0 -

vinlebzh En réponse à magnussoren Ver l'ouest

C'est quoi exactement une route secondaire? Toutes les départementales? :o
+ -1 -

PatrickL. En réponse à magnussoren Jeune asticot

Les veaux ? J'aurais ajouté : les gros beaufs vroum vroum, lecteurs d'Auto Plus, qui s'improvisent experts ès accidentologie et qui assurent que la vitesse n'est pour rien dans les accidents de la route et pour rien dans la gravité des accidents. Une astuce très simple pour ces pauvres types qui affirment que "l’État cherche à faire du fric" : pour ne pas donner un centime "à l’État", il leur suffit de respecter le code de la route. Facile, non ? Mais pas pour les beaufs, semble-t-il... On comprend que pour ces gens-là, la seule chose à faire est de les frapper très fort au porte-monnaie. Cela ne les fera pas mieux comprendre les enjeux, mais au moins cela les forcera à mieux respecter malgré eux les règles élémentaires de sécurité.
+ 2 -

Whismerhil Vermisseau

Ce qui est con, à mon avis, c'est d'instaurer les même limites de vitesses partout. Sans tenir compte de l'état des routes par exemple. Sur certaines départementales c'est 90 alors que l'état de la route est déplorable et mériterait un 70 à certains endroits. Alors que certaines nationales récentes pourraient avoir une limite à 100 voire 110. J'imagine que cela coûte moins cher de remplacer tout les panneaux 90 par des panneaux 80 que d'effectuer un examen approfondis de toute les routes de France. C'est aussi surement moins "spectaculaire". Je ne pense pas par contre que cela soit plus efficace.
+ -1 -

Tormante Jeune lombric

Ben justement, quand est-ce qu'on légifère sur les producteurs, et non les consommateurs? Les véhicules seraient uniquement autorisés à être équipés d'un moteur ne dépassant pas les 100km/h, le problème serait réglé non? Puis comme ça, plutôt que de chercher à faire des moteurs toujours plus puissants, on pourrait se concentrer sur des solutions moins énergivores et plus écolos.
Hypocrisie toujours...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
33