Alexandre Astier communique au sujet de la suite de Kaamelott au cinéma

Et répond aux remarques qui lui sont faites.
4 674 vues

Et répond aux remarques qui lui sont faites.

Envoyé par phil_good le 10 janvier 2018 à 20h46

+ 9 -

majin Lombric Shaolin

+ 4 -

vYse59 En réponse à djrouss Lombric Shaolin

Tu viens de refaire ma journée avec ce lien, que Nivelt te guide !
+ 26 -

fwan6 cabwL

On sent qu'il en a gros.
+ 4 -

Creugneugleu En réponse à fwan6 Vermisseau

...de la forêt.
+ 6 -

sandrine65100

c'est pas faux.
+ 8 -

JeanEude Vermisseau

Image de JeanEude
+ 2 -

THM077 Lombric

https://twitter...987862984380419
Ya du lourd en commentaire ^^
+ -14 -

Tormante Jeune lombric

Plus le temps passe, plus j'aime Kaamelott, plus Astier m'horripile. Ce type est un con. Un excellent dialoguiste, mais un con.
+ 4 -

Bob_Bob En réponse à Tormante Vermisseau

Pourquoi ?
+ 2 -

Arsayne En réponse à Bob_Bob Jeune asticot

Il est hyper prétentieux, élitiste, et, n'en déplaise aux Lombriks, très machiste. Kaamelott reste une œuvre excellente, qui maîtrise autant l'humour que le drame, mais je rejoins Tormante : Astier est loin d'être un type sympa - et je pense qu'il a pris le melon.
+ 4 -

Weng-Weng En réponse à Arsayne Lombrico de la Cruz

Ouais c'est pas faux
+ 1 -

coanocyte En réponse à Arsayne Lombric

J'imagine que vous le connaissez de façon personnelle pour vous permettre des avis aussi tranchés.
N'est ce pas ?
+ 0 -

Arsayne En réponse à coanocyte Jeune asticot

Non, j'ai simplement écouté quelques interviews de lui - guettant l'arrivée du film Kaamelott. Et je suis tombée à quelques reprises sur ses propos sur les réseaux sociaux. Il y a quand même des indicateurs assez forts qui ont modelée l'image que je me fais de lui, notamment dans cette entrevue avec N. Polony : https://www.you...1Y3U&t=624s
Et je souligne que, aimant beaucoup Kaamelott, ça n'a pas été une évidence pour moi de parvenir à ces conclusions.
+ 3 -

coanocyte En réponse à Arsayne Lombric

J'avais vu cette interview sans que rien ne me gène.
Pour le sujet de l'apéritif, je le perçois -peut être à tord- comme du second degré, notamment quand il dit "j'aimerai peut être l'apéritif si moins de gens l'aimaient".
De l'élitisme et de la prétention, pourquoi pas, tout en restant très honnête avec lui-même.
Ca me va ! ;)
+ 5 -

Bigbuddy En réponse à Arsayne Vermisseau

Je trouve ça très couillu de sa part de faire dans l'élitisme, à l'heure ou la majorité donne dans le crétinisme et l'abaissement du niveau général. Et franchement je trouve qu'il vulgarise suffisamment, et sans condescendance, la complexité du sujet (pour l'exoxonf comme pour Que ma joie demeure). Si certains n'ont pas les bases culturelles et/ou intellectuelles pour saisir la profondeur de ses textes, qu'ils écoutent du Jul en regardant les anges...
+ -2 -

Arsayne En réponse à Bigbuddy Jeune asticot

Bah voilà, c'est précisément ce genre de discours méprisant qui me font prendre du recul sur ce que fait Astier, et aussi par rapport à la plupart de ses admirateurs, un peu trop inconditionnels à mon goût.
+ 0 -

Tormante En réponse à Bigbuddy Jeune lombric

Voilà un discours qui fait progresser les pauvres anges perdus vers la Lumière de la Vérité! Merci pour l'éclaircissement porté sur nos minables vies, O Gros Copain, ce fatalisme condescendant que l'on n'a jamais vu, jamais entendu, dont l'Histoire des Idées est totalement dépourvue, manquait à la Philosophie autant qu'à la Bonne Morale! Grâce à toi, le Progrès est En Marche! Merci!
+ 0 -

Ombreloup En réponse à Arsayne Lombric Shaolin

En même temps vu le bonhomme et ses compétences, il peut se permettre d'avoir le melon, et à viser vers le haut plutôt que vers le bas.
Il ne fait que l'éloge de l’élévation intellectuelle, au contraire de l'appel à la bêtise crasse de certains.
+ -1 -

Arsayne En réponse à Ombreloup Jeune asticot

Nan mais 'faut pas prendre une crotte comme Hanouna comme comparatif avec Astier (j'ai l'impression que c'est notamment lui que tu vises en parlant de la bêtise crasse de certains). Et "l'élévation intellectuelle", comme tu dis, est tout à fait compatible avec l'humilité et la bienveillance. Deux qualités qui, je crois, manquent à Astier.
+ 0 -

Ombreloup En réponse à Arsayne Lombric Shaolin

Ça, les Anges, le Ch'Tis, et pas mal d'autres émissions de ce niveaux.
+ -2 -

Kim-Jong-un En réponse à Arsayne Vermisseau

Astier est un génie avec les avantages et les inconvénients. Il fait de très belles choses comme kaamelot, mais socialement il sera toujours inadapté. Imagine toi vivre au milieu de débile et tu sauras ce qu'il ressent. Pour le coup de l'apéro, dans sa tête il est fatigué, il s'est rabaissé au niveau de ses interlocuteurs toute la journée et là on lui propose de fêter quelque chose de futile à ses yeux où il devra encore faire semblant. Evidemment il les envoie chier.

Il n'a pas pris le melon, il a toujours été comme ça. Il n'est ni prétentieux ni élitiste, il est au dessus des autres malgré lui et pourtant prend la peine de se rabaisser à notre niveau.

Par contre oui, tu peux dire qu'il est machiste et si tu lui poses une question, il va te répondre en te disant ce qu'il pense et en négligeant le coté social de la chose ( les conséquences) qui lui passe au dessus de la tête la plupart du temps. Ce sont des personnalité très clivantes car visant juste, mais incomprises.

Il y a une belle citation les concernant de Napoléon : "Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." Si tu ne peux/veux pas les comprendre, alors tu devrais probablement te contenter d’apprécier leur lumière :)
+ -1 -

Tormante En réponse à Bob_Bob Jeune lombric

Beh c'est simple: vu le déluge d'insultes que sa réaction a provoquée envers Suce Un cactus, il l'a tout simplement jeté en pâture à ses fans. Soit il n'en avait pas conscience, dans ce cas il mésestime complètement la portée de sa parole, ce qui en fait un inconscient ou un malhonnête, ce que je ne pense pas qu'il soit, soit il l'a fait exprès et dans ce cas c'est une ordure sadique, ce que je pense pas non plus, soit il n'y a pas réfléchi plus que ça ou n'en avait rien à foutre, dans ce cas c'est un con.
Faire ça le place au niveau de connerie de raptordissident, je ne porte pas Astier dans mon cœur, mais j'attendais un peu plus de finesse de la part de l'auteur de Kaamelott.
+ 0 -

JeanEude En réponse à Tormante Vermisseau

En même temps, il le mérite un peu non ?
Image de JeanEude
+ -1 -

Tormante En réponse à JeanEude Jeune lombric

Non. Le lynchage, virtuel ou non, est inutile, bête et cruel.
+ 4 -

Funstrip Asticot

J'avais vu cette shitstorm de loin, ça m'avait fait sourire en coin^^
Sans déconner, taxer Kaamelott d'humour oppressif, fallait oser.
La connerie des gens, on a le droit de la considérer comme oppressive?
Et sinon les abruties qui se revendiquent "misandre" sans même connaitre la véritable définition de ce mot me font un peu pitié...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
123