Des paroles et des actes

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
1 306 vues

Wneineineineineineinein

Envoyé par JeanEude le 7 janvier 2018 à 01h06

+ 16 -

sandrine65100

mon compagnon et moi-même sommes d'accord pour accueillir un migrant. Un jeune homme entre 18 et 20 ans, qui pourra partager nos 21 métres carrés. Nous lui ferons une place entre nous la nuit et par souci d'économie, il partagera aussi notre douche matinale. Dans ce cadre conviviale, il sera nécéssaire de fournir une participation aux dépenses ménagéres. Un vélo étant installé sur le balcon, il pourra, à son rythme, alimenter notre studio en électricité.( en cas de pluie, un K-way lui sera prêté )
+ 0 -

lanfoiret Vermisseau

J'attends le même reportage fait en interrogeant les gens qui vivent à coté des migrants...

La propagande ça marche dans les deux sens ...
+ 3 -

_pepe_ En réponse à lanfoiret

On trouve déjà une multitude de reportages (sérieux) et d'articles de presse allant dans ce sens (compte tenu du nombre de camps officiels ou sauvages installés sur notre territoire national), et le résultat est qu'une partie des autochtones ne veut pas de migrants dans leur voisinage, et une autre partie les accepte et parfois les aide directement. Certains les aident également tout en souhaitant les voir partir, d'autres vont même les chercher mais les abandonnent à leur sort une fois sur le sol français.

Mais dans tous les cas que j'ai pu voir, très rares sont les personnes qui en ont effectivement hébergé à la maison, et jamais en milieu urbain.

Je ne sais pas dans quelle mesure on peut parler de propagande, puisqu'il s'agit juste de la démonstration d'un état de fait (les paroles ne sont pas toujours suivies d'actes), sans qu'une idéologie soit clairement mise en avant. Les pro- et les anti-migration peuvent tout aussi bien se retrouver dans cette vidéo, en fonction des conclusions personnelles qu'ils peuvent y apporter.
+ 1 -

lanfoiret En réponse à _pepe_ Vermisseau

C'est vrai, mais e dis propagande car il n'y a qu'un seul point de vue, enfin ça change pas des journaux télévisés.

vivement les 50 votes négatifs sur mes commentaires
+ 1 -

raoulduke En réponse à lanfoiret Lombric

'' Clandestins''.
+ 2 -

slangster Jeune asticot

McFly et Carlito, toujours au top ^^
+ 0 -

Yamha En réponse à slangster Vermisseau

Ben là, pas vraiment pour moi.
+ 2 -

slangster En réponse à Yamha Jeune asticot

Ben, a part les rires pré-enregistrés probablement rajoutés par W9, je trouve que ce n'était pas trop mal. Pas nécessairement à se tordre de rire, mais intéressant, quand on voit le décalage entre ce que les gens se disent d'eux mêmes et ce qu'ils sont prêts à faire.
+ 0 -

Yamha En réponse à slangster Vermisseau

Justement. Ça ne révèle rien alors que ça prétend le faire. Rien de plus con que te vouloir faire de la socio-psychologie de (micro-)trottoir.
+ 3 -

Djeez Vermisseau

J'aime beaucoup le fait de voir ce que peuvent dire les gens pour la télé ou à leur entourage et puis sur le fait accompli que ba finalement non ce ne sont que des paroles xD
Même s'il y a une différence entre mettre en oeuvre des moyens pour héberger des migrants (comme ouvrir un centre d'hébergement) et l’héberger chez sois sans connaître la personne.
Je pense que le problème à résoudre est plutôt sur place et par la j'entend directement dans leur pays et pas dans les pays ou ils s'enfuient car accueillir toute la misère du monde ne fera que déplacer le problème sans le résoudre.
pour ceux qui n'aurait pas vu cette vidéo : https://www.you...h?v=KDJbShXX_sQ
+ 1 -

Yamha En réponse à Djeez Vermisseau

Cette démonstration de Roy Beck traite de l'immigration - et non des réfugiés fuyant des zones de guerre - d'une manière démagogique et biaisée car - entre autre - sans jamais citer les motifs réels de l'immigration. Tapez son nom dans Google et voyez dans les premiers résultats : il a fait sacrement bander les racistes et xénophobes de tous poils. Oui, l'immigration vide quantité de pays de ressources qui seraient utiles à leur développement. Non, ce n'est pas par choix que tous ceux qui quittent leur pays le font. Oui, l'ordre néo-libéral du monde à besoin de cette immigration et se contrefout des désastres humains et des risques multiples à moyens et longs termes.
Quant au raccourcis qui obligatoirement relierait "être sincèrement pour l'accueil des réfugiés = être sincèrement prêt à en héberger immédiatement dans son 2 pièces-cuisine", c'est d'un ridicule ! Aussi ridicule qu'un micro-trottoir.
+ 2 -

Cham Lombric

Le seul qui s'en sort c'est celui qui répond "j'aimerais le faire", ça lui laisse une échappatoire. Par contre le premier qui répond "Oui. Absolument." il était vraiment mal barré xD. Moralité du reportage toujours laisser planer un doute
+ 4 -

afturgugluck Vermisseau

bouaip... 300 000 migrants, pour 300 000 000 d'européens, c'es quand même pas la mer à boire...

comparé à des pays comme la turquie, le liban, la jordanie... qui en accueille des millions, on fait quand même beaucoup de bruit pour pas grand chose.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
106