Un pierSSSSSSSSing

1 709 vues

Envoyé par modul le 5 janvier 2018 à 19h06

+ 0 -

BonPublic Vermisseau

En plein dans le lob !
+ 1 -

Bowane Vermisseau

Elle va parler en fourchelang !
+ 0 -

trucmoi Ver d'os

Kan t'habites dans un 9m2 à Paris.
+ 0 -

MargoD Vermisseau

Ça doit faire des sensations sympa. Ceci dit, comment le serpent fait-il pour avancer dans cette position ? Il n'a pas de prise au sol pour ramper, ça doit demander un peu de distance pour faire des ondulations, non ?
+ 1 -

Guaruda En réponse à MargoD Asticot

Bonne remarque.
J'imagine que si on met le serpent dans la main, il y a moyen pour lui d'avoir suffisamment de surface, mais de là à ce qu'il veuille passer par le lobe...
Du coup y a plutôt intérêt à pas trop le stresser, c'est une couleuvre à collier et elles ont la fâcheuse tendance à se faire dessus en cas de stress/danger, miam les salmonelles plein les oreilles.
+ 0 -

Arsayne En réponse à Guaruda Jeune asticot

Je te pose la question parce que tu as l'air de t'y connaître un peu, mais en l'occurrence, vu comment un serpent c'est blindé de muscles, est-ce que en gigotant un peu, même sans surface plane sous lui, il ne peut pas sortir du lobe tout seul ?
+ 1 -

Guaruda En réponse à Arsayne Asticot

Il peut toujours appuyer avec sa queue contre le cou ou une autre partie pour se pousser, puis ensuite c'est l'avant qui va tracter l'arrière en prenant appuie ou en "s'accrochant" à quelque chose (le dessus de l'oreille par exemple).

En admettant qu'il ne soit que dans le lobe et qu'il ne puisse accéder a rien d'autre, je pense que la surface n'est pas suffisante pour qu'il puisse en bouger, en imaginant qu'il est pile poil au milieu sinon il finira par tomber.

Par contre sur la photo si la main ne bouge pas il va continuer tranquilou à avancer et aller sur la main.

Un serpent c'est effectivement blinder de muscle, mais si il n'y a pas assez d'écailles pectorales en contact avec une surface, ça deviens un peu difficile pour se mouvoir, peut importe les différentes méthodes de locomotion employer (accordéon, rectiligne, vagues, etc.)
+ 0 -

Arsayne En réponse à Guaruda Jeune asticot

Ok, ok. Merci bien de la petite explication. :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
44