Interprétation liturgique du terme "on s'en tape"

Interprétation liturgique du terme "on s'en tape"

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Instant musical du jour Instant musical du jour
Le roi des animaux Le roi des animaux
1 454 vues

Ou est ce une critique .... toussa toussa.

Envoyé par Eraul le 22 décembre 2017 à 12h33

+ 10 -

jose_cahuette Vermisseau

Mais.... qu'ils sont cons, qu'ils sont cons !!!
+ 17 -

Weng-Weng En réponse à jose_cahuette Lombrico de la Cruz

Ils mériteraient des baffes!
+ 4 -

krondor En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont cons, le Cilice porté en symbole de deuil et de pénitence n'est pas si lointain de nos chères contemporains et la pratique existe encore chez les chartreux et les carmes.

On a trop tendance a méconnaitre les réactions à la douleur et les symboles sociologiques des peuples (groupe de population au sein des peuples aussi) liés à la douleur et la souffrance. Chez nous, en Europe, les protestants ont énormément influencé notre perception de la douleur sociale, influencé également son symbole. Pour aller un tout petit peu plus loin sans entrer dans les détails, un petit article sur la douleur par une psychologue en milieu hospitalier.
http://www.mede...a%20douleur.pdf

A prendre avec des pincettes puisque la perception de la douleur sociologique a bien évolué depuis les années 2000. C'est juste pour entrouvrir une porte sur le thème, très compliqué de la souffrance et ses perceptions sociales.
+ 15 -

jose_cahuette En réponse à krondor Vermisseau

On ne peut pas toujours être politiquement correct, je suis désolé mais religion ou non, tradition ou non, douleur d'un deuil ou non: se mettre des claques dans la gueule c'est con, la preuve les gars de Jackass le font aussi.
+ 14 -

Black En réponse à jose_cahuette Lombric

De plus, ce n'est pas parce qu'une connerie est intégrée à une religion que ça excuse la connerie en question..

Au contraire, des gens on réfléchi, ensembles, pour organiser la connerie.. ça me paraît encore moins excusable !

La connerie n'a pas à être tolérée sous prétexte de religion/culture/tradition/âge !!
+ 5 -

krondor En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Enlève l'aspect religieux, ou alors c'est parce qu'ils sont religieux qu'ils sont cons ?
Se frapper est symbolique, on l'a tous fait une fois dans notre vie. C'est notre rapport à la douleur qui va différer du sens.

Dire qu'ils sont con est un jugement de valeur très néfaste quand on ne prend même pas la peine de rechercher la cause ou la raison d'un tel rituel.
@Yamha dans sa réaction demande des infos sur l'action dans son contexte il a peut-être son jugement, mais avant tout il demande pour comprendre. Ce qui permet d'apprendre et d'amoindrir l'incompréhension entre les cultures.

C'est tout le problème des gens qui jugent sans chercher à s'approprier le raisonnement d'autrui. Et cela fait bien plus de mal au monde que se donner des claques.
+ 2 -

jose_cahuette En réponse à krondor Vermisseau

Tu trouves ça sain le gamin qui reproduit le même que les adultes dans la vidéo ?
Personnellement j'ai rien contre les religion, je suis catholique, mais dans ma religion il y a des trucs à prendre et d'autre à laissé, par exemple je suis pour le don sa personne pour aider autrui, mais je suis contre l'auto-flagelation encore pratiquée par certain ou l'hypocrisie de beaucoup de pratiquant qui vont régulièrement à la messe en pensant aller au paradis grâce à ça mais qui n'applique aucun précepte altruiste en dehors.
+ 0 -

Zgru En réponse à jose_cahuette La voix de son ver

L'apprentissage par imitation (ou par mimétisme) est probablement le plus répandu.
Quelque soit la culture, la religion, le sexe et même, quelque soit l'espèce.
+ 1 -

jose_cahuette En réponse à Zgru Vermisseau

Bah oui ça je le sais bien, mais ce que je dit ici, c'est que ce n'est pas sain "de mon point de vue" d'amener un gosse dans ce genre de cérémonie pour qu'il reproduise ce genre de comportement irrationnel. Je dit pas que j'ai raison je dit que je trouve ça con, tout comme dans notre culture il existe des trucs aussi débiles si ce n'est plus, comme les selfies avec le culte du narcissisme.
+ 1 -

Zgru En réponse à jose_cahuette La voix de son ver

Nan mais je suis d'accord, le truc c'est que dans toutes religions, y en a qui prennent ça un poil trop au sérieux ou trop au pied de la lettre, et ça jette facilement le discrédit sur toute la communauté des croyants.
C'est ça qu'est con.
+ 0 -

krondor En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Est-ce que j'ai dis que je trouvais cela bien ou pas bien ? A aucun moment j'ai émis un jugement de valeur. Juste tenté d'expliquer. Comprendre n'est pas accepter, comprendre n'est pas donné un avis. Si d'avance je veux modifier le comportement je dois le comprendre. Je peux te donner un exemple différent.

Je travail avec des musulmanes. Elles n'enlèvent jamais leurs vestes ni leurs chapeaux. Elles ne me regardent jamais dans les yeux. Il a fallu comprendre les raisons de leurs comportements afin que je puisse expliquer en quoi les notre diffèrent des leurs. C'est après deux mois de travaillent qu'elles me regardent dans les yeux en enlevant leurs vestes. Sans violence et sans traumatisme. J'accepte au début leurs comportements et je les amène à comprendre les miens. Je n'ai jamais appliqué un jugement de valeur. A contrario, j'ai assisté à une présentation ou le meneur dis : "Chez nous la politesse c'est d'enlever les vestes et les bonnets à intérieurs. On me regarde quand je parle ou quand vous me parlez. Allez tout le monde on fait ce que je dis". Il a un taux d'abandon de 40% dans ces cours, parce que les femmes ne reviennent jamais. Dans les miens... 5%. Parce que j'essaie de comprendre, d'expliquer et d'avancer. Lui il dit : "Si ils ne veulent pas apprendre, ils n'ont qu'a pas venir". C'est la même chose que dire : "ils sont cons". On avance pas, on se braque et on empêche la communication.
+ -1 -

Tomate En réponse à krondor Vermisseau

Comprendre le fonctionnement d'un/e système/démarche ne signifie pas d'accepter sa finalitée, et inversement. Ne pas accepter la finalité d'un/e démarche/système, ne signifie pas de ne pas comprendre son fonctionnement.

Prendre le temps est une chose, comprendre est une chose, mais ici je comprends le côté religion et le côté deuille, mais c'est non acceptable. Car mise en danger de soi même, et mise en danger d'autrui (le gamin par mimétisme), et ça c'est de la Grosse Connerie, que tu mettes l'excuse religieux ou non.

Et de ton côté je comprend que tu tentes de faire la leçon de moral que ce n'est pas bien d'émettre un jugement final, mais ce n'est parce que le débat n'a pas été développé au départ, que le jugement a été émis sans compréhension de la démarche de ces religieux. Je comprends ta démarche de vouloir nous ouvrir nos horizons, mais je n'accepte pas plus ce comportement de ces personnes dans la vidéo.

Tu entres en décohérence, tu as déjà catégorisé par ta 1ère réponse et son format de 'Captain Obvious', tes réponses je les prends avec des pincettes de mon côté, car je ne sais pas si tu as voulu troller (dans le sens forcer le débat constructif) ou si tu n'as pas vu cet aspect de ta réponse.

Pas vu cet aspect de ta réponse, car ton dernier exemple avec les personnes devant accepter un nouveau cadre d'acceptation d'un environnement de partage (bonjour) et communication (regard) qu'ils ne connaissent pas, et des Lombrikiens qui voient des personnes se flager à coups de gifle ou de poing, est très mal choisi, car tu nous compares un 'Bonjour' avec un pain dans la gueule... euh... Wait... Ce n'est pas pareil...

'Moi je prends le temps de faire comprendre à mes nouvelles collaboratrices, que c'est normal de se mettre des baffes quand on perd un dossier ou un client' ouhai ok, c'est plus cohérent...

Là ce serait plus d'aller voir ces personnes qui se mutilent et de prendre le temps avec eux de leurs demander pourquoi juste pleurer et se prendre dans les bras pour se soutenir ne suffirait pas ? Ce qui serait du même bord que toi et tes collaboratrices dont tu prend le temps de les laisser te dire bonjour...

Donc c'est con ce comportement de se mettre des baffes, et vous verrez même certaines qui en profitent pour en frapper d'autres(ils sont séparer par d'autres), car au final, pleurer et se prendre dans les bras pour se soutenir est mieux, plus convivial et protecteur, et moins dangereux pour la santé...
+ 0 -

krondor En réponse à Tomate Vermisseau

Dans mon exemple le principe est strictement le même. On comprend, on explique. C'est probablement mieux qu'un "c'est con". Pour tout autre exemple c'est la même chose : on comprend un fonctionnement une réaction, un contexte, on explique.

Maintenant je vais débattre comme toi avec le "tu" en te prenant toi et uniquement toi à témoin et à charge qui plus est au lieu de débattre sur une situation, un concept, un sujet.
REGARDE comme le ton change.
Apprendre à tes collaboratrices à donner des baffes au boulot est un non sens, puisque le contexte de tes collaboratrices n'est pas le même que celui de la vidéo. Le droit, la loi, etc... Il n'a pas été compris et tu n'as compris (je te prend à témoin et je t'attaques). Surement pour cette raison que tu me sors ton plaidoyer qui m'attaque personnellement. C'est aussi une autre manière de débattre, moins sereine cela dit et moins objective et productive. Essayer de me prendre en défaut... regarde le nombre de "Tu" dans toutes mes réponses, regarde comment j'argumente et je débats. Parce que je ne personnalises pas autrement qu'en rapportant une situation à ma compréhension d'un concept ou une situation.

C'est comme cela qu'on arrive à avancer. Et on va reprendre ce que j'ai écrit: "Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils sont cons". Est-ce que c'est direct violent et accusateur ? Est-ce une négation et un jugement directif ? Non ! Donc repasse demain avec ton "décohérence" qui est incohérent...

De plus, tout ce que tu as écris tombe à l'eau parce qu'a aucun moment j'ai excusé l'acte en argumentant avec le concept religieux. Pourtant c'est ce que tu écris. Je ne peux donc dès lors pas te prendre au sérieux pour la simple et bonne raison que tu bâcles tes arguments.

Voilà le genre de discussion qu'on peut prendre. Avoues que c'est chiant non ?
+ 0 -

Tomate En réponse à krondor Vermisseau

alors tu t'es mal exprimé, après que tu viens de prendre mon commentaire comme une attaque, ça ne regarde que toi :).
+ 0 -

Yamha Vermisseau

Des infos sur ce rituel ?
+ 11 -

jose_cahuette En réponse à Yamha Vermisseau

Ça s'appelle "tu as un moustique sur la joue"
+ 1 -

Megascolide En réponse à Yamha Vermisseau

C'est un sport national en Iran, le varzesh-e pahlavani.
+ 2 -

Zgru La voix de son ver

+ 2 -

Orme En réponse à Zgru Dresseuse de lombriks

Pie Iesu Domine, donna eis requiem...
+ 2 -

Zgru En réponse à Orme La voix de son ver

*Paf*
+ 0 -

Stchrock Vermisseau

Avec une zik bien dégueulasse on a une nouvelle tektonik.
+ 2 -

Morph Vermisseau

Ça ne sert a rien de se mettre DES baffes, il suffit juste de taper assez fort la première fois.
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Une belle bande de tapettes !
+ 5 -

Astre_radieux Vermisseau

Dernière assemblée du parti socialiste.
+ 0 -

Libel Vermisseau

C'est beau de s'ouvrir aux autres cultures.

Là par exemple, ils s'entrainent pour en mettre plein la gueule à leur voisin.
+ 0 -

Megascolide Vermisseau

Ils jouent aussi avec des grosses maracas.
+ 2 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Ils se font quand même un putain de concours à celui qui se trouvera la façon la plus débilement démonstrative de se claquer la gueule...
+ 4 -

modul Vermisseau

Un sport de combat en mode solo .
+ 3 -

Black En réponse à modul Lombric

Youuuuuu Win !!!!
+ 3 -

modul En réponse à Black Vermisseau

moi qui pensais que c’était perdu d'avance, je suis surpris !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
82