Le monde à l'envers

6 865 vues

Envoyé par majin le 9 décembre 2017 à 12h02

+ 31 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Le mec dit "mouiller quelqu’un ce n’est pas bien méchant"
Mouiller un SDF en plein hiver c'est pas méchant? Sérieux? C'est carrément mettre sa vie en danger quoi.
Mais bon les SDF on y pense juste lorsqu'on veut s'en prendre aux réfugiés, le reste du temps ils ne valent rien.

Ceci il devait y avoir des sosies de Johnny dans la foule aujourd'hui. Ils devraient en profiter pour organiser le plus grand tournoi de sosies jamais organisé.
+ 13 -

john5 En réponse à BarneyGumbles

« Quand le jet ne fonctionne pas, ils viennent uriner dans l’entrée du parking et vous n’imaginez pas l’odeur, surtout l’été. C’est insupportable », assène Nini, caissière du petit supermarché attenant. « Lorsque vous sortez avec vos enfants et que la porte du parking s’ouvre sur quelqu’un en train de faire ses besoins, ce n’est pas très agréable », insiste aussi une habitante, qui loue un box. « Et puis certains sont très agressifs, voire violents », ajoute son mari.

Voilà, les riverains ont installé ça parce qu'ils en avaient marre qu'on pisse sur leur perron.
Après, évidemment « douche anti-sdf » ça fait mieux vendre comme titre...
+ 2 -

BarneyGumbles En réponse à john5 Lombric Shaolin

Et ? c'est une raison de leur foutre cette douche ? je ne crois pas.
+ -1 -

john5 En réponse à BarneyGumbles

Ils font ce qu'ils peuvent. Je sais qu'on est dans un monde qui aime bien s'indigner pour le moindre prétexte, mais si il y a des SDFs c'est pas la faute de ces gens dont le seul mal c'est d'avoir bricolé une solution bon gré mal gré pour préserver la salubrité de leur lieu de vie. Je sais pas où tu habites mais je serais curieux de savoir si tu réagirais aussi bien si tu trouvais régulièrement un étron frais sur ton paillasson en te levant le matin.
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à john5 Lombric Shaolin

Procès d'intention toussa toussa
+ 29 -

Tomate En réponse à john5 Vermisseau

Et ils sont où les WC publique ? Comme les poubelles, tu en trouves pas beaucoup, désolé, mais le problème ne sont pas les SDF.
+ 11 -

Tormante En réponse à john5 Jeune lombric

Le jour où l'Etat cessera de fermer les espaces sanitaires publiques, ou fournira de réels moyens pour les entretenir, alors ça vaudra peut-être le coup de condamner potentiellement à mort quelqu'un parce qu'il pisse sur ta porte. Je pense hein, c'est pas une science exacte ensuite, c'est de la morale.
Nan parce qu'une douche tout habillé en hiver quand tu n'as aucun refuge contre le froid, c'est la crève et la crève ça tue. Genre vraiment.
+ 5 -

Le-dodo En réponse à Tormante Lombric

Ce n'est pas l'état c'est les villes ! Nous à Toulouse ces dernières années beaucoup de WC publics et gratuits ont été installés à l'initiative de la Mairie.
+ 3 -

Tormante En réponse à Le-dodo Jeune lombric

Qui se fait sucrer années après années aides financières et subventions de l’État. Ça donne entre autres des problèmes d'emprunts toxiques, qui touche pas mal de bleds de campagnes, mais aussi des villes comme Laval. Et moins de moyens financiers pour ce qui pourrait être important aussi.
+ 1 -

Le-dodo En réponse à Tormante Lombric

oui enfin là on est à Paris pas en campagne donc la ville est quand même bien pétée de thunes. Le cout de l'installation de toilettes publiques gratuites proportionnellement au budget de la ville est dérisoire.
Après au niveau national, il y a énormément d'économies qui peuvent être faites par les collectivitées locales et l'utilisation des fonds qui leurs sont alloués est loin d'être optimale.
Avant de commencer à réclamer plus de fonds de la part de l'état il serait sage de commencer à optimiser l'utilisation des fond déjà dispo. Si à ce moment là il manque encore l'intervention de l'état est justifiée.
+ 0 -

jul En réponse à Le-dodo Lombric

Paris oui est riche 1 M habitants.

Le "grand paris" c'est 17M officiellement d'habitants donc beaucoup sont techniquement riches pratiquement pauvres et qui peuvent pas quitter la banlieue.

Tente ta chance en province quand t'es pauvre et que tu viens de banlieue, et tu comprends que cela s'appelle racisme, xénophobie, régionalisme, c'est kif kif.
+ -1 -

Le-dodo En réponse à jul Lombric

Relis mon message, je parle de la municipalité et pas des gens.
Mais bon j'imagine que toutes les occasions de se victimiser sont bonnes... Franchement ça me fait bien rire. Maintenant quand les gens se font refuser quelquechose leur première réaction c'est de se dire que c'est parce que les autres sont racistes et qu'eux sont parfait et n'ont rien à changer. Si ils se remettaient en question et cherchaient à s'améliorer, ils auraient beaucoup plus de chances de voir leur condition s'améliorer.
Personnellement je ne suis pas d'origine française et quand je reçois un refus après avoir postulé à un job je cherche ce que je peux améliorer plutot que de me réfugier derrière le supposé racisme du recruteur.
+ 0 -

jul En réponse à Le-dodo Lombric

Oh on te tape de dessus.

Ouïe ça fait mal.

Arrêtes de faire ta victime.

Coupe de boule?

Oh le sauvageon....

Moi parfait? non!

Mais faut pas abuser non plus. Les mairies, c'est devenu des féodalités qui appartiennent aux proprios du coin. Leur passion, faire augmenter leur immobilier local, pour ça il faut pas de pauvres, donc partout on l'on veut nous vider, les toilettes disparaissent.

Tu pourrais te présenter! Être actif ...

Oh je l'ai fait, ça coûte un poil cher une élection, les riches aux premières places, les pauvres en non éligibles mais on leur demande du pognon pour payer la campagne, et après ciao.

T'as qu'à te casser si t'es pas joisse.

Montréal, SF, Montpellier, Paris, Caen ... et la sweet banlieue pourrie. Par chez moi, on m'appelle papillon le roi de l'évasion, 30 ans que je tente. Et je vais pas arrêter.

Tes clichés, tu peux les mettre avec tes préjugés, là où le soleil ne voit jamais le jour.
+ 0 -

Le-dodo En réponse à jul Lombric

Si t'as besoin de parler de ta vie va voir un psy, ici ça n'intéresse personne.
+ 0 -

Melloctopus En réponse à Le-dodo Hiiîîîiiihuuuha sticot

Ouais enfin pour les avoir utilisé deux-trois fois, l'état de ces chiottes publiques sont atroce à Toulouse. C'est la seule fois où l'odeur m'a fait gerber tellement c'était dégueulasse....et ça remonte à deux ans à peine....
+ 0 -

Le-dodo En réponse à Melloctopus Lombric

C'est vrai que certaines sont bien crades (mais pas toutes, ça dépends ou tu es) mais ça c'est ce que les gens en font ce n'est pas de la responsabilité de l'état ou de la municipalité.

Maintenant imagine toi que tu as ça devant ton hall d'entrée et à l'entrée de ton magasin, comment est-ce que tu réagirais (je sais pas si tu as lu l'article mais en gros les gens ont voulu virer les SDF car ceux ci se servaient de l'entrée comme de toilettes).

Donc dans ce cas précis, c'est tout à fait compréhensible qu'ils aient virer les SDF.
Par contre l'installation de pic et de grillage sur les bancs pour ne pas que les SDF les utilisent est absolument intolérable.
+ 3 -

Nainbierophile En réponse à john5 Lombric

Non mais tu n'as pas honte ?
+ 7 -

fwan6 En réponse à john5 cabwL

ouais ben moi je paierai pas le surplus d'eau facturé à la copro.
+ 17 -

Yamha En réponse à BarneyGumbles Vermisseau

C'est plus facile de s'en prendre aux miséreux qu'à la misère elle même.
+ 2 -

GnouBoo En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

heureusement qu il y a les migrants (johnny est un migrant belge ! ), sinon, on aurait jamais decouvert qu il y avait des sdf en france ! :D
+ 1 -

trucmoi En réponse à BarneyGumbles Ver d'os

"Ceci il devait y avoir des sosies de Johnny dans la foule aujourd'hui. Ils devraient en profiter pour organiser le plus grand tournoi de sosies jamais organisé."

Il y aurait trop de morts à gérer d'un coup.
+ 44 -

gloupi Lombric Shaolin

En même temps, si les SDF n'aiment pas Johnny c'est quand même pas de la faute des organisateurs des distributions de couvertures...
+ 17 -

Kahakun Vermisseau

ça serai quand même con de tuer la poule au œufs d'or, maintenant qu'ils ont une chance de relancer la carrière de Johnny chaque année à date fixe (et avant noël!), faut bien garder les fans en vie et au chaud, après tout, ce ne sont pas les SDF qui vont faire tourner l'industrie du disque, ils ont même pas de lecteur CD ces cons.
+ 5 -

Oblivionis Taret

Les sales pauvres ! Ont leur offre des douches gratuites, et ils se plaignent ! Quel honte !
+ 7 -

Nutt Vermisseau

Le sujet des douches, c'est toujours un peu délicat. Manquerait plus que les SDF soient conduits dans des camps en train. #offerus
+ 5 -

Therefore Jeune asticot

« Nous avons fait preuve de beaucoup de tolérance mais ce n’était plus possible. Ces jets, c’est ce que nous avons trouvé de plus efficace », explique Eric Lafontaine.
Eric Lafontaine.. jets d'eau... :D
+ 1 -

raoulduke Lombric

Beau DAB.
+ -2 -

Bellus

En même temps ce sont lesquels qui payent des impôts ?
+ 2 -

trilouli Vermisseau

c est une honte un scandale que les sdf ne se sont meme pas presenter aux obseques pour beneficier des couvertures
+ 1 -

Pedopsychiatre Lombric Shaolin

Moai c'est comme dire :"Oui c'est la faute à Macron!!!"
moi je répondrai à ça: "va y continue , passes toi la tête dans le micro onde tout les matins, tu vas avancer gamin!"
+ 5 -

Mylo Ver correcteur

Image de Mylo
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
116