Un dumping...

Chargement du lecteur...
1 118 vues

Envoyé par Captain le 23 novembre 2017 à 00h23

+ 0 -

AlTi5 Lombric Shaolin

ça évite le gachis xD
+ 0 -

PsychoQuark En réponse à AlTi5 Vermisseau

C'est sûr que leur revendre notre merde, c'est tout bénef pour nous.

cf les poulets congelés, par exemple, où l'Europe subventionne la production d'un poulet à tellement bas coût que l'envoyer congelé en Afrique (enfin à peu près, vu la tronche des cartons détrempés) et le revendre aux populations locales reste moins cher qu'en produire localement. C'est pas comme ça qu'on va les aider à se développer.
+ 4 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

ben ouais....et on interdit aux pays africains de vendre des produits manufacturés..
la fameuse concurrence libre et non faussée, ou a coup de subvention font que les patates américaines ( pleine d'ogm) sont moins cher que les patates locales sur le marché de bamako..
Le scandale supplémentaire, comme si y'avait besoin d'en rajouter, c'est que cette merde de lait en poudre à besoin d'eau pour se reconstituer..et l'eau potable en afrique.c'est compliqué..
Et je vous parle pas des campagnes de pub favorisant le lait maternisé plutôt que le lait maternel qui rend les nourrissons malades, toujours pour ce problème d'eau potable
+ 0 -

Yamha Vermisseau

En Afrique et dans d'autres régions "en voie de développement", le lait en poudre du néolibéralisme occidental triomphant a tué presque silencieusement des millions de bébés.
+ 0 -

modul En réponse à Yamha Vermisseau

De la poudre de perlimpinpin ...
+ 0 -

raoulduke Lombric

Oh et puis c'est bien ils ouvriront des centres de recyclage pour retraiter tout ces déchets lié à la bouffe sous plastique. Trop chouette.
+ 1 -

Yamha En réponse à raoulduke Vermisseau

Comme quoi, nous ne sommes pas rancuniers et continuons à leur apporter progrès et développement économique.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
33