Les policiers et le code de la route

3 775 vues

Parce que nul n'est censé ignorer la loi !

Envoyé par phil_good le 15 novembre 2017 à 21h42

+ 0 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Et pendant ce temps là...
https://francai...ts-plein-centre
C'est sûr que faire chier un cycliste et poser des radars le long des routes c'est quand même bien plus commode que de faire régner l'ordre public.
+ 6 -

Ced En réponse à Henry_Hill Ver de Éire [TL;DR]

Mais... Les deux histoires n'ont aucun rapport...

Et p'is si tu te fais chopper au radar, essaye de rouler aux limitations...
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Ced Ver macht addikkkt

Le rapport c'est qu'entre les vrais délinquants et les citoyens lambdas les services de polices semblent être plus enclins à se focaliser sur les seconds. T'as déjà roulé en centre-ville en voiture ? Parce que les stratagèmes pour chopper facilement les automobilistes qui ne sont pas forcément tord sont nombreux.
+ 3 -

john5 En réponse à Henry_Hill

« des centaines de jeunes ».... Le gang des "jeunes" a encore frappé... Putain de jeunes !
+ 7 -

Guaruda Asticot

Je ne sait pas si c'est pareil en Belgique, mais en France outre le fait que les policiers n'ont pas beaucoup de moyens et que ça doit les énervés et donc créer des retombés (mais qui ne sont en rien justifiable), ce sont souvent des recalés de la gendarmerie qui se la joue un peu trop cowboy.

Enfin c'est juste une constatation personnel.
+ 4 -

Zorgy En réponse à Guaruda Jeune lombric

On a pas de gendarmerie en Belgique mais effectivement, pas mal de policiers sont des recalés de l'armée.
+ 6 -

PandaMan LoMBriK addict !

Pour ceux qui aiment les détails: article publié sur le site de la rtfb concernant cette affaire

https://www.rtb...ideo?id=9759595
+ 3 -

Hyper-canard En réponse à PandaMan Vermisseau

Merci PandaMan.
En Belgique on ouvre une enquête parce que "le comportement du policier pose question". Sans préjuger du résultat, c'est déjà ça.
En France, on aurait rien fait parce que "le travail des policier est tellement dur". Ben oui, du coup, tu peux tout faire quand tes policier puisque c'est un métier difficile. Maçon, c'est difficile, mais c'est pas pareil alors tais-toi.
Et au Canada Tabernakos ?
+ 20 -

fwan6 cabwL

Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre. (Elle marche toujours très bien celle là )
+ 1 -

jose_cahuette Vermisseau

Dikkenek+mauvaise foi
+ 3 -

Tabernakos Vermisseau

Même ici (Montréal), la vie de cycliste vs ces messieurs de la maréchaussées reste une lutte sans fin. En Amérique du Nord, les villes se transforment lentement et difficilement car l'environnement urbain, depuis les années 50, à été conçu uniquement pour la circulation des voitures et cela touche les aller et retour pour le travail, le magasinage, épicerie incluse, la promenade de fin de semaine, la dépose des enfants à l'école, le drive in pour le café du matin ou le repas du midi, etc... Il ne faut pas oublier que les villes sont jeunes et se sont énormément et principalement développées durant cette période de l’après-guerre. À la grande surface où je m'approvisionne pour l'essentiel, vous ne pouvez pas sortir de caddy, c'est un commis qui remplis le coffre de votre voiture à l'aide du bon que l'on vous a remis à la caisse.
Je parcourt environ 30 km en vélo quotidiennement, principalement en rythme urbain et des crétins de son espèce, policier ou simple quidam, j'en croise souvent. Mais inéluctablement, les temps changent et les vieux râleurs et frustrés de son espèce qui sont encore légions tendent malgré tout à diminuer. Pour la première fois cette année, mes engueulades et grognement routiers ont été plus dirigés vers des cyclistes de plus en plus nombreux, que vers des automobilistes. Comme quoi, il y a évolution! :^)
+ 4 -

le_freeman

Les policiers sont des trous du cul d'une mauvaise foi sans nom qui ne connaissent pas la loi, la suite après la pub.

Et si tu OSES leur dire qu'ils ne connaissent pas la loi, j'espère que ton capot est propre parce que tu vas lui faire un gros câlin très rapidement.
+ 6 -

sandrine65100 En réponse à le_freeman

Pendant un contrôle de papiers, Monsieur l'agent c'est rendu compte que je n'avais pas fait changer mon adresse de carte grise aprés 6 mois de déménagement. Ma carte grise n'avait pas la même adresse que ma quittance d'assurance. Je me suis excusée en lui disant que c'était un oubli que j'allais rectifier. Il s'est mis à me crier dessus : "vous vous rendez compte, si vous commettez un accident avec un délit de fuite, comment on fait pour vous retrouver ? ", Sans perdre mon calme, je lui ai gentiment répondu ( et avec le sourire ) : "j'ai changé l'adresse aux impôts locaux et ceux du revenu, chez EDF et GDF, chez la Lyonnaise des Eaux, chez l'assureur voiture et habitation, à la CPAM, si vous ne me retrouvez pas, c'est que vous ne m'avez pas beaucoup chercher....."
J'ai pris 50 euros d'amende pour outrage à agent.et 35 euros pour l'infraction de la carte grise non-conforme.
Quand je le raconte à mes amis aujourd'hui, ils sont mdr, c'est la blague de fin de soirée....
+ -1 -

Eutha En réponse à sandrine65100 Lombric

Si je voulais me faire l'avocat du diable je dirais que quand on est en tord devant un agent assermenté, on s'écrase, on fait un sourire et on attend que ça se passe. A part pour sa fierté personnelle et pouvoir s'en venter devant les amis, faire le malin n'a jamais facilité les choses.
Votre trait d'esprit vous à coûter 50€ et c'est votre faute dommage.
(on est d'accord que le gars était un con là n'est pas le problème)
+ 1 -

john5 En réponse à sandrine65100

Il ne faut pas hésiter à contester les outrages à agent, ils ont l'habitude d'en mettre pour tout et n'importe quoi et tu as une assez bonne chance que le juge te donne raison.
+ 5 -

Djeez Vermisseau

C'est drôle parce que pour le policier la phrase "il y avait un panneau alors? je ne l'ai pas vu" apparemment fonctionne moi je sors souvent cette excuse mais elle ne marche pas... surement qu'il faut être d'un poulailler sinon ça ne fonctionne pas.
+ 1 -

Eutha Lombric

Un cycliste qui fait une leçon de code de la route cela me fait toujours sourire...

Oh une file indi..... ah bah non ils font juste de la merde
Image de Eutha
+ 6 -

Nainbierophile En réponse à Eutha Lombric

Exactement THE argument stupide. Dans le même genre, je pourrais te dire que comme j'ai vu un automobiliste faire de la merde une fois, tu n'as pas le droit de te plaindre que certains cyclistes font de la merde.
Alors effectivement, y'a des cyclistes qui font de la merde. Mais faudrait être un sacré tordu pour penser que ça invalide les cris de désespoir de certains cyclistes peut être irréprochables qui en ont mare de risquer leur vie tout les jours sur leur vélo.
+ 2 -

Ced En réponse à Eutha Ver de Éire [TL;DR]

Outre l'argument de Nainbierophile, la file indienne n'est pas tenue en fait puisque le code de la route français dis explicitement que rouler à deux de front est autorisé sur les portions de route ou les véhicules motorisés ont le droit de rouler. Du coup, sur la photo, ceux qui sont sur la route et non sur le bas côté sont à moins un ou deux...

Autre chose, il est interdit de doubler dans un virage ou un carrefour, ce qui est le cas sur la photo. Egalement sur une ligne continue (ce qui sera le cas quand l'automobiliste sera à la hauteur des cyclistes).
+ 2 -

john5 En réponse à Eutha

Moi je suis en vélo et des infractions d'automobiliste je vois que ça toute la journée : feux grillés, dépassements dangereux, absence de cligno, arrêt/stationnement n'importe où y compris sur les pistes cyclables... tous des trucs qui sont tellement courants que l'automobiliste moyen n'y fait même plus attention mais qui rendent la route incroyablement dangereuse pour les cyclistes...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
68