Le féminisme

"Le féminisme encourage les femmes à quitter leurs maris, à tuer leurs enfants, à pratiquer la sorcellerie, à détruire le capitalisme et à devenir lesbiennes."
(Pat Roberston 1992)
J'ajouterais que le féminisme détruit la couche d'ozone, empoisonne les rivières, crée des trous noirs, ouvre une porte vers l'enfer et pratique l'écriture inclusive.
1 798 vues

"Le féminisme encourage les femmes à quitter leurs maris, à tuer leurs enfants, à pratiquer la sorcellerie, à détruire le capitalisme et à devenir lesbiennes."
(Pat Roberston 1992)
J'ajouterais que le féminisme détruit la couche d'ozone, empoisonne les rivières, crée des trous noirs, ouvre une porte vers l'enfer et pratique l'écriture inclusive.

Envoyé par Zgru le 15 novembre 2017 à 09h48

+ 6 -

Thiche Lombric Chaolin

C'est plus ou moins de l'information vu que c'est aussi pertinent, cohérent et objectif qu'un article de Caroline Fourest.
+ 0 -

tomteub En réponse à Thiche Vermisseau

Cette personne navigue en eaux troubles, laissons la se nourrir des déchets intellectuels de la société de consommation...
+ -1 -

Zgru En réponse à Thiche La voix de son ver

La sorcellerie?
Pertinent?
Cohérent?

lol
+ -2 -

Ced En réponse à Thiche Ver de Éire [TL;DR]

Oui et non. Fourest, que je n'aime franchement pas trop, représente bien une spécificité féministe mais le féminisme se décline en plein de courants différents. Beaucoup de sociologues, par exemple, l'analysent comme une lutte des classes car certains discours relèvent plus du niveau social ou de l'idéologie politique de leurs auteurs que des inégalités sociales en tant que telles.

Par exemple, quand Fourest est contre le voile chez les Musulmanes, demande-t-elle aux Musulmanes ce qu'elles veulent? Poser la question est déjà y répondre : si elle le faisait, elle verrait qu'il n'est pas question pour certaines de le porter et, pourtant, elles ont une religiosité, que d'autres le fond par choix ou par obligation et que certaines le portent sans avoir pour une quelconque foi religieuse. Du coup, inscrire cela dans une question du féminisme est un vrai biais idéologique.

Aussi, quand Fourest parle du féminisme, je pense qu'elle a tord car elle devrait parler de son idéologie féministe à elle. En procédant de façon neutre apparente, elle fait en sorte que ce soit une vérité et elle sort très largement de son boulot d'analyse qu'elle a par sa fonction d'universitaire. Le problème, c'est qu'elle continue à s'inscrire là-dedans comme si cela devait justifier son discours sous le poids de son vrai métier. D'ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, ses articles parus dans les journaux généralistes ou ses bouquins ne passent pas par un comité de lecture comme cela se fait normalement dans le monde universitaire. L'évaluation par les pairs permet justement d'amoindrir le biais idéologique.

Aussi, on peut être (ou ne pas être) d'accord avec certaines de ses idées mais la façon de faire de Fourest me dérange très largement. Il en va, d'ailleurs, de beaucoup de 'penseurs' médiatiques aux idéaux tout aussi divers (p.ex. Glucksman, Finkielkraut, Zemmour, BHL, Val, Lévy, etc, etc...), qui ont un avis sur tout bien plus que les experts sur ces mêmes sujets. Pour moi, c'est du bruit qui empêche de se concentrer sur les vrais faits des problèmes sociétaux en fin de compte.
+ -4 -

xzat En réponse à Ced Jeune lombric

"(p.ex. Glucksman, Finkielkraut, Zemmour, BHL, Val, Lévy, etc, etc..".

Tu n'aimes pas les juifs en gros ...
+ 3 -

Zgru En réponse à xzat La voix de son ver

Glucksman, Finkielkraut, Zemmour, BHL, Val, Lévy représentent-ils l'ensemble des personnes de confession juive?
+ 9 -

john5 En réponse à Ced

Il n'y a pas de Féminisme avec un grand F.
Le féminisme est subdivisé en une myriade de sous-courants qui s'en réclament et proposent des thèses diamétralement opposées... Parler de "sa propre vision du féminisme" est un euphémisme.
+ 0 -

Ced En réponse à john5 Ver de Éire [TL;DR]

Okay... Mais... C'est quoi la différence avec ce que j'ai dit? :/
+ 7 -

john5 En réponse à Ced

C'est plus court :D
+ 0 -

Ced En réponse à john5 Ver de Éire [TL;DR]

Ah, ah!! Ouais, mais ch'uis TL;DR!!! :P
+ 5 -

tomteub Vermisseau

Le pire de tout ça, ça reste quand même l'écriture inclusive...
+ 14 -

Limou Vermisseau

Image de Limou
+ 3 -

kapouik Vermisseau

Il y a pourtant bien pire : Le féminisme pousse à devenir vegan !
+ 9 -

JeanEude Vermisseau

Image de JeanEude
+ 2 -

Limou En réponse à JeanEude Vermisseau

Je viens d'apprendre un nouveau sens de "strap-on", c'est cool !
+ 4 -

phil_good En réponse à Limou Ver singe (et torix)

Alors, oui, le sens du strap-on est important. C’est un peu comme tenir un revolver, il faut savoir dans quel sens on veut tirer son coup...
+ 1 -

g012 En réponse à Limou Asticot

Ah merde, y'en a un autre ?
+ 3 -

Henry_Hill Ver macht addikkkt

Heureusement que certains se battent pour !
Image de Henry_Hill
+ 3 -

Zebulon Man Faye Gang Bang Addict

Y a tellement de formes de féminisme que ça ne veut plus dire grand chose,

Si le Féminisme c'est de lutter pour une égalité de droits et de devoirs alors oui OK !

Si c'est une guerre des sexes dirigée par des lesbiennes détestant les mecs au plus haut point, et voulant acquérir tous les défauts et les mimiques de ces derniers dans de désir de les "remplacer" ou du moins d'être identiques, alors je suis totalement contre ! (et c'est également valable concernant les gros machos de base qui verront toujours les nanas comme des être inférieurs juste bonnes à se faire sauter...).

Une femme c'est une femme et ça doit rester une femme, sa féminité est sa richesse, un homme c'est un homme et ça doit rester un homme, sa masculinité est aussi sa richesse, chaque genre a ses spécificités physiques et physiologiques et c'est naturellement ainsi, après, un peu de courtoisie, de respect entre les genres et de reconnaissance de ce que que chacun à de différent et donc de complémentaire, voilà qui peut faire avancer les choses. Si c'est ça le féminisme alors je suis totalement pour... !
+ 2 -

Tormante En réponse à Zebulon Jeune lombric

Le sexe est naturel, le genre est culturel. Pourtant pas si compliqué.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
80