Une touriste occidentale visite un temple en Égypte...

...et c'est elle qui semble devenir le centre d'intérêt.
5 010 vues

...et c'est elle qui semble devenir le centre d'intérêt.

Envoyé par le-long-brick le 31 octobre 2017 à 19h38

+ 30 -

Offerus Ne pas prendre au sérieux

J'avais halluciné sur le manque de respect des touristes là-bas. Sans être fanatique, quand tu vas à l'étranger, tu essayes un minimum de te renseigner sur ce qui se fait ou non et de respecter lee coutumes du pays. Ben non, rien à foutre, ça se balade en bikini-shorty sous les yeux des chibanis, à l'aise. J'ai même vu des connards d'expat faire leur jogging dans le Caire, ce qui est amusant quand on connaît le degré de pollution de cette ville poubelle.

Je suppose que les mêmes touristes, une fois rentrés à Los Angeles ou à Berlin, donneront des leçons de tolérance, d'humanisme et de partage au reste du monde, en se servant de leurs vacances de merde comme exemple.
+ -10 -

nagafen En réponse à Offerus Vermisseau

Joli troll :)
+ 25 -

Offerus En réponse à nagafen Ne pas prendre au sérieux

Pour une fois que je suis sérieux.
+ 0 -

nagafen En réponse à Offerus Vermisseau

Avec une citation "ne pas prendre au sérieux" ?
Et parmi toutes les femmes autour de la touriste, combien, si elle font le déplacement dans le pays de cette touriste, s'habillerons comme elle?
Echec et mat.

Réponse : zéro.
+ 27 -

john5 En réponse à nagafen

Pourquoi ? Il a raison. Dire que beaucoup de touristes se comportent comme des connards c'est même enfoncer des portes ouvertes.
+ 3 -

jul En réponse à john5 Lombric

Tu vois cette photo?
Je peux faire la même dans ma ville de banlieue et la femme au milieu c'est la mienne.

Donc soit t'es offerus style et tu dis à ma femme de porter la burqua, soit t'es comme moi et tu dis fuck à tous les bigots (cathos, juifs, boudhistes, musulmans) et tu décides que le temporel l'emporte sur le séculaire (Luther style +500 ans).

Honnêtement ça me fait chier que ma femme soit interdite d'aller dans des bars réservés aux hommes, ça me fait chier d'avoir une pression sociale de bigot, et la ville d'à coté où les messes étaient encore dite en latin il y a pas si longtemps me casse aussi les couilles.

On est en France en 2017 et les putains de religieux de tous poils font chier tout les athés.

Je vois pas pourquoi les français sont en pamoison devant les religions. Les religions surtout bien centralisées c'est un nid de connard d'hypocrites de superstitieux qui méritent d'aller sucer des bites en enfer jusqu'à en avoir les lèvres qui saignent.

Bon après si tu vas à l'étranger dans des pays de de bigots et qu'il.elle.s te lapide pour moi t'es un.e conna.rd.sse qui file son pognon à des ordur.e.s et tu l.e.a mérite
+ 15 -

john5 En réponse à jul

Si t'es pas foutu de faire la différence entre respecter un minimum la culture et adhérer sans bornes à la religion principale d'un pays (ou plutôt la vision caricaturale et étriquée que tu en as) tu devrais rester chez toi effectivement. Le fanatisme (ou plutôt la bêtise crasse), c'est de réduire un pays entier à une poignée de stéréotypes avant de cracher sur le tout sans nuances. Mais bravo, c'est sûr que l'Égypte c'est sans doute la même chose que les cités du 93, merci pour ton commentaire tout en nuances.
+ -6 -

xzat En réponse à john5 Jeune lombric

A mon avis respirer, chier et manger, c'est le maximum qu'il puisse faire.
+ 9 -

MarcusKhaine En réponse à john5

Tu t'attendais à quoi avec le pseudo "Jul" en face? x)
+ -4 -

jul En réponse à john5 Lombric

Je crache sur toutes les religions, peu importe laquelle.
+ -3 -

tomteub En réponse à jul Vermisseau

Chez moi y'a même l'appel du muezzin, par contre ils ont interdit à l'église de sonner les cloches, et les affiches municipales sont sous-titrées en arabe.
On est envahis, JEANNE, SAUVE NOUS !!
+ 5 -

Offerus En réponse à jul Ne pas prendre au sérieux

Et tu t'estimes moins fanatique et obscurantistes qu'elles. Chapeau.
+ 4 -

Creugneugleu En réponse à john5 Vermisseau

Tu m'excuseras de pas être d'accord avec toi, mais en gros, pour être ouvert et tolérant selon ton mode de pensée il faut :
- accepter et adopter les coutumes des pays qu'on visite
- accepter et adopter les coutumes de ceux qui viennent chez nous.

Non mais sérieux, c'est quoi ce discours de bobo gauchiste ? Et notre identité bordel ? J'ai pas de fierté à être français ou blanc, je n'ai pas le choix de ce que je suis, mais je ne vais pas me renier non plus!

Y a pas que les 3 cités du 93 dont tu parles, venant de Bordeaux en IDF, je peux t'assurer que le dépaysement est partout. Jul a raison, les religions montrées ouvertement sont de la merde et néfastes en tous points. Comme on dit, avoir une religion c'est comme avoir une bite, en avoir une c'est bien, mais on la montre pas en public, et on ne bourre pas les enfants avec.
+ 4 -

john5 En réponse à Creugneugleu

Dans le doute où tu trollerais pas, il y a une différence entre embrasser la culture et la mentalité d'un pays sans limite et aller y passer les vacances tout en chiant copieusement dessus. Je le répète, si le pays te plaît pas, n'y vas pas, point. Parce que c'est ça la véritable hypocrisie.
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à john5 Vermisseau

Dans ce cas on est d'accord, ouverture et modération sont nécessaires pour visiter un pays.

Mais ça n'empêche pas que cette photo me dérange. On montre ici à quel point l'occidental est malsain envers ces pauvres musulmans, sauf que le monde est gris, pas noir ou blanc. Pour ça que certains commentaires me font mal aux yeux également. Ce serait cool de faire avancer le problème au lieu de chercher des coupables partout...
+ 4 -

trucmoi En réponse à Creugneugleu Ver d'os

"avoir une religion c'est comme avoir une bite, en avoir une c'est bien, mais on la montre pas en public, et on ne bourre pas les enfants avec."

Merci, je l'a connaissait pas ^^
+ 3 -

Maurice En réponse à Offerus Suce pour un titre

Ça donne juste l’impression que c'est partout pareil ...
A mon sens le fond du problème est la division et je trouve que la religion (et la connerie) y participe grandement par la segmentation de la pensée.. Ça en arrange surement certains qui profitent qu'on se mette sur la gueule pour des broutilles..

Défendre cette "caricature" c'est donner crédit à la "caricature" inverse ("blondes regardant une burqa" et je suis certain que ce cliché est tout à fait et tristement réalisable). Dans l’utopie les deux ne devraient pas exister (Je parle de ce genre de regards qui en dit long sur différents plans) .

Ce qui me plait dans ce cliché c'est que ça génère des interrogations, à l'humain de trouver un juste milieu avec du recul...

Je pense que la vrai liberté apporte la béatitude et par voie de conséquences le respect et la tolérance...

Monde de merde mais je l'aime.
+ 2 -

Tube En réponse à Offerus Lombric Shaolin

Certains touristes ici se sont fait exploser, alors franchement...
+ 1 -

Fonfon En réponse à Offerus LoMBriK addict !

Faire leur jogging dans le Caire? Vraiment?! Je suis outré...
+ 3 -

Offerus En réponse à Fonfon Ne pas prendre au sérieux

Pour toi, occidental, rien de choquant. Pour le rebeu de jase du Caire, c'est groteste et ridicule. C'est un peu bizarre, mais les gens n'ont pas exactement les même façon de penser et moeurs partout dans le monde. Espérons que ça chabge vite et que les cairottes auront bientôt des Starbucks, des hipsters et des salles de crossfit.
+ -1 -

Fonfon En réponse à Offerus LoMBriK addict !

C'est un débat sans fin... Les libertés des "étrangers"... Intégration totale (faire exactement comme les autochtones) ou acceptation de la différence (par les autochtones). Bilatérale (si je peux chez toi, tu peux chez moi) ou unilatérale. Niveau de tolérance. On a tous une sensibilité différente.

Je n'ai pas envie de rentrer dans ce débat qui, dans mon expérience, n'a jamais mené à une réponse absolue. Je suis certain que je te rejoins sur bcp de points mais qu'il y aura aussi des divergences. On ne sera jamais parfaitement d'accord sur un sujet aussi vaste.

Je peux me tromper mais je décèle une pointe de condescendance dans tes propos. "C'est un peu bizarre, ...". C'est trop souvent le cas avec les gens qui ont des opinions fortes. Ils n'acceptent pas celles des autres. Dommage...
+ 2 -

hazerty55

elles doivent crever de chaud avec 36 couches de vetements...
+ 9 -

TheMetroidPrime En réponse à hazerty55 Verxit

Pas forcément.
Dans cette région, il fait parfois plus frais sous plusieurs couches de vêtements qu'à poil, en particulier si on est exposé au soleil.
Les bédouins ne s'emballent pas de la tête au pied pour rien. Il fait mieux vivre isolé du soleil et l'air ambiant qu'à poil.
+ 2 -

Sioux7 En réponse à hazerty55 Vermisseau

S'il fais plus de 37, alors vive l'isolation et les drapés à n'en plus finir!
+ 3 -

tametame En réponse à hazerty55 Jeune lombric

Je connaissais un cavalier burkinabé qui remettait des couches de vêtements quand il faisait une chaleur a crever. les cavaliers autour se moquaient de lui, quel idiot de remettre un couche alors qu'il faisait chaud !
Il répondait de manière amusée : "Vous les blanc vous n'avez jamais rien compris à la chaleur".
+ 18 -

Captain Vermisseau

Désolé mais le mini short reste ma principale religion dans tout conflit !!
+ 1 -

Kernel32 Man Faye Gang Lèche-botte Maso

+ 1 -

lanfoiret En réponse à Kernel32 Vermisseau

Un peu trop ficelé le gigot
+ 3 -

inclassable2 Vermisseau

tres beau temple...
+ 0 -

pclt Lombric Shaolin

Une bonne bombe atomique dans la gueule. Plus de babouches, plus de shorty.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
130