Faire circuler 6 personne légalement dans le tram nantais

1 190 vues

Expérience sociale absolument géniale.

Envoyé par capitaine_rectum le 30 octobre 2017 à 18h43

+ 3 -

jose_cahuette Vermisseau

Bah oui en même temps c'est du bon sens
+ 0 -

capitaine_rectum En réponse à jose_cahuette Vermisseau

bah ouais frangin je fait quand jpeu et quand j'y pense surtout , mais parfois une petite video permet d'informer les gens sur les alternatives a exploité quand ils ont pas un rond et qu'ils sont trop con pour s'en sortir ^^
+ 1 -

samsoon En réponse à capitaine_rectum Lombric

c'est évidemment ces personnes là, qui sont représentées dans ta vidéo, ceux qui ne peuvent pas payer 1.60€ mais peuvent se taper une pinte au PMU...

mais tu ne viendrais pas d'avoir la maladresse, d'insulter ces gens de "cons"?

Pro tip: ça marche aussi avec les horodateurs, le génie...
+ 1 -

PsychoQuark En réponse à samsoon Vermisseau

L'horodateur en bas de chez moi demande la plaque d'immatriculation.
+ 2 -

phil_good En réponse à PsychoQuark Ver singe (et torix)

C'est pour ça que je ne saisis jamais la mienne, je pense aux suivants !
Image de phil_good
+ 4 -

samsoon En réponse à PsychoQuark Lombric

prête ta plaque avec le ticket
Image de samsoon
+ 0 -

nimajneB LoMBriK addict !

c'est grave grave cool !
+ 1 -

Bitdur Vermisseau

oui mais dans le metro par exemple ca ne fonctionne pas, dés que tu sort ton ticket est mort
+ 0 -

Myst En réponse à Bitdur Vermisseau

ça dépend des villes, genre Lyon par exemple...
+ 10 -

Beun Vermisseau

Mais quel génie !
Personne n'y avait pensé avant !
C'est dingue !
Il fallait au moins faire une vidéo de plus de deux minutes pour expliquer le concept !

Hem.
+ 0 -

Kurty35 En réponse à Beun Vermisseau

j'aime ton ironie :-D
+ 2 -

bebabeloola Asticot

Intéressant dans le principe.
Par contre, le tramway ayant un coût de fonctionnement, j'imagine que si l'action se généralise, il faudra soit empêcher cette astuce, soit augmenter le prix des tickets.
+ -3 -

capitaine_rectum En réponse à bebabeloola Vermisseau

c'est un risque a prendre mais quand tu vois que le prix du billiet est de plus en plus élevé c'est un ras le bol général qui s'organise face a la TAN , quand tu te fait controler , que ta composter ton billet a 16H30 et qu'il est 17H32 et qu'il reste plus qu'un arrêt et que bah t'es en tors et tu doit payer une putain d'amende t'es bien content de voir se fonder ce genre d'alternative "légale" plutôt que de frauder
là c'est juste du bon sens , on se fait enculer depuis trop longtemps , là avec cette méthode "solidaire" le temps/valeur/prix" du ticket est a chaque fois exploité de manière optimale et légale , je le répète' moi je dit OUI
le raisonnement altruiste et utile dont il ont fait preuves , un petit geste qui socialise les gens et justement leur fait sortit de leur isolement quotidien , de leur individualisme , des valeur d'échange et de partage , ou chacun fait ce qu'il veux donne s'il veux bah perso je dit bravo et je ne vois vraiment pas ça d'un mauvais oeil et dieux sait que je déteste les gauchisterie socialope et cie , mais là c'est du concret et ça demande d'effort a personne .
+ 3 -

Oopas LoMBriK addict !

Totalement débile.

Sous prétexte d'une solidarité bisounours, on incite les gens à ne pas payer leur trajet.
Sauf que derrière le prix d'un ticket, il y a des salaires, des frais de fonctionnement.
D'ailleurs en général le prix du ticket seul ne permet pas de tout payer, alors la ville, le département, ou la région compense.

Du coup c'est sympa, on aura des moyens en moins ailleurs, ou une hausse d'impôt, mais bon c'est cool la solidarité.

Sinon chacun peut s’acquitter du prix de son ticket, il y a au final assez peu de personne qui ne peuvent pas se le permettre.
+ -3 -

capitaine_rectum En réponse à Oopas Vermisseau

a la base le prix du ticket c'est 1,60 euro pour 1h , que plusieurs personne utilise le même ticket pour 1H , ou que toi tu lutilise pour pour 1h au final si tu compte la valeur/temps du ticket c'est 1,60euro pour 1H mec ^^, le prix du ticket est juste exploité a sa juste valeur c'est tout . moi perso je roule en velo ou en voiture , mais je trouve l'initiative intéressante dans la mesure ou c'est un geste qui incite a la sociabilisation dans les transport en commun .
+ 1 -

tontontiery En réponse à capitaine_rectum Vermisseau

J'aime bien le verbe" lutiliser".
+ -1 -

Tomate En réponse à capitaine_rectum Vermisseau

Avec la complicité d'Arthur Le Gall, ami et réalisateur de talent on a essayé de répondre à la problématique suivante : Comment prendre le tram sans ticket en toute légalité ? C'est taquin... Mais ça se fait bien...

Déjà tu dis que tu n'achetes pas de ticket, alors que c'est le premier truc que tu fais... Tu fais juste de l'optimisation de service, y a rien de Obvious...
+ 1 -

Oopas En réponse à capitaine_rectum LoMBriK addict !

Non l'argument n'est pas bon, parce que le prix du ticket n'est pas basé sur le fait que tout le monde va l'utiliser pendant 1h.

Enfin c'est pas compliqué, c'est juste logique, les gens qui ont ce ticket ne paient pas le leur, donc la somme reversée au finale est forcément plus faible. Donc on fait quoi pour le manque à gagner ?

Les compagnies de transport tablent bien sur le fait que oui un ticket est rarement utilisé dans sa totalité.

Du coup c'est le genre d'initiative vachement sympa qui aurait une conséquence simple si elle se démocratisait : Soit la fin des tickets non nominatifs, soit la fin de "l'illimité pendant 1h", 1 ticket = 1 validation et c'est tout, soit une augmentation des prix.
+ 3 -

Tomate Vermisseau

En même temps si tu prends souvent le transport en commun, prendre l'abonnement mensuel coûte moins cher... Et si tu travail, et quelque soit l'entreprise, l'abonnement est remboursé à 50% minimum, je dis minimum car certaines l'offres. Et si tu es étudiants, tu as des tarifs avantageux...

Après... Il faut avouer qu'il s'appel Capitaine Rectum, et non Obvious, il ne ment pas sur le fait qu'il sort de la merde.

Sinon je défends l'idée, que les véhicules, et la maintenance associé à un coût, et qu'il est normal de participer aux frais. Car de toute manière si tu prends ton vélo ou ta voiture, ce coût sera répercuter sur leurs achats et entretiens.

Bref c'est moche de faire sa crise d'adolescence si tard 'ouhai j'ai fucké le système ! Pourquoi personne ne le fait ?'... Non tu ne l'as pas 'fucké', tu as juste optimisé ton investissement dans le ticket. Et y a pas de quoi en faire une vidéo... La prochaine c'est comment optimisé ton rouleau de PQ quand il reste plus que 2 feuilles et que tu viens de lâcher une grosse bouse ?

Les manouches dans les transports en commun te les revendent même a moitié prix.
+ -4 -

jose_cahuette En réponse à Tomate Vermisseau

Et ben et ben, j'en connais un qui n'a pas eu son goûté à 16h aujourd'hui et qui est tout chafouin ^^ au lieu de gerber ta haine sur les forums va plutôt te branler ça te calmera et par la même occasion tu évites de te reproduire comme ça le monde se porte mieux et te remercie .
Image de jose_cahuette
+ -4 -

Tomate En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Trop tard mon enfant, j'aurais su ce tu aurais donné, je me serais vidé les couilles, sur, et non dans ta mère. C'est pas grave, je t'aime quand même
+ -3 -

jose_cahuette En réponse à Tomate Vermisseau

Et il est vulgaire en plus le bougre, et bien tu as tout pour plaire dis moi. Tu me fais un peu penser à ça :
Image de jose_cahuette
+ -4 -

Tomate En réponse à jose_cahuette Vermisseau

Oui je te ressemblais plus jeune, faut dire que tu n'as pris beaucoup de risque en mettant ta photo... Sachant que je suis ton père, mais avec un peu plus de neuronnes.
+ -1 -

capitaine_rectum En réponse à Tomate Vermisseau

oh tomate tu commence a voire rouge , ton nom n'a d'égale que le rythme de ton élocution , tu chambre avec l'énergie d'une tortue en train de chier, t'es un vrai légume.
Un vrai haters des maison de retraite celui là ...
et av avant de "baisé la maman d'autrui" essaye déjà de respecter la tienne , par ce ce n'est pas parce quelle ta fait laid et nauséabond qu'il faut en vouloir a celle des autres , "t'as maman t'a jamais dit que t'étais le plus beau..." bah désolé mec mais là niveaux argument t'es ras des pâquerettes, c'est pas joli joli
+ 1 -

Kurty35 Vermisseau

sinon beaucoup le font déjà ^^
+ 3 -

gwen Vermisseau

C'est pas mal, quand je roulais en voiture je refilais mes tickets de stationnement à celui qui se pointait derrière, c'était le même principe.
De toute façon le tram aurait roulé 1 heure, qu'il y ai du monde dedans ou pas... donc l'entretien est le même.
Et globalement les mecs qui ont pris le ticket allaient frauder...
+ 0 -

Oopas En réponse à gwen LoMBriK addict !

L'entretien est le même, les ressources associées ne sont pas les mêmes.
Une personne qui paie ce n'est pas pareil que deux personnes qui paient.

Le fait qu'ils fraudent n'est pas une excuse. Ce n'est pas "moins pire", peut être pour eux remarque, mais pas pour la collectivité.
+ 0 -

gwen En réponse à Oopas Vermisseau

L'entretien est le même et la consommation identique (véhicule ferroviaire électrique).
Et 1 personne sur 6 qui paye c'est toujours mieux que 0 sur 6. (Le ticket est distribué dans les arrêts ou il n'est pas vendu de ticket).
Et pour la collectivité c'est toujours mieux que le maximum de personnes utilisent les transports en communs plutôt que les transports individuels. (Une route coûte beaucoup à l'entretien rapporté au nombre de gens qui y circulent)

Tu donnes ton ticket de stationnement en quittant ton stationnement ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à gwen

Avec une baisse des rentrées d'argent et un même coût de fonctionnement et d'entretien, si le phénomène se généralise il faut s'attendre à plus ou moins long terme à une hausse des prix, ou à une modification de la réglementation tarifaire ou des modalités d'accès aux véhicules, aux détriments des usagers.

D'autre part :
- qu'il s'agisse de routes ou de véhicules, les coûts d'exploitation et d'entretien augmentent avec le nombre d'usagers et le nombre de km parcourus ;
- « 0 sur 6 » qui paye son billet, ça ne concerne pas tout le monde mais juste les fraudeurs, lesquels finissent un jour ou l'autre par payer une grosse amende quand ils se font attraper ;
- l'alternative à un billet à 1,60€, ce n'est certainement pas la voiture, mais la marche à pied ou le vélo, qui sont bien meilleurs pour la collectivité parce qu'ils font faire des économies d'énergie et réduisent la pollution urbaine et l'usure des infrastructures ;
- le trafic des transports en commun est réglé sur sa fréquentation. Quand on considère qu'il n'y a pas assez de passagers (comptés d'après le nombre de billets validés), on augmente les délais entre deux passages. Mais dans ce domaine on fait généralement plutôt face à des problèmes de sur-fréquentation, avec des véhicules bondés aux heures de pointe.
+ 0 -

Commeanathorien Vermisseau

Dl'a merde! C d'la merde! Crève hippy, crève charogne!
+ 1 -

Cham Lombric

J'ai découvert une belle bande de déchets qui n'auront pas besoin d'être recyclés
+ 0 -

Narf LoMBriK addict !

Sans compter que le nombre de titres de transport émis permet de mesurer le trafic d'adapter les moyens de transport en conséquence.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
125