La finition chez Dacia

1 924 vues

Finalement en 30 ans, on n'a pas vraiment révolutionné la façon de travailler à l'est.
https://youtu.be/KaJ1m3Hdt1s

Envoyé par vwseb le 29 octobre 2017 à 21h29

+ 1 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Hey c'est ma voiture!
+ 2 -

maccaghaan Vermisseau

Pareil chez Renault, vu sur Laguna, Velsatis, Espace ......
+ 0 -

vwseb En réponse à maccaghaan Jeune lombric

J'ai quand même un gros doute que chez audi BMW ou Mercedes on y va à coup de marteau et coup de poing / genoux dans la portière pour ajuster cette dernière.
Pour info j'ai une A4 et tout est réglable au niveau des fermants.
+ 29 -

gwen Vermisseau

Bin sI c'était pas pour une voiture low cost, on trouverai que c'est beau l'artisanat dans l'industrie des véhicules automobiles, ça ferait très luxueux.
+ 15 -

daPookie Lombric Exclu

Carrément, d'ailleurs cet artisan est l'un des derniers spécialistes en sa matière, on le surnomme "l'homme qui murmure aux oreilles des portière si elle en avaient".
Le commun des mortels est incapable de comprendre que chacun de ses gestes est calculé, millimétré sur tout ce qu'il voit et qu'il entend, une légende raconte même qu'un homme avec un tel talent n’apparaît qu'une fois tous les 1000 ans.

Edit : c'est une réponse à gwen, j'ai raté mon coup.
+ 7 -

hoodoo En réponse à daPookie Vermisseau

Vivement que ce roumain soit remplacer par un bon robot bien huilé ...
+ 9 -

Burdigala Vermisseau

Il y a personne pour expliquer que c'est normal, qu'ils font ça dans toutes les usines et que c'est une étape préliminaire avant l'ajustement final ?

Je bosse pas dans une usine de voiture donc je peux pas rentrer dans le détail mais c'est un témoignage que j'avais lu suite à une vidéo similaire.
+ 1 -

Peevee LoMBriK addict !

Deux méthodes, soit il faut fabriquer une pièce au milipoil et on la place sans ajustement, soit on permet une marge d'erreur lié à l'assemblage et autres facteurs et on fignole à la one again.
+ 8 -

Yoshimi En réponse à Peevee LoMBriK addict !

C'est absolument pas fait "à la one again", la plupart des gens qui regarde ça d'un air désapprobateur n'ont jamais tenu un outil de leur vie.
+ 0 -

Peevee En réponse à Yoshimi LoMBriK addict !

Hahaha, pas à la one again...permettez mossieur, je vous invite cordialement à venir suivre la chaine d'assemblage d'autres constructeurs, je ne vais pas citer de marques, mais la perfection n'est pas forcément lié au budget contrairement à ce que cette vidéo nous laisse croire.
+ 1 -

Yoshimi En réponse à Peevee LoMBriK addict !

Je ne sous entends pas que la technique est lié au budget, mais que pour être capable de faire ce qu'il fait il ne faut pas le faire "à la one again" : quand t'achète une Dacia neuve, ta porte n'est pas voilé, pas marqué, elle est ajusté et toutes ces manip' n'ont pas nuit à la qualité, au contraire, pas besoin que la porte soit plaquée or pour qu'elle soit ajusté correctement.
+ 1 -

Thiche Lombric Chaolin

Je trouve déplorable qu'on puisse se moquer d'un pauvre gars atteint de troubles obsessionnels compulsifs. Par contre, belle initiative de la part des RH de l'usine !
+ 4 -

pclt Lombric Shaolin

On dirait moi quand je règle des portes de meuble Ikea
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
36