Écologie, quand tu nous tiens

Prenez une douche.
2 496 vues

Prenez une douche.

Envoyé par xzat le 24 octobre 2017 à 13h19

+ 1 -

Ced Ver de Éire [TL;DR]

C'est surtout l'erreur de communication qui sent le gaz, tellement certains vont assurément détourner le message...
+ 11 -

JeanGuyLeClassieux En réponse à Ced Ver-sace

A ce niveau la, pas la peine de le détourner, ils sont assez bons pour rendre ça drôle sans y toucher. Regardes les !
+ 2 -

le-long-brick Longbric

De vrais clowns (oui, je sais, le "L" et le "W" sont souvent superflus pour eux !).
+ 0 -

Creugneugleu En réponse à le-long-brick Vermisseau

Des éconlos quoi...
+ 3 -

Libel Vermisseau

KiSonConsCesÉcotartuffes !

+ de migrants => + de logements/équiments/consommation => - espaces verts

... toutes leurs vies toucher direct la thune du contribuable et se griller comme ça si facilement !
+ 0 -

Sylfaen En réponse à Libel Vermisseau

C'est vrai que c'est pas comme si on avait plein de logement vide en France et que les renvoyer par Charter pour les voir revenir (en risquant leurs vies au passage) 1 mois plus tard donnerait un bilan carbone plus important que de foutre une douche à Calais.

Tiens d'ailleurs on s'était pas engagé à accueillir 30 000 migrants avant fin 2017 ? Fin octobre ils ont toujours pas été foutu de foutre une douche ... Là où la Lybie arrive à avoir des camps de réfugiés aux normes internationales, le seul qui a été ouvert en France, c'était par la volonté d'un maire (EELV aussi d'ailleurs) et contre la volonté de l'état...

Coté tartuffes, je taperai plutôt du coté de ces politiques prétendant diriger le "pays des droits de l'homme" que du coté de ceux réclamant que l'on traite dignement leur semblables quoiqu'on puisse penser de leur mode de communication.
+ 1 -

Libel En réponse à Sylfaen Vermisseau

Toutàfé !
Le problème est bien plus compliqué que leur offrir un logement avec une douche... qui pose de nombreux problèmes à son tour aussi.

En fait, il s'agit du problème du développement des pays que l'on disait justement en voie de développement... Pourquoi pas par exemple commencer par s'occuper de la monnaie : le franc CFA pour beaucoup ? Ah pardon c'est pas/plus d'actualité... et le serpent se mord la queue : autant émigrer direct dans le/les pays "riches" qui tire les ficelles de la paupérisation du leur...
+ 2 -

xzat En réponse à Sylfaen Jeune lombric

Ouai enfin y'a 100 000 clodos en France, une grande quantité de personnes vivant sous le seuil de pauvreté et j'en passe. Alors tes douches pour les africains ...
+ 5 -

feyfey En réponse à xzat Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Pourquoi que pour les africains ? Les autres ils se brossent ?
+ -1 -

xzat En réponse à feyfey Jeune lombric

Les Syriens, qui sont en majorités, fuient réellement la guerre à cause de nous, les accueillir est donc normal, temporairement. Les africains ... sans commentaire.
+ 1 -

Sylfaen En réponse à xzat Vermisseau

Ben oui, c'est pas comme si on pillait l'Afrique depuis plus de deux siècles.... (quoique les chinois commencent à nous concurrencer de ce coté là). Et pour les guerres africaines, c'est pas comme si l'occident avait définit leurs frontières en dépit du bon sens... La Françafrique ? Connaît pas...
+ -1 -

xzat En réponse à Sylfaen Jeune lombric

Je m'y attendais à ce couplet, la France à un lien à cause des anciennes colonies, la réalité c'est que tout le monde pille l’Afrique de bon cœur, pas seulement la France. Les africains préfèrent s'entre-tuer avec les armes que nous leurs envoyons plutôt que d’élire un président indépendant (le dernier était Kadhafi, sic). Pour le peu que les africains comprennent qu'ils sont assis sur de l'or, ça fini comme au Niger où seule une toute petite partie de la population en profite, laissant crever le reste, c'est la faute de la Françafrique ça aussi? Sans commentaire.
+ 1 -

Sylfaen En réponse à xzat Vermisseau

Comme c'est beau tous ces commentaires se finissant par "sans commentaire". Par contre j'en aimerai bien un petit sur le rôle d'Areva (entreprise française qui vient de nous donner un premier ministre d'ailleurs) au Niger (puisqu'on en parle) dont le président actuel Mr Issoufou Mahamadou est justement un ancien directeur de la Somaïr, filiale de l'entreprise précité... C'est beau la Françafrique.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Sylfaen Ver macht addikkkt

– Congo, 2010 : 646 millions : http://www.lemo...90041_3212.html
– Malawi, 2006 : 354 millions de dollars : http://www.jeun...06malawelunna0/
– Nigeria, 2006 : 18 milliards de dollars, idem : http://www.club...ip.php?article3
– Mauritanie, 2010 : 17,4 millions d’euros : http://www.lefi...e-une-dette.php
– Sénégal, 2004 : 217 millions d’euros : http://www.afri...rticle7917.html
– Guinée-Bissau, 2011, 8,56 millions d’euros : http://afriquin...tale-191587.asp
– Guinée, 2012 : 53.5 millions d’euros : http://www.afri...dette-guineenne
– Togo, 2011, 100 millions d’euros : http://www.lemo...20854_3212.html
– Côte d’Ivoire, 2012 ; 3 milliards d’euros : http://www.lepo...-1489676_24.php
- 13 pays d'Afrique obtiennent une annulation de 100% de leur dette pour un total de 13 milliards de dollars par le FMI : http://www.afri...rticle9231.html

"La France est le principal créancier des pays "PPTE" en matière de dettes bilatérales.
Dans le budget 2014, l’annulation de dette représente environ 16% du montant total de l’aide publique au développement chiffré à 9,8 milliards d’euros.
« Les annulations de dettes passent de 607 millions d’euros en 2013 à 1,79 milliard d’euros en 2014 » a reconnu Benoît Hamon."
"La France est le contributeur le plus important de l’initiative PPTE. Au 30 juin 2009, la France avait annulé 15,4 milliards d’euros de dette due par les pays éligibles à l’initiative PPTE."

https://www.eur...pement-en-2014/

Côte d'Ivoire : la France lève 1,4 milliard d'euros pour la construction du métro d'Abidjan
http://fr.afric...tion-du-metro//

Et bah franchement un pillage comme celui-là j'aimerai y avoir droit...
Sinon la dernière fois que tu as pillé un pays d'Afrique (puisque tu t'inclue dedans) ça t'a rapporté combien ? Moi personnellement je ne l'ai jamais fait.
+ 1 -

Yamha En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Tu mélanges les aides avec les annulations de dettes et tu sous-entendrais que la France procède à des annulations généreuses, philanthropiques, sans autres contreparties passées, présentes ou futures... Tu vis dans quel monde ?
Métro d'Abidjan : "Le contrat de construction a été accordé à la Société de transports abidjanais sur rail (STAR), dont les capitaux sont détenus un consortium composé des français Bouygues (33%) et Keolis (filiale de la SNCF avec 25%), et des coréens Hyundai Rotem (33%) et Dongsan engineering (9%). " (https://goo.gl/9f5nV5) ...
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Yamha Ver macht addikkkt

Parce qu'effacer des dettes de plusieurs millions/milliards d'euros c'est pas aider peut-être ? Quoi qu'il en soit on a vu pire comme pillage. Les contreparties sont simplement le fait que ces dettes n'auraient pas été remboursées de toute façon.
Je ne vois pas en quoi le fait que des entreprises françaises possèdent 58% du capital des entreprises de construction du métro va aider la France, au mieux ce sont les dirigeants de ces entreprises là qui vont s'en mettre dans les poches, pas la France ni les français, de la même façon que le fait que des entreprises françaises exploitent des mines dans ces pays ne rapporte qu'à ces entreprises et leurs commanditaires et pas au français moyen ni à l'état. Et sinon ce ne sont pas les coréens qui vont aller prendre le métro à Abidjan...
+ 0 -

Yamha En réponse à Henry_Hill Vermisseau

CQFD : ces dettes ne sont que des leurres financiers. Les effacer n'appauvrit pas les créanciers et n'améliore pas pour autant la situation des peuples débiteurs.
+ 0 -

Henry_Hill En réponse à Yamha Ver macht addikkkt

Attends mais elles ont été contractées comment ces dettes ? Sans appauvrir le créancier et sans enrichir le débiteur ? Donne moi l'adresse de ta banque elle m'intéresse.
+ 0 -

Yamha En réponse à Henry_Hill Vermisseau

Le -1 ne me donne pas envie de te répondre. Par ailleurs, te voir assimiler la dette des pays en développement aux emprunts d'un particulier à sa banque ne laisse pas beaucoup d'espoir sur la suite d'une éventuelle discussion.
Je te laisse toutefois un peu de lecture : https://www.cai...10-1-page-5.htm
Sur le fait que les pays dont on a annulé la dette ne se portent pas pour autant beaucoup mieux (je parle de leurs populations, pas forcement de leurs dirigeants...), voici ce qu'on pouvait lire en 2005 : http://www.afri...rticle9231.html
Les pays cités vont-ils mieux ?
Que ce passe-t-il alors ?
+ 2 -

ptibowt Vermisseau

Eva joly et José Bové partagent la même douche ?héhé
+ 0 -

Clando-2-point-zero En réponse à ptibowt Vermisseau

Heureusement la fée ménopause sauvera la France.
+ 1 -

feyfey En réponse à ptibowt Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Et du coup Eva en Bové ?
+ 0 -

GnouBoo Lombric Shaolin

depuis quand les ecolos se lavent ? et encore moins, ont une douche chez eux ? :D
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
39