Mais non la pub Dove n'est pas raciste

...juste maladroite.
3 576 vues

...juste maladroite.

Envoyé par Liebe le 10 octobre 2017 à 08h14

+ 2 -

Landru Ver au foyer

( http://www.cnrt...phie/n%C3%A8gre )

♦ Proverbe. pop. À vouloir blanchir* la tête d'un nègre, on perd sa lessive.
+ 0 -

Zgru La voix de son ver

Forcément, si on tronque la vidéo pour y donner un nouveau sens...
https://www.you...h?v=xgvdW0L4gnw
+ 5 -

_pepe_ En réponse à Zgru

En effet, la vidéo n'a pu choquer que des paranoïaques ou des racistes qui n'admettent pas qui le sont.
+ 0 -

MrK En réponse à Zgru Lombric

Du coup, la pub complète, quelqu'un la vu ?
+ 0 -

Zgru En réponse à MrK La voix de son ver

Oui, clique sur le lien dans mon commentaire.
+ 1 -

MrK En réponse à Zgru Lombric

Nop

"Dans sa tribune, Mme Ogunyemi explique que dans le spot télévisé complet, d’une durée de 30 secondes, ce sont sept femmes qui se succèdent."
En savoir plus sur http://www.lemo...RsMlAPDeZxaq.99
+ 0 -

Zgru En réponse à MrK La voix de son ver

Oups, mes excuses.
+ 2 -

penfeld LoMBriK addict !

Question: Est-ce que Michael Jackson était raciste pour avoir voulu devenir blanc ?? (gris ??)
+ 10 -

Liebe En réponse à penfeld Vermisseau

C'est malin de me donner des idées aussi !
Image de Liebe
+ 3 -

titouille

La marque est connue pour réaliser des publicité virale à succès. On se souvient du photoshopping ou du portrait robot. Dans le marketing viral, une des possibilité est de choquer. Quand tous les médias relayent ta vidéo est la diffuse très largement, tout en citant ton nom, c'est gagné. Le but est juste d'imprimer la marque dans les esprits. Le bonus ici, c'est aussi de créer un débat sur la nature raciste ou non de la publicité. La polémique, c'est ce qui se fait de mieux en matière de viralité, et ils jouent avec ça.

Y'a très peu d'impact négatif pour la marque en l'accusant d'être raciste, et au contraire un impact positif très fort puisque son nom est diffusé très largement. Vous me croyez pas? Pourtant, une marque de montre espagnole a vu ses ventes exploser à la suite d'une affaire de dopage. Même si c'était pas volontaire, on se rend compte de la puissance d'une machine médiatique et du profit qu'une marque peut en tirer en l'utilisant à son avantage.

Mon avis, c'est qu'il faut ignorer ce genre de publicité et ne pas les propager sur les médias, ou en tout cas ne pas citer de marque. C'est la façon la plus simple d'éviter que les marquent jouent avec des polémiques racistes ou autre pour faire de la pub.
+ 3 -

_pepe_ En réponse à titouille

Une pub est faite pour marquer les esprits, et celle de Dove ne diffère pas des autres sur ce point.

Après, pour le « bonus » de visibilité dû au débat sur la nature raciste ou non de la publicité, il n'est imputable qu'à l'interprétation dévoyée de soi-disant anti-racistes, qui sont tellement obnubilés par les questions de race qu'ils voient le mal jusque dans la simple juxtaposition de personnes de couleurs différentes.

On se demande d'ailleurs pourquoi, chez la majorité d'entre eux, la transition entre la jeune femme noire et la jeune femme blanche causerait plus d'émoi que la transition entre la jeune femme nordique et la jeune femme latine. L'explication doit certainement être trouvée dans leurs propres préjugés racistes, à moins qu'il s'agisse juste d'un réflexe que les chantres de la bien-pensance leur ont inculqué, ou d'un procès d'intention injustifié.

Car enfin, le racisme réside dans le faite de distinguer et de hiérarchiser les gens en fonction de leurs marqueurs ethniques, et dans le cas présent cette démarche intellectuelle ne peut provenir que de leur tête.

Ce qu'il faudrait, c'est arrêter d'abrutir les gens avec cette pensée unique débile, et recommencer à leur donner les moyens de réfléchir réellement à ce qu'ils voient, ce qu'ils disent et ce qu'ils font (notamment dans les urnes), ne serait-ce que pour identifier et régler ensemble les véritables graves problèmes qui nous touchent.
+ -3 -

JouzCouille Vermisseau

Un black vas aux toilettes,
il fait ce qu'il a à faire,
puis quand il ressort, il est blanc.
Pourquoi ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
102