Qui n'a pas eu sa tequila boom-boom ?

C'est sa tournée...
1 805 vues

C'est sa tournée...

Envoyé par Moutonton le 9 octobre 2017 à 15h20

+ 3 -

Zgru La voix de son ver

Contre les immigrants? On construit un mur le long de la frontière!
Contre les terroristes? On interdit de vol tous les passagers venant de certains pays!
Contre les kinder potentiellement dangereux? On interdit leur importation!
Contre les tueries en pleine ville? On ne peut rien faire... Désolé.

Je cherche toujours où était le "bon type avec une arme" ce soir là...
Image de Zgru
+ -6 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Alors qu'en France on a interdit tous les camions depuis que les camions déséquilibrés font des ravages, on a tout compris nous ! Et puis faudrait aussi qu'on pense à interdire les kalachnikovs dans les salles de concert.
+ 4 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Argument irrecevable pour les camions puis que c'est un usage détourné, l'usage principal étant le transport (si ce n'était pas assez évident).
L'usage principal d'une arme est de tuer.
Si vous ne comprenez pas la nuance, je ne peux rien pour vous.
+ -6 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

L'usage principal des armes en ventes aux USA c'est la défense, pas le massacre de masse d'innocents. Sinon les kalachnikov automatiques sont toujours interdites en France il me semble, c'est bizarre que certaines aient pourtant pu servir dans les mains des islamistes...
+ 3 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

... Se défendre en offrant la possibilité de tuer son adversaire potentiel.
Sinon, bizarrement, plus le pays est restrictif sur les armes, moins il y a de mort par arme à feu.
Faudrait être stupide pour croire qu'une interdiction solutionnerait tous les problèmes. Notamment quand il est question d'arme. D'ailleurs, qui est soupçonné d'avoir fournit des armes au gars de l'hyper casher? Un pseudo-indic fricotant avec l’extrême droite.
+ -6 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

"Sinon, bizarrement, plus le pays est restrictif sur les armes, moins il y a de mort par arme à feu."

D'après quelles sources ? Parce que la Suisse est largement permissive concernant les armes à feu et pourtant elle n'est pas confrontée à un problème de massacre de masses.

"Chaque Helvète a un fusil à domicile, ce qui fait de la confédération le pays où circulent le plus d'armes après les États-Unis et le Yémen.
En Suisse, il n'y aurait que 0,5 homicide commis par arme à feu pour 100 000 habitants. C'est huit fois moins qu'aux États-Unis, deux fois moins qu'en Allemagne."
http://www.lepo...-1608894_24.php
C'est quand même pas dur à voir que même dans des pays comme la France où la vente d'arme de guerre est interdite et la vente d'arme est ultra réglementée ceux qui veulent tuer trouvent les armes facilement pour le faire. Ces problèmes ne sont pas liés à la possibilité de se procurer une arme ou pas mais à des mentalités, et de toute façon n'importe quoi peut devenir une arme dangereuse quand on veut tuer, comme les camions en France par exemple. Tout rejeter sur une règlementation des armes c'est passer complètement à coté du problème, une fois de plus.
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Non, tu penses que ceux qui prônent une réglementation s'imaginent qu'ils vont résoudre tous les problèmes liés aux armes. Ce n'est pas possible, le risque zéro n'existe pas et les partisans de la régulation le disent assez souvent. La Suisse a d'autres problèmes avec les armes, les suicides, qu'ils ont commencé à résorber en réglementant l'accès aux armes http://www.huff...n_11947806.html
Qui veut tuer, tuera. S'il s'en donne les moyens. La responsabilité collective est de tout faire pour lui rendre la tache plus difficile.
Sources et illustrations ici :
https://www.you...h?v=bX4qUsgHa4Y
+ -5 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

"Ce n'est pas possible, le risque zéro n'existe pas et les partisans de la régulation le disent assez souvent."

Tu contredis donc ton premier commentaire où tu dis ironiquement "Contre les tueries en pleine ville? On ne peut rien faire... Désolé." puisque, oui, on ne peut rien faire !
"Qui veut tuer, tuera. S'il s'en donne les moyens." Donc pourquoi ressortir ce même vieux débat sur l'interdiction de la vente d'arme à chaque tuerie ? C'est un problème d'état d'esprit, pas d'accès aux armes. Tu crois vraiment que les habitants d'un pays frontalier du Mexique auraient du mal à trouver les armes pour commettre leurs tueries si la vente d'arme était interdite aux USA ? C'est une fausse problématique.
Concernant les suicides je ne vois pas le problème, quelqu'un qui se suicide c'est triste mais tant qu'il ne tue personne ça ne reste que son problème et comme m'a un jour dit une psychiatre à propos du suicide : quelqu'un qui veut se suicider le fera même avec toutes les restrictions possibles et enfermé dans une pièce.
Enfin, la Finlande est classée 4ème derrière la Suisse pour le nombre d'armes avec presque une arme pour deux habitants et je n'ai pas l'impression que la Norvège connaisse beaucoup de tueries de masse...
https://www.oue...er/reader.html#!preferred/1/package/643/pub/644/page/5
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Beaucoup moins qu'aux usa. Si tu n'as pas compris le sarcasme de mon premier commentaire, je ne peux rien pour toi.
+ -7 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

C'est toi qui n'as pas l'air de comprendre, j'ai tout à fait saisi le sarcasme de ton commentaire et quand tu dis "Contre les tueries en pleine ville? On ne peut rien faire... Désolé." Tu sous-entends quoi ? Que les pouvoir publics américains qui ne veulent pas durcir la réglementation sur les armes sont responsables par leur inaction. Alors qu'ensuite tu admets toi-même qu'on ne peut pas empêcher les tueries par l'interdiction de la vente d'arme.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ils sont tout à fait responsables en n'en faisant pas plus.
Ce n'est pas parce que le risque zéro n'existe pas qu'il ne faut rien faire. Faut vraiment être borné pour le croire. Est-ce qu'on a interdit les voitures après les attentats? Non, mais on fout des blocs de béton partout dès que 3 péquins se retrouvent. Est-ce qu'on a interdit l'alcool au volant alors qu'il est impliqué dans 1/3 des accidents mortels? Non, mais on fait des contrôles d'alcoolémie et on est verbalisé si l'on dépasse la limite. Des gens en tuent d'autres tous les jours, est-ce que l'on a abolit le crime de meurtre? Non. Est-ce que l'on peut acheter une arme sans aucun contrôle en Suisse, en Finlande ou en France? Non, aux USA, oui.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Mais tu ne comprends pas que avec une loi plus restrictive ou sans les chiffres resteront les mêmes ? C'est une question de mentalité, les armes ils réussiront à en trouver quand même, interdire la vente d'armes aux USA c'est juste créer une frustration chez un paquet de défenseurs du 1er amendement qui courront acheter encore plus de flingues pour être sûrs de toujours en avoir. C'est les mentalités qu'il faut changer, pas les lois et l'exemple suisse contredit tout ton argumentaire. Une loi plus restrictive ne ferait que donner bonne conscience sans s'attaquer vraiment au problème.
Mais c'est marrant de te voir en arriver là puisque c'est exactement le raisonnement que tu combattais quand on parlait de fermer les frontières à cause des clandestins et du fait que beaucoup de terroristes étaient dans le lot...

"Est-ce que l'on peut acheter une arme sans aucun contrôle en Suisse, en Finlande ou en France? Non, aux USA, oui."
Mais c'est une blague ? Tu crois que les armes achetées par les terroristes à chaque attentat en France avait été achetée de façon réglementée ? Tout comme les armes des petits truands de Marseille qui se flingue à longueur de journée... Et puis au cas où tu ne le saurais pas chaque état américain a sa propre législation quant aux armes, parler des USA comme un ensemble sur ce sujet est un non-sens et même dans les états américains les plus permissifs il y a quand même un certain contrôle sur l'identité des acheteurs d'armes, c'est pas non plus vendu comme une sucrerie.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Ok, tu défends l'idée qu'une loi ne change rien. Moi j'dis que si.

Ça fait des années que l'on voit régulièrement que l'absence de législation VRAIMENT restrictive ne permet de limiter le nombre de morts par balle, qu'est-ce que sa coûte d'essayer autre chose?
Ou alors on laisse ça comme ça et tant pis, on enverra des pensées et des prières à la prochaine ''pire tuerie de l'histoire des USA'', c'est gratos, ça évite de trop réfléchir et de remettre en cause nos mentalité.
En gros faire exactement ce que tu reproches aux gauchistes à chaque attentat.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

"qu'est-ce que sa coûte d'essayer autre chose?" Aller contre le deuxième amendement de la constitution ? Tu crois que ça passerait tranquillement comme ça ? Mais tu ne comprends rien aux USA alors... Je le répète encore une fois : c'est les mentalités qu'il faut changer, les armes sont intouchables aux USA (malheureusement ou heureusement). Les exemples sont là partout dans le monde : des lois permissives sur les armes n'amènent pas à une hausse des tueries de masses ou de meurtres par arme à feu et des lois restrictives ne garantissent pas une baisse de ces chiffres non plus. Donc le problème ne se situe pas là. Si tu veux faire baisser le taux de crime par arme à feu aux USA faut passer par l'évolution des mentalité et l'éducation, le reste ne changera rien.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Je veux bien que tu me donnes tes sources car la mienne contredit ton analyse.
+ 4 -

JeanEude En réponse à Zgru Vermisseau

Je comprends rien au débat, il me semble que tout le monde dit plus ou moins la même chose.
+ 2 -

mersito En réponse à Zgru LoMBriK addict !

Mon pays, la Suisse, est le 3ème au nombre d'armes par habitants dans le monde et on a pas particulièrement de problème de tueries de masse ( il y a un type qui a pété les plombs et tué 7-8 personne dans un parlement cantonale il y a 20 ans de ça environs.)
C'est une question de culture, c'est un sport ou un moyen de défense chez nous, pas d'expression comme chez eux. On a même la journée de tir des enfants. Où tout les enfants du pays peuvent participer à des concours de tirs. C'est même parfois des petites filles qui remporte le titre.
Et bon avec de la pisse, de la paille, du bois, du sucre, des clous et une cocotte minute. Je te fabrique une bombe et une dizaine d'autre en allant dans un magasin de bricolage. Alors ton contrôle des armes...Quand on veut on peut. Faut juste s'assurer que personne ne veuillent.
+ 0 -

Zgru En réponse à mersito La voix de son ver

On peut bien sûr utiliser à peu près n'importe quoi comme arme. La question n'est pas d'interdite tout de qui pourrait devenir une arme mais d'être plus restrictif sur ce qui est DEJA une arme. (nuance?)
Ton pays, la Suisse, détenait en 2011 le "record" de suicide par arme à feu. Il a fait baisser le taux de suicide en restreignant l'accès aux armes. (coïncidence?)
http://www.huff...n_11947806.html
Enfin, question de bon sens, laisseriez-vous un handicapé mental ou un aveugle avec une arme? Aux USA, oui (dans certains états).
+ 1 -

mersito En réponse à Zgru LoMBriK addict !

Les suicides sont en majeur partie effectué avec leurs armes de services, auxquelles cas, ils ne sont pas censé posséder de munitions chez eux. On en revient au quand on veut on peut.
Ce type n'était fiché en rien du tout, c'était monsieur tout le monde donc en Suisse, il aurait pu se procurer une arme aussi facilement où presque qu'aux USA.
Et oui, comme je disais ce qui diffère c'est la culture, Le bon sens et la tempérance n'existe pas chez eux. C'est eux le problème, pas les armes en soit.
+ 0 -

Zgru En réponse à mersito La voix de son ver

D'où ce que je répondais à henryhill "Qui veut tuer, tuera. S'il s'en donne les moyens. La responsabilité collective est de tout faire pour lui rendre la tache plus difficile."
J'en profite pour rajouter une statistique assez parlante montrant que plus il y a d'armes, plus il y a de morts par arme. https://www.you...h?v=bX4qUsgHa4Y
Image de Zgru
+ 4 -

Orme En réponse à Zgru Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ -1 -

Zgru En réponse à Orme La voix de son ver

?
+ 4 -

Orme En réponse à Zgru Dresseuse de lombriks

« un aveugle avec une arme »
+ 0 -

Zgru En réponse à Orme La voix de son ver

Ah pardon, j'avais pas la référence.
+ 1 -

Henry_Hill En réponse à mersito Ver macht addikkkt

Exactement !
+ 1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

275 "tueries de masse" en 2017 (soit au moins 3 morts par événement) au 2 octobre.
Pour reprendre une de tes expression "c'est quand même pas dur à voir" qu'il y a un petit souci.

http://www.abc1...ccurred-in-2017
+ -4 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Et ? Personne ici n'a dit qu'il n'y avait pas de tuerie de masse aux USA, je dis qu'il s'agit d'un problème de mentalité, pas d'accès aux armes. Combien de personnes tuées par balles ces dernières années en France ? Rien qu'à Marseille déjà...
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Beaucoup beaucoup moins qu'au Usa.
+ -3 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Et beaucoup plus qu'en Suisse.
+ 0 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Et moins qu'aux usa.
+ -2 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Et beaucoup plus qu'en Suisse, Finlande, Serbie, Chypre.... Et puis on peut aussi parler du Brésil où la loi est très stricte concernant la vente/détention d'arme à feu qui pourtant bat des records de meurtre par arme à feu...
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Par rapport aux USA, moins.
+ -1 -

Henry_Hill En réponse à Zgru Ver macht addikkkt

Tu veux juste avoir le dernier mot en fait ? Pathétique, tu ne sais même pas de quoi tu parles, il n'y a pas que les USA sur Terre.
+ -1 -

Zgru En réponse à Henry_Hill La voix de son ver

Je te retourne le "compliment".
+ -2 -

Offerus En réponse à Zgru Ne pas prendre au sérieux

Et en Suisse, ya des tueries de masses? Non. Bizarre, ils sont pourtant armer jusqu'au dents.
+ 1 -

Zgru En réponse à Offerus La voix de son ver

Voir mes autres commentaires et les références statistiques qui y sont donné.
+ 2 -

Creugneugleu Vermisseau

Si c'est un presque madame, lui aussi aura droit à son boom-boom.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58