Les chats australiens

Le massacre a commencé. Bientôt ton tour, Thiche... P'titêtre ?

http://actu.orange.fr/societe/insolite/en-australie-un-million-d-oiseaux-sont-tues-par-les-chats-chaque-jour-CNT000000PubBK.html
1 305 vues

Le massacre a commencé. Bientôt ton tour, Thiche... P'titêtre ?

http://actu.orange.fr/societe/insolite/en-australie-un-million-d-oiseaux-sont-tues-par-les-chats-chaque-jour-CNT000000PubBK.html

Envoyé par Landru le 6 octobre 2017 à 08h15

+ 2 -

Melloctopus Hiiîîîiiihuuuha sticot

+ 3 -

JeanGuyLeClassieux Ver-sace

Il y a eu de nombreuses extinctions d’espèces d’oiseaux imputée en grande partie aux chats. Quand les colons débarquaient avec ça en cale sur une ile isolée de ces prédateurs depuis des milliers d'années, ça encaissais l’évolution de la bipédie terrestre a grand coup de canine dans la jugulaire.
+ 3 -

Kudsak Vermisseau

Et les Kiwis ? On en parle des Kiwis ? :'(
+ 0 -

tomteub Vermisseau

Aux états unis ils ont le même problème...
+ 5 -

Guaruda Asticot

Pas besoin d'aller jusqu'en Australie pour constater le phénomène. En France les moineaux et autres petits passereaux sont énormément prédatés inutilement par des chats domestiques qui ont pourtant une gamelle bien remplie.
Et ne parlons même pas de la descendance non contrôlé de ces petits fdp parce que leurs "propriétaires" ne les castrent pas.
+ 2 -

GnouBoo Lombric Shaolin

20 millions d'euros pour essayer d'endiguer le probleme....

moi j aurais fait venir quelques fournisseurs de resto chinois pour le festival de Yulin, et je leur laisserais capturer gratos les chats et chiens errants, cout de l'operation, rien, probleme reglé.
+ 3 -

Sekhmet Vermisseau

Ou comment se voiler la face et reporter le problème sur une autre espèce alors que le véritable fautif est l'être humain. A croire que c'est une spécialité de ce continent, ils avaient déjà exterminé les lapins.

Mais peut-être faudrait-il mettre en lumière des faits qui sont volontairement oubliés?
1) Où sont les prédateurs naturels qui auraient pu régler le souci "chat"? Le Thylacine par exemple? https://fr.wiki.../wiki/Thylacine . Disparut ! Le Dingo ( importé il y a 5000 ans par l'homme) ? En voie de disparition. Et ce n'est pas un chat qui les a tué mais bien l'Homme. Trophée de chasse pour l'un et gêneur dans l'élevage de mouton pour l'autre….
2) L'espace alloué à l'Homme s'étend de plus en plus sur le territoire australien, hors les chats, même errant, suivent la progression de l'Homme. Des nouveaux quartiers sont empietant sur des zones sauvages. Beaucoup d'association protégeant la nature souligne se fait et étrangement le gouvernement Australien leur répond en construisant des hôtels de luxe sur des côtes jadis sauvages.

Qui sera le prochain candidat pour un massacre programmé? Le wombat? Le Kangourou? A non, ils sont endémique eux… ah, on me signale dans l'oreillette que le massacre de ces espèces à déjà commencé… Pourtant aucun chat ne les a tué? On compte les cadavres sur les bords de routes? Koala, Oiseaux percutés par les voitures?

Bande de faux-cul !
Qu'ils se donnent la leçon à eux-même avant de s'en prendre à une espèce qui ne comprend pas ce qu'elle a fait de mal !
+ 2 -

Thiche En réponse à Sekhmet Lombric Chaolin

Ouais mais l'être humain a inventé la bière. Alors qu'avec ces petits fdp, j'ai beau cherché, je trouve rien de relevant. Et ça, ça pèse vachement dans la balance de l'utilité planétaire !

En fait, il y a trois espèces qui doivent être impérativement protégées : les bovins, la volaille et les abeilles. Parce qu'on aura toujours besoin de steaks et de lait, de nuggets et de miel (pour les Miel Pops, essentiellement).

Enfin, moi je dis ça, c'est juste pour fixer les priorités et faire en sorte qu'on ne s'éparpille pas dans des combats stériles.
+ 1 -

julinde En réponse à Thiche Lombric

https://fr.wikt...g/wiki/relevant
mais c'est un combat perdu d'avance, je pense. Un peu comme "faire sens"...

au moins, les chats n'ont pas ce problème de destruction sémantique de leur monde.
+ 3 -

Thiche En réponse à julinde Lombric Chaolin

Oui, bien sûr.
Image de Thiche
+ 0 -

Sekhmet En réponse à Thiche Vermisseau

ouai, mais sans les chats, il n'y aurait pas de canapé, tous le monde sait que l'homme a inventé le canapé pour les chats.

D'ailleurs, pour le point culture, je vous laisse chercher la mythologie autour de la bière en Egypte. Quoi? Je n'allais pas vous le raconter? Ce serait de l'auto-promo :D Je préfère vous souffler qu'il y a quelque chose d'intéressant à ce sujet et vous laisser chercher. ( l'art d'occuper les nuits d'insomnie chez lombrikien )
+ 4 -

Thiche En réponse à Sekhmet Lombric Chaolin

Alors si je puis me permettre une rectification, tout le monde sait pertinemment bien qu'à la base, le canapé a été inventé pour paumer de la monnaie et pas pour accueillir ces petits fdp.

Les premières traces de production de la bière remonte à 8000 ans avant J-C, en Mésopotamie (sud de l'Irak actuel) par les sumériens. ... Que peut-on attendre d'un peuple qui vénère des petits fdp et qui se reproduit entre frère et sœur ? ... à la même perfidie que ces petits fdp, en s'appropriant l'une des inventions les plus importantes de l'humanité.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
67