BFM, Makrou à la fête du cochon

1 526 vues

À la fête du cochon, ils ne vendent même pas de kebab, ces nazis !

Envoyé par zebilaweed2 le 15 septembre 2017 à 23h10

+ -4 -

Fumertue Vermisseau

C'est drôle...c'est très très drôle.
+ 15 -

vwseb Jeune lombric

Si je comprend bien, quand on mange du porc on est un nazi ? Merci BFM
+ 10 -

Oblivionis En réponse à vwseb Taret

C'est pire que ca ! Il parait qu'a la fête de la bière, il vendent même pas de selecto ! Tu te rend compte ?
+ 8 -

Sioux7 Vermisseau

C'est en général assez drôle dans ce genre de cas de maspériser, de renverser la phrase et raisonner par l'absurde, soudain l'arbitraire éventuel saute aux yeux....

"Pté, ces salauds dans ce resto Végétarien qui ne font que des plats sans viande! Odieux discriminateurs! Pis, ces salauds d'Hindous qui ne proposent pas de pot-au-feu, je comprends bien les Pakistanais, et que dire des commerces Halal ou Casher, c'est la croix et la bannière pour y trouver du bon cervelas..."

Là, tout de suite, en admettant que ce ne soit ni un exercice ni un gros troll, mais une pensée sincère, admettez qu'il y à matière à passer a minima pour un demeuré, et être probablement taxé d’intolérance, de psychorigidité, voire être accusé de racisme, non?

À sa propre aune, elle tient donc un propos qu'elle jugerait elle même inacceptable, si ce n'était ses œillères!

Était-ce la seule option culinaire dans ce patelin? Un arrêté municipal qui aurait fermé tout ce qui n'était pas vente de Porc ce jour là? J'ai comme un gros doute!
Hayange à beau avoir un vilain maire FN, je parie qu'il reste une ou deux options Halal, Kashrut ou que sais je....
Perso, je commande rarement du porc laqué au Kebab, et j'ai appris à modérer mes envies de choucroute dans un resto Sépharade...
Pté, j'évite même de commander un couscous boulettes dans un resto Savoyard, je ne sais pas pourquoi... (Touillé dans une fondue, ce serait le Nirvana de la diététique, non?)
Enfin peut être n'est elle pas manipulatrice, mais juste très limitée, auquel cas j'attends de pied ferme la vidéo d'elle dans une crêperie pour commander un Aïoli!

C'est dur à comprendre que tant qu'on impose pas les bizarreries et particularismes de sa secte à ceux qui n'en sont pas membres, que l'on respecte celles du voisin tant qu'il ne nous force pas à les suivre non plus, tout va bien presque bien, 1905, toussa... Hein? Non!?
Dire que la nénette est pourtant Sorbonnarde... (ah, et ex "journaliste" au petit journal...)


Ps: J'ai re-regardé le bouzin, en arrière plan du salutateur "zina", y'à un mec au T-shirt "Game of Thrones" dont les lettres G, et HRO sont parfaitement lisible, donc soit cette charmante propagandiste ne sait pas reconnaître sa gauche de sa droite, soit cet homme lève le bras gauche, sans doute un militant du "ietrapretiebrA ehcstueD ehcsitsilaizoslanoitaN"...

Ça donne presque l'impression qu'elle s''accroche aux branches pour renforcer artificiellement le côté "affreux" de gens osant becqueter du cochon à une fête du cochon!

Elle ferait bien de relire la Charte de Munich, et le "zina" en chemisette rose aurait tout intérêt à attaquer en diffamation!
Mais faut reconnaître, chapeau, diffamation et injures publiques envers un inconnu pour en salir par association des tas d'autres, à l'antenne d'une télévision de diffusion nationale et internationale, c'est du grand art!
À la fin, elle leur créera de la sympathie, à Philippot et consort (En vérifiant l'orthographe de son nom, nouveaux lulz, il est embringué dans une polémique pour avoir mangé un couscous...)
+ 1 -

Creugneugleu Vermisseau

Sinon c'est quoi la musique à la fin ?
+ 3 -

Djeez Vermisseau

Afin d'ajouter un peu plus d'éléments de journalisme je préciserai que l'homme faisant un salut Nazi était un Nazi débutant, au cas où certaines personnes ne voudraient pas croire à nos images déformées et c'est donc pour cela qu'il se trompe de bras et tort sa main de façon inhabituelle.

Heureusement qu'au début de son reportage elle a dit "Des fêtes du cochons il y a en a beaucoup en France et C'EST NORMAL" euuh ba alors pourquoi ce reportage qui dénonce qu'elle pense totalement l'inverse et le racisme du coup vient plutôt de cette journaliste que le Maire FN qui certes a eu un discours pro FN mais c'est son parti et un village majoritairement FN donc un documentaire sans fond et une forme manipulée.

Merci encore BFM même si on peut voir que même son collègue se désolidarise à chaque élément stupide que peut rajouter cette demoiselle sans cerveau ou sans ouverture d'esprit chacun se fera son avis.

Et pour appuyer ses propos elle va voir 3 citoyens fermés d'esprit qui sont sûrement tout comme moi agacés de la stupidité de ces questions à chercher de la ségrégation où il n'y en a pas le cochon est la fête du cochon était là bien avant qu'il y ait des musulmans en France et je ne vois pas en quoi cela pose problème que cela continue car des gens ont fait le CHOIX de ne pas manger de porc... Ils ne manquent donc de respect à personne, c'est pas parce qu'il y a des musulmans qu'ils se sont dit tiens on va faire une fête du cochon mais parce que c'est une fête du cochon qu'il n'y a pas de musulman.

D'ailleurs on voit bien le mec du stand à qui elle demande si elle aime pas le cochon qu'est qu'elle peut avoir, perso j'aurai dit tenez prenez un peu de cervelle, ça peut toujours servir même si j'ai bien compris que vous n'aimiez pas ça...
+ 4 -

Oblivionis En réponse à Djeez Taret

Juste pour rebondir que le passage des trois citoyens étroit d'esprit, je suis même pas convaincus de ca, la magie du montage peux faire dire n'importe quoi a n'importe qui !
+ 2 -

Marie-T-Raise Vermisseau

Bon dieu mais faut'y faire la Haute Ecole Culturelle pour pas comprendre que "dans l'cochon tout est bon "??
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
128