Pendant ce temps là, Donald Trumpe regarde l'éclipse de soleil...

Déjà qu'il était aveuglément débile...
3 227 vues

Déjà qu'il était aveuglément débile...

Envoyé par Ced le 22 août 2017 à 17h49

+ 5 -

Yamha Vermisseau

Quand l'imbécile montre le soleil du doigt, le sage met des verres de protection et se moque du doigt... et de l'imbécile.
Image de Yamha
+ 19 -

ÇA ! Lombric

Il avait du lire ça avant...
Image de ÇA !
+ 3 -

Ced En réponse à ÇA ! Ver de Éire [TL;DR]

On dirait Gilbert Montagné en photo. Ca explique bien cela en fait.
+ 0 -

norbertdeterre Vermisseau

et que dire de son fils qui regarde l'ombre de l'éclipse
+ 2 -

Djeez Vermisseau

Non mais ça va il craint rien il plisse les yeux !
+ 7 -

frizygirl Vermisseau

Heureusement qu'il est bien conseillé
Image de frizygirl
+ 2 -

_pepe_

On nous fait surtout croire ce qu'on veut...

https://www.you...0RU-c&t=150
Image de _pepe_
+ 4 -

Djeez En réponse à _pepe_ Vermisseau

https://youtu.be/F-STUI0RU-c?t=43s la même vidéo a 45s on voit trump qui regarde a deux fois et sa femme qui lui fait mais t'as pas tes lunettes ? Ba si dans ma poche là !
+ 2 -

feyfey En réponse à Djeez Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Ce qui me fait peur dans ton lien ce sont les commentaires. :/
+ -5 -

_pepe_ En réponse à Djeez

Ça, je sais, puisque c'est la photo qui se balade partout sur Internet et qu'on a mise en fichier ici.

Elle s'explique d'ailleurs par le fait que Trump est surtout apparu pour se montrer, mais que garder tout le temps les lunettes sur le nez, point de vue image, ça ne le fait pas trop... ce qui n'est pas prudent, il faut l'admettre.

Le problème, c'est que je lis presque systématiquement à propos de cette photo et du début de la vidéo (qui se trouve être le seul extrait que j'ai vu passer à la télé) que Trump n'avait pas du tout de lunettes, qu'on n'avait pas voulu lui en donner, et d'autres commentaires circonstanciés du même genre qui sont tous objectivement faux, mais qui ont été repris parfois par des gens censément sérieux. Trump passe une nouvelle fois pour un con, et on ne parle plus que de ça.

Je trouve inquiétante la tendance grandissante à propager des interprétations fausses d'informations futiles sur lesquelles on concentre toute l'attention du public, alors que par ailleurs il y aurait matière et grand intérêt à discuter des personnages, événements et processus concernés.

Et cela serait moins préoccupant si les néoconservateurs américains ne tiraient pas justement parti d'une haine anti-Trump soigneusement montée et entretenue afin de pousser à de nouvelles guerres. Pour savoir plus précisément de quoi il retourne, il y a par exemple un article qui en parle par ici :

https://consort...-for-more-wars/

Ce type de photo à première vue anodine n'est finalement qu'un des nombreux exemples qui participent, directement ou indirectement, à la manipulation de masse dont il est question (et si elle n'en est pas directement issues, elle est a minima le symptôme de la dynamique qu'elle a créée).
+ -1 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

Et il recommence le bougre!
https://youtu.b...UI0RU-c?t=3m43s
Et encore!
https://youtu.b...UI0RU-c?t=4m44s

Ah les salauds de néoconservateurs toujours près à promettre le feu et la fureur!
+ -2 -

_pepe_ En réponse à Zgru

Il y a effectivement une belle brochette de salauds chez les néocons.

Ça devient tout de suite moins drôle quand on pense que c'est grâce à eux, avec leurs guerres au Moyen-Orient qui sont devenues les nôtres par la force des choses, qu'on se retrouve aujourd'hui avec des attentats terroristes chez nous. Et il n'est pas non plus exclus qu'un de ces quatre ils prennent le théâtre européen comme zone de conflit.

Les maladresses de Trump, voire ses clowneries, qu'elles soient réelles ou inventées, n'ont absolument aucun intérêt comparées aux enjeux portés par le personnage.

Mais plutôt que d'y réfléchir, on préfère s'en tenir à rigoler de lui, participer à son impopularité, et ainsi contribuer à l'affaiblir politiquement et à réduire sa marge de manœuvre pour qu'il soit contraint de faire ce que les néocons exigent de lui. D'ailleurs, ses signes de détente avec la Russie durant son élection n'étaient pas du tout du goût de ces va-t-en-guerre, et il a dû faire marche arrière, en l'échange de quoi on lui a permis de progresser un peu sur les questions de politique intérieure.
+ -1 -

Zgru En réponse à _pepe_ La voix de son ver

Oh ben mince, moi qui croyais que Trump était indomptable...
Mdr
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
60