Anneaux dans l'eau

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
869 vues

Un expert dans l'assemblée pour préciser ce dont il s'agit ?

Envoyé par phil_good le 10 août 2017 à 19h29

+ -1 -

jose_cahuette Vermisseau

Un gaz lourd projeté en forme de rond ou du mercure?
+ 2 -

Zgru La voix de son ver

Faudrait demander à Petitprout...
+ 1 -

Jackyzgood Lombric

https://www.you...h?v=pnbJEg9r1o8
Dans sa vidéo, physics girl explique qu'on peut facilement créer un vortex dans sa piscine, dans son cas on peut imaginer un tube en U dans lequel l'eau effectue un mouvement de rotation. Si les bonnes conditions sont remplies rien n'empêche la création d'une boucle complète avec de l'air à l'intérieur de cet anneau.

Je ne suis pas un expert en mécanique des fluides, mais dans la vidéo de phil good je dirai que ce n'est pas l'air qui se déplace vers le bas, mais l'eau tourbillonnant autour de lui, la bulle d'air est simplement coincée et entraînée vers le bas. Quand les 2 bulles se rencontrent on voit une sacrée déformation qui a une allure d'onde. Vu que les 2 bulles semblent être attirées l'une vers l'autre je pense que les vortex tournent dans le même sens, mais peut être pas à la même vitesse c'est peut être ça qui provoque la déformation, ou peut être une différence de pression entre les 2 bulles ou un truc que j'ignore totalement.
+ 4 -

Bobbybat Vermisseau

t'as jamais pété dans ta baignoire ?
+ 2 -

glurp LoMBriK addict !

Les dauphins savent en produire et s'en servent de jeu :
https://www.you...h?v=bT-fctr32pE
Image de glurp
+ 1 -

Guaruda Asticot

On peut faire ça avec le détendeur (il me semble que c'est cette partie qui est utilisé) en plongé et avec un mélange de gaz adapté dans les bouteille on doit pouvoir accentuer l'effet.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
87